Ma config tient elle le coup???

sirus

Expert
salut a tous

je dispose actuelllment d'une radeon 9800 pro, ainsi que la p4c800 deluxe en carte mere(asus) et 1 go de memoire en pc3200 mais j'ai l'impression que ma carte graphique commence un peu a trainer notamment sut le jeu GTR2(quelques lags souvent en course), je voulais savoir si avec cette carte mere je pouvais l'equiper avec une carte graphique en pci express et si tel est le cas laquelle choisir dans un rappoirt qualité prix interessant et biensur plus performante que la 9800 pro!

merci beaucoup pour votre aide qui je pense m'orientera vers la bonne decision. :hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir, :hello:

Tu ne peux pas mettre de carte PCI Express tu as un port AGP 8x.
Par contre tu peux trouver des 7600 GS qui seront tres largement supérieures à ce que tu as actuellement.
Sachant toutefois que ce sera un investissement "dans le vent" vu que l'AGP c'est fini apres.
 

rastadd

Grand Maître
Non, ta carte mère est en AGP donc elle n'accepte pas le PCI Express. Cela dit, il existe en,core des CG en AGP. Il y a peu de temps, j'avais aussi une 9800pro et j'ai opté pour une 7800GS. Mais bon, elle est assez chère. Si tu ne veux pas trop dépenser, tu peux te rabattre sur une 7600GS. Pour ma part, j'hésitais entre ces deux cartes mais la différence de perf entre la 9800pro et la 7600GS ne valait pas le changement.
J'ai donc choisi la 7800 et elle est très bien.
 

rastadd

Grand Maître
dit donc, Boumbo, tu as décidé de me griller sur tous les Topic ce soir !! :kaola:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut bien ça pour avoir 30x plus de posts que toi :evil:

(Fin du HS)
 

sirus

Expert
ok merci a tous mais es ce que ca vaudrait le coup de changer de carte mere pour avoir le pci express mais qui dit changer carte mere dit changer de pross etc... si je change de carte faut pratiquement tout changé??
merci pensez vous tout de meme qu'il y'a une bonne difference entre la 7800 gs et la 9800 pro?? et ai je assez de memoire vive??
merci encore
byee tout le monde
 

RedDrake

Habitué
Oui il y a une très bonne différence entre ces deux cartes, la ram n'a pas vraiment rapport avec la carte graphique en tant que tel, au moins 1 Gig de ram DDR est recommandée pour bien faire tourner tout les jeux, ensuite la carte graphique ainsi que le processeur font le plus gros du travail.

Tu n'aurais pas nécessairement besoin de changer de processeur, il faudrait seulement que tu trouves une CM compatible avec le processeur que tu possèdes présentement.

Si tu postais ta config complète avec toutes les informations sur ton PC on serait plus en mesure de t'aider.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il n'existe pas de carte mère en socket 478 gérant le pci express.

Comme je disais plus haut, tu peux acheter maintenant une 7600 GS AGP qui t'eviterais de tout changer. MAIS tu ne pourrais pas la récupérer ensuite.

Autre option, revendre ta config et tout changer (proc/carte mère/ram/carte graphique/...)
 

rinazz

Expert
J'ai eu une 9800pro AGP et j'ai actuellement une 7600gs PCIe, évidemment cette dernière est plus puissante mais pas tant que ça je pense. Il faut savoir que la 6600gt est plus performante que la 9800pro d'environ 15-20% mais qu'en même temps la 7600gs est équivalente à la 6600gt. Donc avec ce changement tu ne gagnerais pas énormément en performance.
 

sirus

Expert
ok merci :)
a l'avenir je souhaiterai avoir une bonne qualite generale mais n'etant pas un gros gamer je souhaiterai savoir si vous pensez que changer la carte actuelle par une 7600 gs vaut le coup ou non ou si il est vraiment necessaire d'opter pour une 7800gs pour voir une vraie difference
pour info ma config actuelle est 1GO ram P4 2,6 radeon 9800 pro

merci a tous

bye bon surf

 

rinazz

Expert
Si t'es pas un gros gamer la 7600gs te satisfera (comme moi...), la différence se sent un peu quand même (20% de performance en + c'est pas négligeable). C'est sûr que GTR2 sera plus appréciable avec une 7800gs, si tu es prêt à en mettre le prix, mais à ta place je prendrais tout de même une 7600gs surtout si t'envisages de changer completement de PC (et donc avec PCI-Express) dans 1 ou 2 ans.
 

sirus

Expert
ok merci beaucoup, alors maintenant j'hesite entre 2 cartes donc la 7600GS et la RX1650 Pro de chez ati car elle a l'air assez performante. Que me conseillez vous messieurs???merci
 

sirus

Expert
alors a ton avis direct j'attends la X1950 ou opte pour la x1650??
merci en tous les cas
 

Benoit P

Grand Maître
Ben c'est pas du tout le même niveau de performance. Alors si on commence à les comparer, ça va forcément pencher du côté de la X1950... Néanmoins, la X1650 est suffisante pour jouer au jeux récents sans trop de problèmes.
 

sirus

Expert
je ne sais pas koi choisir je suis paumé entre la 7600GT la X1650 pro ou attendre et prendre la X1950
Help pleaseeeeeeeeee
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 811
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut