Ma CG se lance 5 seconde et s'arrête au demarrage du pc

FanaatikK

Nouveau membre
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide..
Je viens de m'acheter une bonne config gaming que je reçois avec l'installation d'un OS Windows 10 famille non activé donc je joue pendant 2 jours puis je decide d'acheter une clés Windows pro pour l'activer. Je rentre la clés. Je passe par un mise a jour après un redémarrage de mon pc pour valider le passage au Windows 10 pro. Tout va bien jusque la, je joue 1 ou 2 heures et puis je décide de modifier l'éclairage RBG de mes composant avec RGB Fusion 2.0, suite à quelques modifications je décide de mettre le pc en veille. Suite a la mise en veille je constate que les rams sont restés allumés malgré la mise en veille donc je décide de rallume le pc pour voir ce qu'il se passe et là !!
Ma carte graphique ne demarre plus au lancement !!!
La carte graphique sallume quand meme 2 ou 3 secondes le temps d'envoyer une brève lumière sur le petite partie RGB de la carte graphique et les ventilateurs se lance pendant 5 secondes avant de s'arrêter...
Je n'ai donc aucun signal et un écran noir. Mais le reste du pc se lance correctement puisque tout les autres composants RGB se lancent correctement. Je ne comprends absolument plus rien et je suis bien embarrassé apres seulement 2 jours depuis l'obtention de ce pc...

Carte Mère : GigaByte B550 Aorus Élite v2 RGB Processeur : Ryzen 7 3700x Ventirad : Cooler Master Hyper 212 RGB Carte Graphique : Gigabyte RTX 3070 VISION OC RGB RAM : 2x8Go HyperX 3200Mhz RGB SSD 240Go M.2 (OS) + SSD 1TO WWD M.2 Alim : Antec Gold 750w

Merci d'avance pour votre aide !!
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

j'ai également eu des soucis avec RGB Fusion qui me faisait freeze tous les processus Windows.

Du coup je dirais naturellement que ce programme de merde qu'est RGB Fusion doit être impérativement désinstallé et surtout ne jamais le réinstaller.

J'ai plusieurs petites questions :
- quand tu dis que la carte graphique ne démarre pas, mais que le reste fonctionne tu veux dire que ton ordi boot et tu vois l'image du bios ?
- Est-ce que tu as essayé de débracher les disques dur et démarrer ton pc pour voir si la carte graphique s'éteignait aussi ?
 

FanaatikK

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse, au sujet du demarrage non je n'ai aucun signal même pas l'image du bios, c'est juste que tout demarre et le rfb des composznt sallume sauf de la CG.
Non je n'ai pas essayer de debrancher les SSD car pour être honnête je ne m'y connais pas du tout et les SSD sont cacher derrière la 3070 assez imposante donc il faudrait tout démonter et honnêtement je n'ai pas envie de faire une erreur en faisant ça..

Est ce que quune carte graphique qui serait vraiment HS lancerait quand même les ventilateurs pendant 5 secondes au demarrage avant de les éteindre ou ne fonctionnerai pas du tout ?
Et a ton avis, suite à tous les changements RGB que j'ai pu effectuer sur le logiciel avant la mise en veille, ma CG pourrait simplement être bloque au demarrage pour ça ?

Merci.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense surtout que le logiciel de RGB a mis le bazar dans ta machine :/

essaye de débrancher ton disque dur et redémarre ton PC.

Peut être qu'enlever et remettre ta carte graphique permettrait de reset les paramètres.

est-ce que tu as des bip au démarrage ?
 

FanaatikK

Nouveau membre
Sa serait encore la meilleur des raisons car si la CG est grillée avec les rupture de stock nationale je suis dans la panade..

Aucun BIp au demarrage ..

Je peux encore essayer de la démonter en regardant des tutoriels pour faire le test.

Pour les ssd je ne sais pas non comment les derancher comme je suis vraiment novice dans ce domaine mais si je les debranche le pc ne peut pas se lancer si ?

Merci encore de ta réponse rapide !
 

FanaatikK

Nouveau membre
J'ai déjà essayer en débranchant les deux cable d'alimentation qui arrive sur le côté visible de la CG mais pour la démonter complètement je suis aussi obligé de l'enlever de la carte mère ?
 

FanaatikK

Nouveau membre
C'était le port PCI EXPRESS qui a lâcher au bout de 2 jours d'utilisation sur une carte mère neuve.. Le réparateurs m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut