Mémoire virtuelle insuffisante: modifications risquées??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

filgoud

Expert
Salut à tous,

alors que j'utilisé hier soir pour la première ma Freebox :bounce: (c'est juste pour info, je ne crois que ce soit lié au probleme que je vais abordé), je veux lancer le logiciel Grabit pour aller sur le newsgroup de Free.
Je dois avouer que je ne l'avais plus réinstallé depuis un moment.

Au bout de quelques minutes, j'ai commencé à avoir sans cesse des acces disque qui ont fait que mon ordinateur n'arrivait pas ou tres lentement à ouvrir en parralèle une page web.

En gros mon ordi ramait comme c'est pas permis. Bon Ok il est vieux, c'est un P3 800Mhz qui tourne sous XP familial avec 256 Mo de SDram.
Mais y a plusieurs moi de ça, Grabit tournait très bien et je n'avais aucun ralentissement.
D'ailleurs j'utilise régulièrement Emule ou ABC bitorrent et l'ordi tourne comme une horloge, sans aucun probleme.

Pour info, les seuls logiciels qui tournent en meme temps sont ZAlarm et Antivir Xp. J'ai décidé d'arreter ZA mais rien n'y a fait.

Ensuite, j'ai eu un triangle qui est apparu dans la barre de tache m'indiquant que la mémoire virtuelle de mon PC était insuffisante (1ere fois que ça m'arrive en 5 ans) et que l'ordinateur allait etendre la taille de celle ci en prenant de la place sur le disque dur.

Apres une recherche, j'ai vu que l'on pouvait manuellement modifier cette valeur de mémoire virtuelle.

Mais je ne sais pas si cela est bien prudent.

Quelqu'un connait il la raison de mon probleme et est ce bon de modifier cette fameuse mémoire virtuelle?
 

Neoryuki

Grand Maître
Deja avant de la modifier, il faudrait savoir à combien elle est actuellement, la taille de ton swap :/

La modifier n'est pas vraiment risqué, au pire ton XP plantera, mais ca ne risque rien niveau hardware ;)
 

filgoud

Expert
[citation=138482,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Deja avant de la modifier, il faudrait savoir à combien elle est actuellement, la taille de ton swap :/

La modifier n'est pas vraiment risqué, au pire ton XP plantera, mais ca ne risque rien niveau hardware ;)
[/citation]

La taille du swap?? comment je sais ça? :ange:
 

Neoryuki

Grand Maître
clic droit sur poste de travail => proprietes => onglet avancé => partie Performance ( le premier en haut ) => Parametres => onglet Avancé => Memoire virtuelle ( tout en bas ) => Modifier

Et nous indiquer ici quel sont les paralatres actuels :D
 

filgoud

Expert
[citation=138488,0,4][nom]Neoryuki a écrit[/nom]clic droit sur poste de travail => proprietes => onglet avancé => partie Performance ( le premier en haut ) => Parametres => onglet Avancé => Memoire virtuelle ( tout en bas ) => Modifier

Et nous indiquer ici quel sont les paralatres actuels :D
[/citation]

ok, des que je rentre ce soir j'indique ça.

merci
 

Bitman1er

Grand Maître
fait une petit recherche de spywares aussi en passant, ca peut t'aider (chercher ad aware)
 

filgoud

Expert
[citation=138498,0,6][nom]Bitman1er a écrit[/nom]fait une petit recherche de spywares aussi en passant, ca peut t'aider (chercher ad aware)
[/citation]

Pour info:

je l'ai déjà mais pas pensé à regarder hier.
Mais je ne pense pas que ce soit ça car quand je réussi enfin à fermer Grabit (apres plusieurs clique droit + fermer ou ctrl+alt+supp "fin de tache" pour grabit) et que je lance Emule ou autre chose, les acces disques redeviennent normaux et l'ordi fonctionne normalement.
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=138510,0,7][nom]filgoud a écrit[/nom]Pour info:

je l'ai déjà mais pas pensé à regarder hier.
Mais je ne pense pas que ce soit ça car quand je réussi enfin à fermer Grabit (apres plusieurs clique droit + fermer ou ctrl+alt+supp "fin de tache" pour grabit) et que je lance Emule ou autre chose, les acces disques redeviennent normaux et l'ordi fonctionne normalement.
[/citation]t'as maté ton occupation processeur aussi voir un peu ?

sinon mate aussi ce qu'il se lance au démarrage de ton pc avec : demarrer - executer - msconfig
 

filgoud

Expert
[citation=138488,0,4][nom]Neoryuki a écrit[/nom]clic droit sur poste de travail => proprietes => onglet avancé => partie Performance ( le premier en haut ) => Parametres => onglet Avancé => Memoire virtuelle ( tout en bas ) => Modifier

Et nous indiquer ici quel sont les paralatres actuels :D
[/citation]

C: Taille du fichier d'échange (Mo)= 384 - 768

Taille du fichier d'echange pour le lecteur sélectionné:

Lecteur C
Espace dispo: 8664 Mo
Taille personnalisée : (cochée)

Taille initiale (Mo): 384
Taille max: 768

Taille du fichier d'echange pour tous les lecteurs:

Min autorisée 2Mo
Recommandée 382 Mo
Allouée actuellement 662 Mo


Voilà
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut pas t'étonner Grabit est excissevement gourmand en RAM, pour faire un Full update du groupe quebecois, il occupait 950M de RAM ( heureusement j'ai 1Go )

fait CTRL-ALT-Suppr -> processus -> tri par occupation mémoire ...

Tu verras Grabit ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Sinon pour tester tu modifie la valeur, tu colle 1024-1024 ( taille fixe ) et tu clickes sur DEFINIR, les chiffres devraient changer et etre remplacés par ta valeur 1024

Ensuite tu reboot et tu teste
 

filgoud

Expert
[citation=138615,0,11][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Sinon pour tester tu modifie la valeur, tu colle 1024-1024 ( taille fixe ) et tu clickes sur DEFINIR, les chiffres devraient changer et etre remplacés par ta valeur 1024

Ensuite tu reboot et tu teste
[/citation]

Au pire, je risque quoi?? un plantage du pc?
 

filgoud

Expert
[citation=138552,0,8][nom]Bitman1er a écrit[/nom]t'as maté ton occupation processeur aussi voir un peu ?

sinon mate aussi ce qu'il se lance au démarrage de ton pc avec : demarrer - executer - msconfig
[/citation]

Pour ce qui est du démarrage:

- Logi_MwX.exe
- NvCpl : Rundll32.exe (/system32/ NvCpl.dll/NvStartup)
- nwiz: nwiz.exe/install
- NvMctray: Rundll32.exe (NvMctray.dll/NvTaskbarInit
- Nerocheck.exe
- Ctfmon: /system32/ctfmon.exe
- puis quelques autes que je connaos (dslmon pour le sagem,etc..)
 

Feargloves

Nouveau membre
Bonjour à vous tous..Voilà je viens de découvrir votre tit forum d'aide..le truc c'est donc que j'utilise grabit, c'est un ami qui m'l'a fait installé, et jusqu'à présent tout aller très bien sauf que voilà depuis hier à chaque téléchargement que je met ben il se met en "paused".. jss obligé de tout le tps recliqué sur "paused" en haut..je ne sais pas du tout ce qui se passe et du coup je ne peux plus rien télécharger..

Aidez moi svp ca me gonfle sec et jss pas patiente pour un sous..
 

Benoit P

Grand Maître
Tu m'expliqueras le lien avec le vieux topic que tu as repris... :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 523
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut