Ma CG freeze ...

Arodhnar

Expert
salut

j'ai voulu essayer 3D Mark 2k3 ... et là c'est la cata !!!
j'ai essayé tous les réglages de directx (8.1 puis 9.0), mais dans la première scène, au bout de 800 frames en gros, ca freeze, et puis ca repart à la 1400eme :fou:
et c'est pareil pour les scènes 1 à 4

c'est pas la première fois que ca me fais ça. certains jeux freezent aussi. Apparemment, ca vient de directx et/ou de ma CG

Si quelqu'un sait d'où ca peut venir, toute aide est bienvenue ...

:merci:

PS : j'ai une Albatron GeForce4 Ti4200P Turbo @ 300/650 et les pilotes nvidia 41.09
 

Crusty128

Nouveau membre
+1

Je serai du meme avis...ça doit etre un grille-pain ta CG.

Garde DX9?qui te permet de faire tourner 3DM2K3,et testes avec d autres drivers et BAISSE TON O/C,juste pour voir. :merci:
 

Arodhnar

Expert
ben elle est vendue pour ca
y'a un gros ventilo dessus et ca ne souffle pas trop chaud

je vais essayer ce soir mais je ne pense pas que ce soit ca parce que sous 3d mark, ca freeze toujours au même moment (frame 880 et 1346 du premier test).
pendant que ca freeze, le test continue et ca defreeze environ 300 frames plus tard.

Dans les jeux c'est plus aléatoire, mais ca peut etre dès le début, ou après 2h

en tout cas c'est toujours avec directx

edit : Unreal tournament (démo) sous windows freeze, mais pas sous linux
 

BOLAN

Nouveau membre
Ton alim est-elle assez forte en 3,3 v, car j'ai eu deux alarmes m'indiquant le 3,3 à 2,8 pendant le test, et je sais que certaines CG se bloquent si elles n'ont pas assez de jus.
 

Arodhnar

Expert
c'est du no name :ange:

encore un truc à vérifier

est-ce que ca pourrait expliquer les 2 reboots quand j'ai voulu essayer une deuxieme fois ?

j'ai aussi eu plein d'alertes 'nv' dans le journal d'alertes mais le seul truc indiqué c'est que c'est un type '08' ...
 

JoB@R

Expert
ca vient de l'overclock et pas d'autre chose !
elle est peut être concu pour ca mais si le reste (genre l'alim)ne suit pas.... :o
 

Arodhnar

Expert
c'est probable que l'alim ne suive pas : 1 bonne raison d'acheter enfin une enermax :)

je testerai tout ca ce soir mais c'est quand même étonnant (ou rassurant) qu'avec des jeux OpenGL je n'ai pas de problèmes

 

unhunter

Grand Maître
une bonne alim ça sera jamais perdu de toutes façons ;)

le seul problème c que ça fait bq + ch** sur ces alims de changer les ventilos car ça annule la garantie... :/
 

Arodhnar

Expert
Résultat des tests :

le GPU ne tient pas à 300 MHz => je l'ai mise à 275 MHz et là c'est nickel

pas de pb de voltage mais j'ai quand même investi dans une Enermax 350W et là j'ai perdu au moins 10 dB ... :) :) :) :)

Merci pour tous ces conseils

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut