Ma config est elle valable?

dams710

Expert
Voila j'économise depuis quelques temps et là j'ai enfin reussi a réunir assez d'argent !
Voila ma config
Boîtier ->Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation)
Carte mère -> ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Processeur -> AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)
Ou bien AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)
Disque dur interne -> Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
Mémoire PC -> Corsair TWINX2048-4000PT - Twinx 2x1 Go DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8
Carte graphique -> Point of View GeForce 6800 Ultra 256Mo - PCI Express
Ou bien Point of View GeForce 7800 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)
Alimentation -> Thermaltake Silent PurePower 480W ATX 12V Active PFC (2 ventilateurs)
Voila j'aimerais savoir si il n'y a pas de problèmes concernant la compatibilité et quel est le meilleur choix concernant le processeur et la carte graphique !
Si vous avez d'autres propositions a me faire je suis a votre écoute !
Merci d'avance
 

Mictateur

Grand Maître
A mes yeux, prendre une mobo SLI alors qu'on a qu'une carte, c'est une connerie pure et simple (edit : oui, parce qu'en fait, c'est beaucoup plus cher que la même carte sans l'option SLI). Soit tu prends deux cartes graphiques nVidia identique et tu prends du SLI, soit tu prends une carte pas SLI avec une seule carte.

Pour la CG, très clairement une 7800 GT, malgré que ce soit beaucoup plus cher.

Pour le proc, si tu optes pour du dual-core, alors OK pour le 3800+, bien que ce soit assez cher et très peu utilisé pour le moment (dans ce cas, ta config, tu la gardes un p'tit moment quoi, tu la changes pas dans un an...).
Sinon, si tu choisis le mono-core, pourquoi prendre un 3700+ ? Un 3800+ est plus performant et pas beaucoup plus cher... le 1 Mo de cache n'est pas un GROS plus sur les A64, autant opter pour les 200 MHz de fréquence en plus. :)

Pour la RAM, tu me confirmes que tu comptes overclocker, hmm ? :D
 

dams710

Expert
Je compte overclocker dans un avenir plus ou moins proche et donc je me dis que c'est un bon placement pour le futur quand au processeur je pense que tu as raison prendre a 3800+ ou un 4000 si j'ai les finances :p ! Pour ce qui est de la CG la 7800gt est bcq plus puissante??? Parce qu'il faut encore que la tune suive . . . lol Quand a la carte mère Sli je vais y réfléchir car je pense que tu as tout a fait raison de plus je me dis que dans un futur plus ou moins proche 2 7800gt en sli par exemple seront dépassées par une seule carteDe plus quelques euros d'economies sur la CM me permettront de prendre un processeur plus puissant ou bien pour la CG je sais pas cor !
Enfin merci Mictateur pour tes conseils :hello:
 

Mictateur

Grand Maître
Mais de rien. ;)

Je pourrais rajouter que si tu veux faire un o/c correct, t'as intérêt d'investir dans un ventirad, et pour la RAM, je sais pas, peut-être prendre quelque chose d'un peu moins performant, enfin là, je sais pas vraiment le prix des barrettes que tu comptes acheter.

Sinon, pour la carte mère, si tu prends pas de SLI mais que tu restes sur du s939, fais attention à bien prendre un nForce4.
Pour ta CG, prend bien un modèle un PCI-X. La 7800 GT est plus performante (bien 40% en gros) que la 6800 Ultra, mais bon, une 6800 Ultra, c'est quand même du bon haut de gamme, quoi. :merci:
 

dams710

Expert
Ventilateur pour carte graphique -> Zalman VF700-AlCu
Ventilateur pour processeur -> Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)
D'après ce que j'ai lu il est plutot bien !

Ma ram coûte 304euros c'est assez couteux mais je pense que c'est de la qualité et je tiens pas a avoir un pc bridé a cause de ram bas de gamme parc contre si vous avez une autre proposition ca me va !

Quand a la CG c'est bientot mon anniversaire je vais essayer de récolter un max de tunes !
Mon objectif avant tout en fesant cette config c'est avoir un bon pc pour le jeu et un pc evolutif qui pourra tenir quelques années grâce a quelques investissements par la suite !
En se sens j'aimerais savoir si ma config correspond bien a ce que je vx en tirer???
Merci Bcq pour vos conseils avertis
 

be-bop

Grand Maître
pour le jeu le dual core c'est pas encore ça
le mieux ds ce cas sauf ecran geant c'est une 7800 ,pas de sli , et un gros mono core
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut