ma config pc (fixe) demande d'avis et de sonseils pour l'achat d'un pc

  • Auteur de la discussion noober
  • Date de début

noober

Habitué
bonjour,

-je suis nouveau sur presence pc que j'ai decouvert en cherchant un bon comparatif de carte graphique
vu la qualité et la précision des test je viens demander votre assistance


voila je vais commander un pc fixe pour jouer a des gros jeux :pt1cable: (ma config est pas terrible pour le moment :non: )

ma config actuelle (en gros)

-carte mére: Gigabyte GA-7VA (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
-Type de processeur:AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
- carte graphique:NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
-Système d'exploitation:Microsoft Windows XP Professional(sp2)
-4 ports usb (2 en facade)
- Mémoire système:1024 Mo (DDR SDRAM)
- Disque dur: Maxtor 6G160P0 (149 Go, IDE)
- je ne sais pas combien vo l'alimentation

demander pour d'autres infos que j'aurais oublier

la config que j'aimerais avoir :)

-carte mére:ASROCK 775Dual-VSTA (Socket 775Compatible Intel Celeron D / Pentium IV / Core 2 Duo Chipset Via PT880 Pro2x DDR2 + 2x DDR (jusqu'à 2Go) 1x PCI-e x16 + 1x AGP x82x UDMA1332x S-ATA2 3.00Go/s (mode Raid supporté)
carte audio + réseau intégrées format ATX )

-processeur:AMD DualCore Athlon 64 X2 5.20 Ghz ( mieux qu'un intel dual core je pense)
-carte graphique: nvidia 8800GTS 320MB (trés bon rapport qualité prix + comptatible avec direct x 10)
-systéme d'exploitation: windows vista (pour etre compatible avec la carte graphique)
- 8 ports usb (4 en facade)
-mémoire systéme: 4Go DDR2-533 PC4200 Dual Channel(est-ce nécessaire?)
- disque dur: 250Go S-ATA2 (il me faut pas plus et il est tres rapide 3GB sec :bounce: )
- Graveur DVD±RW x18 Dual Layer
- alimentation: 400Watts silencieuse

site de vente :



le tout pour 1100 euros(+-) (je mettrai moi même vista)

comme écran j'avais pensé: http://www.pixmania.be/be/fr/529986/art/lg/ecran-tft-19-l1900r-bf-2.html

j'attend vos reactions, conseils,remarques,... :??:

merci d'avoir pris le temps de me lire... et ptetre même de me répondre^^

:hello:
 

dams710

Expert
A ta place je ne prendrais pas ce pc !
Informations fausses etc, . . .
Si tu veux on peut te faire un devis pour une config bien mieux ;)
Mais prends surtout pas ce pc, c'est mal :o
 

mystral474

Habitué
[:espion007:2] My god prend pas sa, on vas fair quelque chose pour toi laisse nous un peut de temp
 

dams710

Expert
Mobo: ASUSTeK P5B-E plus (Intel P965 Express) - ATX
Ram: Corsair TWIN2X2048-6400 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
Proco: Intel Core 2 Duo E6300 voir e4300 moins cher fin du moi ;)
CG: attends un peu et prends une 8600gt ou gs
DD: Seagate, Hitachi => 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Graveur DVD: NEC AD-7173-0B
Alim: Seasonic S12-500
Boitier: Ce qui te plait ;)
Ventirad: ZALMAN CNPS9500 LED
 

mystral474

Habitué
je peut te dire un truc si c'est pour du jeux intensif et que tu a envis de bidouiller un peut, prend un boitier watercooling il y a rien de plus silencieu

trés belle config Dams710 [:flameboy]



voila un lien qui peut t'aider a faire un choix... :hello:
 

noober

Habitué
re,

pourquoi pas cet config?

et pour la onfig que tu m'as faite comment je vais l'assembler?

je ne veux pas payer plus de 1500 euro avec les accesoires (écran+ souris+ clavier+ baffles)

-il faut que je puisse faire tourner les jeux avec un minimum de qualité graphique pendant 2-3ans (vu ce que j'investi)

essaye un peu de m'expliquer tes choix car je ne connais pas bien le matériel récent

merci pour les réponses rapide qui me feront ptetre oublier ce pc...
 

noober

Habitué
dsl double post

j'ai oublier de dire que j'acheterais cet config si je reussi mes examins (juin)

mais je me renseigne deja :hello:
 

dams710

Expert
Core 2 duo, ce qui se fait de mieux en rapport perfs prix ! + potentiel d'overclocking énorme !
Série 8 d'nvidia ( partie graphique ) support du nouveau dx10 + très bonnes perfs "normalement" !
Pour l'assembler, soit tu le fais toi-même, soit tu vas chez un assembleur avec ce que tu veux ;)
Pour les jeux, tu n'auras aucuns soucis ;)
Tu dois en avoir pour moins de 1000€
 

noober

Habitué
re,

je savais deja ca

amd athlon 64*2 est moins bon?

ma cg est de la serie des 8

et pour le reste la carte mére par ex?
 

noober

Habitué
slt,

j'ai regardé ca a l'air pas mal du tout :merci:

je voudrais prendre un lecteur dvd en + que me conseille tu?

et comme écran

merci de m'avoir remis sur la route du bon ordi^^ :love:
 

noober

Habitué
re,

j'arrive a1200 (j'ai regardé les prix sur ldlc)

as tu un fournisseur moins cher?
 

mystral474

Habitué
fait attention aux fournisseur les moin cher du net tu devrait faire un tour dans la section Anarque pour te dirigé vers des fournisseur de confiance

tient voici le lien du forum

 

noober

Habitué
merci,

je n'arrive pas a choisir mon boitié!! connaissant mon budget(1500 euro tt compris avec les périphériques) déja que les pieces valent 1200

1000 sur tout pour la micro mais beaucoup d'avis contre ...
 

roby the beast

Grand Maître
Et en plus sur la config que tu voulais choisir noober il i avait une carte mère de intel et un prosseceur AMD? Sa sens pas un peu larnaque sa!
 

Benoit P

Grand Maître

Très mauvaise idée ce genre de carte mère dont le port PCIe graphique est câblé en 4x et non 16x... ça le fait moyen couplée à une 8800GTS.
Et Athlon 5200+ ne veut pas dire 5.2 GHz. C'est un power-rating qui n'a d'ailleurs plus de sens aujourd'hui.
Une 8800GTS n'a pas besoin de Vista pour fonctonner. Elle le fait très bien sous XP. Bon ya pas DX10, mais va me trouver un jeu DX10 actuellement.
Et 4 Go inutile. D'autant plus qu'il n'y a que deux slots dimms DDR2, ce qui contraindrait à acheter de très rares, très chères et peu performantes barrettes de 2 Go.
Et comme dit plus haut, carte Intel et proco AMD ne font pas bon ménage.
Tout ça pour dire que tout ce que l'on pourra te proposer sera bien mieux que ceci.
 

noober

Habitué
bonjour a tous,

merci pour l'analyse plus poussée !! :love:

maintenant je comprends pourquoi pas cet config ( mauvais carte mére + mauvais proceseur donc mauvaise ram^^) :bounce:

et celle ci?

bon d'acc le boitié est pas top (je ne fais pas de tuning)

- je pe demander une autre carte graphique et 2 giga de ram qui cet fois chaque barrete vaut 512 mo
- est ce que le ventilo et l'alimentation sont assez puissant? :??:

j'attend vos réactions sur cet config :bounce:

je ferais bien mon ordi moi même c'est plus fiable je choisi toutes les pieces et tout mais
- ou puis je commander les pieces pour un total de 1000-1100 euros (sans écran) :pt1cable:
- quels sites sont de confiances? (pas de retour piéce cassée , mauvaise piéce , retard énorme,...) :fou:
- avec un pack proposé je recois des reductions sur les pieces je vais donc perdre de l'argent :pfff:
- comment vais je le monter? j'espere trouver un assembleur qui voudra bien le faire car moi je sais remplacé un dd , graveur, ram,cg,... mais la carte mére!! tout les fils ,l'alim, les ventilos ca me fais peur :(
- je n'arrive pas a choisir moi boite le water cooling est cher,et difficile a monter (l'assembleur me demanderait + a mon avis?)
quelques boites que j'ai retenues:

-
-
-

bon pour le boitier je suis perdu avec ou sans alimentation? quel ventilo pour ma config?
mes critére(pour l'instant)
- beau (mais pas trop cher) car si je le fais moi même j'aime autant que le boitié sois cool :)
-prix :kaola:
- solidité :na:
-ports usb accesibles :)
- il ne me faut pas de plmace pur 5 dd ou 6 graveur ca ne me sers a rien :non:
- installation

puis je commander mes pieces sur pc look est ce un site de confiance? :sweat:

et si oui livrent - ils en belgique (je suis belge) :lol:

svp reagissez en m'expliquant un peu :bounce:

merci de votre aide trés précieuse!! :love:
 

Benoit P

Grand Maître
Bah non, encore une fois tu nous remets une carte ASROCK 775Dual-VSTA avec son port en 4x... C'est une carte qui est plus taillée pour l'AGP que le PCie. Donc déjà de ce point de vue là, on oublie.
Monter un PC, c'est comme un gros lego. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour y arriver. C'est à la portée de toute personne ayant un ne serait-ce qu'un soupçon de bon sens.
Vu que tu es novice, je te déconseille le water-cooling. Car un jour il faudra toi-même mettre les mains à la pâte (ne serait-ce que pour l'entretien) et bon, l'amener chez un assembleur pour ça, ça vaut pas le coup. Regarde les Antec P150, Thermaltake Mambo par exemple.
PC-Look est un site de confiance, j'ai déjà commandé chez eux, mais ils ne sont pas les moins chers, loin de là. Quand à savoir s'ils livrent en Belgique, regarde les conditions de vente.
 

noober

Habitué
ok j'oublie pour la config

-pas de water cooling !

j'ai déja fait de l'entretien et tout remplacé mon dd mis des ram,...changés les ventilos,...

-mais tout un pc!! avec les cables

tu ne pourrais pas m'orienté sur un boitié suivant mes critéres ou qui est bien?

je devrai acheté tout les cables avec alors?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Non normalement les cables sont fournis.
Pour les boitiers biens, voir le post de Benoit plus haut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut