Mémoire ram compatible

  • Auteur de la discussion thominekevin76000
  • Date de début

thominekevin76000

Expert
Bonjour à tous, j'aimerais avoir un renseignement pour de la mémoire ram. :hello:

J'ai actuellement :

- Carte mère : B450 aorus elite
- Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
- Carte graphique : RTX 2070 super

J'aimerais avoir 16 Go ( 32 Go je ne pense pas en avoir l’utilité pour l'instant ) en RGB ( 1*16 ou 2*8 ou 4*4 :sneaky:) mais pour la fréquence je ne sais pas du tout j'ai regardé un peux le descriptif de la carte mère et du processeur et je suis tombé la dessus.

Carte mère :
Support de la mémoire DDR4 2933 MHz
Passez à la vitesse supérieure grâce au support natif de la mémoire DDR4 jusqu'à 2933 MHz (et jusqu'à 3200 MHz en overclocking), pour des performances plus élevées en jeu et dans les tâches applicatives.
Du jamais vu sur une plateforme AMD !
  • 4 x DIMM, max. 64 Go DDR4 3600(O.C.) / 3466(O.C.) / 3200(O.C.) / 2933 / 2666 / 2400 / 2133 MHz, non-ECC, un-buffered memory
  • Architecture mémoire Dual Channel

Processeur :
Prise en charge mémoire
  • Canaux mémoire : 2 (dual channel)
Mémoire prise en charge
  • DDR4 : 3200 MHz
Du coup ma question sur quel fréquence de mémoire ram partir j'ai des collègues qui me dise 3200 Mhz d'autre me conseille 3600 Mhz (sachant que certain me dise que 3600 Mhz par rapport à ma carte mère et processeur sa ne seras pas possible du tout vue que le processeur ne prend que 3200 Mhz ...) Certains de mes collègues me dise qu'il faut que je me base sur ce que peux supporter ma carte mère et d'autre eux dise l'inverse qu'il faut que je regarde la prise en charge mémoire de mon processeur, ils me dise aussi que sachant que le processeur peux monter en boost jusqu'à 4.4Ghz que j'aurais de la marge donc pour moi c'est le grand flou total ...

Merci d'avance pour votre aide si précieuse pour des personnes dans le même cas que moi ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous, j'aimerais avoir un renseignement pour de la mémoire ram. :hello:

J'ai actuellement :

- Carte mère : B450 aorus elite
- Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
- Carte graphique : RTX 2070 super

J'aimerais avoir 16 Go ( 32 Go je ne pense pas en avoir l’utilité pour l'instant ) en RGB ( 1*16 ou 2*8 ou 4*4 :sneaky:) mais pour la fréquence je ne sais pas du tout j'ai regardé un peux le descriptif de la carte mère et du processeur et je suis tombé la dessus.

Carte mère :
Support de la mémoire DDR4 2933 MHz
Passez à la vitesse supérieure grâce au support natif de la mémoire DDR4 jusqu'à 2933 MHz (et jusqu'à 3200 MHz en overclocking), pour des performances plus élevées en jeu et dans les tâches applicatives.
Du jamais vu sur une plateforme AMD !
  • 4 x DIMM, max. 64 Go DDR4 3600(O.C.) / 3466(O.C.) / 3200(O.C.) / 2933 / 2666 / 2400 / 2133 MHz, non-ECC, un-buffered memory
  • Architecture mémoire Dual Channel

Processeur :
Prise en charge mémoire
  • Canaux mémoire : 2 (dual channel)
Mémoire prise en charge
  • DDR4 : 3200 MHz
Du coup ma question sur quel fréquence de mémoire ram partir j'ai des collègues qui me dise 3200 Mhz d'autre me conseille 3600 Mhz (sachant que certain me dise que 3600 Mhz par rapport à ma carte mère et processeur sa ne seras pas possible du tout vue que le processeur ne prend que 3200 Mhz ...) Certains de mes collègues me dise qu'il faut que je me base sur ce que peux supporter ma carte mère et d'autre eux dise l'inverse qu'il faut que je regarde la prise en charge mémoire de mon processeur, ils me dise aussi que sachant que le processeur peux monter en boost jusqu'à 4.4Ghz que j'aurais de la marge donc pour moi c'est le grand flou total ...

Merci d'avance pour votre aide si précieuse pour des personnes dans le même cas que moi ;)
HI
3600 tu oublies de suite, tu dois overclocker ton système pour ce faire, les cpu n'allant que jusque 3200...
Tu peux prendre de la 3200 (avec du rgb tu m'avais dit).
Tout de même la cm est limitée à 2933 ce qui signifie que je ne pense même pas que ton système ira jusque 3200.
Edit: en plus la 3600 coûte une blinde, dans ce cas mieux vaudra prendre 32 go à la place.
2*8 ou 2*16 la config. ;)
1*16 pourrait être pas mal aussi.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La fréquence du processeur et la fréquence de la RAM n'ont aucun lien. Le plus important est ce que supporte le contrôleur mémoire et après ce que cela apporte en plus. Ton 3700x + B450 prend en charge sans problème de la 3600Mhz. Après le gain par rapport à de la 3200 Mhz est pas fou fou, cela dépendra plutôt du prix. Dans tous les cas, je t'invite à choisir un kit certifié Ryzen ( pour moins de risque d'incompatibilité ).

bye
 

thominekevin76000

Expert
Hello,

La fréquence du processeur et la fréquence de la RAM n'ont aucun lien. Le plus important est ce que supporte le contrôleur mémoire et après ce que cela apporte en plus. Ton 3700x + B450 prend en charge sans problème de la 3600Mhz. Après le gain par rapport à de la 3200 Mhz est pas fou fou, cela dépendra plutôt du prix. Dans tous les cas, je t'invite à choisir un kit certifié Ryzen ( pour moins de risque d'incompatibilité ).

bye

Quand tu dis je t'invite à choisir un kit certifié Ryzen par exemple sur le site topachat dans les filtres pour mémoires ram il faut que je sélectionne (Optimisée AMD Ryzen)

Tu me conseillerais quoi en 16 Go RGB sur un site ou y'a de la disponibilité car topachat y'a énormément de rupture de stock :( , car du coup je ne sais pas du tout sur quel fréquence partir j'ai tellement lus d'article différents que la je suis perdu ...
 

thomade54

Grand Maître
Tadaa !

Pour moi c'est vraiment parfait rapport à ta demande
 

thominekevin76000

Expert
Tadaa !

Pour moi c'est vraiment parfait rapport à ta demande

Merci pour ta réponse du coup la mémoire ram que tu me proposes ça fonctionnerait parfaitement avec ma carte mère et mon processeur je pourrais activer l'option xmp ? et je serai donc a 3200Mhz ?

Tu ne me conseille pas de partir sur 3600Mhz ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 3200 on est sûr que ça passe, pour la 3600 ça sera plus embetant, enfin pourquoi ne pas essayer
 

thominekevin76000

Expert
La 3200 on est sûr que ça passe, pour la 3600 ça sera plus embetant, enfin pourquoi ne pas essayer

Dites-moi si jamais je me trompe mais si je prends une mémoire ram a 3600 mhz admettons que ça ne fonctionne pas bien comme il faut et que j'ai des écrans bleus logiquement si je ne dis pas de bêtises dans le bios je peux descendre ma fréquence palier par palier avec l'option xmp ?

Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
logiquement si je ne dis pas de bêtises dans le bios je peux descendre ma fréquence palier par palier avec l'option xmp ?
Pas toujours avec XMP mais tu peux paramétrer "à la main" en mettant les bonnes valeurs dans les bonnes cases.
 

thominekevin76000

Expert
Sa a l'air compliquer quand même leur histoire de comptabilité et tout ...

Vous me conseiller quoi du coup partir sur du 3200Mhz ou bien partir sur du 3600Mhz ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sa a l'air compliquer quand même leur histoire de comptabilité et tout ...

Vous me conseiller quoi du coup partir sur du 3200Mhz ou bien partir sur du 3600Mhz ?

Vu qu'il n'y a que 10€ entre la 3600 et la 3200, je prendrai la 3600 perso, au pire elle fonctionne en 3200 et t'as perdu "que" 10€

Bye
 

thominekevin76000

Expert
Vu qu'il n'y a que 10€ entre la 3600 et la 3200, je prendrai la 3600 perso, au pire elle fonctionne en 3200 et t'as perdu "que" 10€

Bye

Vous en pensez quoi de c'est 2 modèles sur topachat vous prendrais plus la quel mémoire ram ?



ou

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Les G Skill sont un poil plus performantes ( meilleur CAS ) après c'est ton argent. Mais j'irai au bout du concept, je les trouve aussi beaucoup plus joli ( affaire de goût bien sûr ). Pour moi, pas vraiment de doute sur ce que je ferai ;)

Bye
 

thominekevin76000

Expert
Reuh,

Les G Skill sont un poil plus performantes ( meilleur CAS ) après c'est ton argent. Mais j'irai au bout du concept, je les trouve aussi beaucoup plus joli ( affaire de goût bien sûr ). Pour moi, pas vraiment de doute sur ce que je ferai ;)

Bye

Bon voila j'ai commandé du coup j'ai pris :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut