Résolu Mémoires compatible avec Dell DH67M01 LGA1155 carte mère XPS 8300 V460

Arthan

Nouveau membre
Bonjour !

Mon cousin s'est procuré cette carte-mère ( ) d'occasion avec 2x2Go de RAM (DDR3 1333Mhz). Il voulait upgrade à 16Go.
Sur la page dont l'URL est lié ci-dessus, il y a un onglet pour poser des questions, je l'ai utilisé pour demander la capacité de la carte mère en terme de fréquence de mémoire.
On m'a répondu que la carte mère supportait jusqu'à 1600Mhz.
J'ai donc conseillé à mon cousin d'acheter une barrette de 16Go DDR3 1600Mhz. Mais ça ne fonctionne pas.
J'ai donc supposé qu'il y avait une erreur. Je lui ai alors conseillé de prendre une autre barrette de 16Go DDR3 1333Mhz pour être sûr de ne pas se tromper sur la fréquence. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Les seules informations que je trouve sur le modèle de carte mère sont sur . Je ne trouve aucun manuel d'utilisation ou autre fichier PDF sur internet.

Est-ce que quelqu'un a une idée de se qui ce passe ici ? une idée de où trouver des informations fiables ?
Merci d'avance,
Arthan.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je suppose que le chipset de la CM est contenu dans le nom donc un Intel H67 Express, par conséquent la taille maximum de la barrette est 8G

Bye
 

Arthan

Nouveau membre
Hello,

Je suppose que le chipset de la CM est contenu dans le nom donc un Intel H67 Express, par conséquent la taille maximum de la barrette est 8G

Bye

Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que cela signifie que la configuration maximale pour la carte mère est de 4x8Go ? et que pour lui il faudrait un kit de 2x8Go pour arriver à 16Go ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que cela signifie que la configuration maximale pour la carte mère est de 4x8Go ? et que pour lui il faudrait un kit de 2x8Go pour arriver à 16Go ?
Selon les CM la taille maximale de Ram est indiquée. Et là comme chaque emplacement supporte au maximum 8Go, tu as théoriquement 32Go maxi. Et oui: deux barrettes identiques de 8Go feront le job.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut