ma carte 9600 pro ne passe pa en 8x : pkoi ?

franckorc

Nouveau membre
voila g une carte ati 9600 quand je la passe en 8x g tous les jeux ke je lance qui plante ! avec une problématique vpr ou vpe ou vpc ( dsl c un truc lom ça !) est ce que c'est arrivé a kelkun?
merci de me répondre
 

misterbill

Nouveau membre
voila g une carte ati 9600 quand je la passe en 8x g tous les jeux ke je lance qui plante ! avec une problématique vpr ou vpe ou vpc ( dsl c un truc lom ça !) est ce que c'est arrivé a kelkun?
merci de me répondre
Salut,moi j'ai une radéon 9600 pro et c pareil quand je lance call of duty il demmarre et plante avec le message suivant : VPU RECOVER a du réinitialisé accelerateur graphique " ou quelques chose comme ca"
DirectX y est il pour quelque chose?
Merci si quelqu'un a une solution?
 

darkrage

Grand Maître
eh non, beaucoup ont ce problème je me rend compte avec les cartes ati, et jusqu'a présent la seule solution que j'ai vue c'est de mettre l'agp en 4x.
En mettant l'agp a 4x vous ne perdez que 0.01% de performances alors pourquoi pas....
 

thi12

Nouveau membre
Tu vas dans les paramètres avancés d'affichage dans le panneau de config. Tu décoches activer VPU Recover dans l'onglet VPU Recover.

 

miouzy

Expert
mettre le pilote 5.12 est se sera resolu de plus desactiver vpu recorver ne changeras rien voir meme gros plantage ... pourtant dans certain cas sa marche ??? par contre desactive le fast write de la carte carte elle ne le supporte pas .... et donc plantage fast write= ecriture rapidesur le bus agp ...
 

duke1979

Habitué


Et avec une carte PCI-E ? des solutions ? J'ai le même type de soucis... ce fameux message de ATI qui vient... Et j'ai déjà les nouveaux pilotes..
 

duke1979

Habitué


ATI X800XL... mais en PCI-E.... même problème que celui cité ci-dessus..
 

Vinx Itak

Expert
Tu désactives le fast write dans le bios, et tu installes les drivers de ta carte mère (dont AGP 3.0).
Le mieux est d'installer ces drivers après l'installation de l'OS.
 

duke1979

Habitué
Tu désactives le fast write dans le bios, et tu installes les drivers de ta carte mère (dont AGP 3.0).
Le mieux est d'installer ces drivers après l'installation de l'OS.

Et qu'est-ce que ça a comme incidence de désactiver le fast write ? ça sert à quoi en principe ?

 

Vinx Itak

Expert
Le fast write "donnerait" un gain de 10% mais peut créer des problèmes du genre instabilité. (pour ma part 10% c'est mettre la barre bien haut, je miserais sur du 2-3%)

C'est comme utiliser le mode USB sur un modem alors qu'il a un mode ethernet.
Ca marche aussi bien avec l'un ou l'autre, mais tu peux avoir des problèmes avec l'USB (niveau port/driver), alors qu'avec l'ethernet ça passe tout seul.

En gros, tu mets toutes les chances de ton côté pour éviter un problème éventuel pour une stabilité accrue et une perte de puissance quasi non remarquable.

A laisser activer si tu ne rencontres pas de problème de stabilité, mais à fuir si tu en as.
 

duke1979

Habitué
Le fast write "donnerait" un gain de 10% mais peut créer des problèmes du genre instabilité. (pour ma part 10% c'est mettre la barre bien haut, je miserais sur du 2-3%)

C'est comme utiliser le mode USB sur un modem alors qu'il a un mode ethernet.
Ca marche aussi bien avec l'un ou l'autre, mais tu peux avoir des problèmes avec l'USB (niveau port/driver), alors qu'avec l'ethernet ça passe tout seul.

En gros, tu mets toutes les chances de ton côté pour éviter un problème éventuel pour une stabilité accrue et une perte de puissance quasi non remarquable.

A laisser activer si tu ne rencontres pas de problème de stabilité, mais à fuir si tu en as.


Merci pour ta réponse.. je vais tenter ça ce soir en arrivant chez moi...
 

miouzy

Expert
chui d'accord avec vinx meme si tu peux desactiver vido bios cachable car une partie de la memoire video est alouer pour le texturage mais de nos jour les carte video on de la memoire en pagaille et surtout elle va bien plus vite que la ddr 400 donc dans le temps ( 2 ans a peu pres ex 9800 pro sa allait puisque 390 pour la memoire 9800 pro et 400 pour la ram mais maintenant une 6800 ou x800 la memoire est plus rapide que le system donc frein!!!!) detail qui saura aider a optimiser en fonction de sa carte video
pour rappel la fonction system bios cachable dans le bios juste en dessus de video bios cachable celle qui vaut mieux desactiver avec les cartes recentes est l'envoie des calculs 3d video en execution vers le cache l2 la aussi tous depend du processeur car certain carte graphique vont bien plus vite a calculer que le proco en l2 donc a desactiver si le gpu peux calculer plus vite que le proco !!!
je pourrais metendre mais j'ai sommeil joyeux noel a tous
 

miouzy

Expert
pour la 9600 tu peux laisser la fonction system bios cachable enabled dans le bios mais pas l'autre ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 424
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut