ma config

Sanopriest

Expert
bonjour,

j'ai fini de réaliser ma config je pense avoir fait les bon choix mais je vous l'envoie pour que vous puissiez me dire si vous arrivez à me trouver de meilleurs choix

alors mon utilisation de cette config est surtout pour le montage vidéo, mais aussi pour me faire plaisir en Gaming et pouvoir stream ce qui serai un plus au cas ou mais c'est pas ma priorité

ma config sur top achat



alors j'ai prix un 3700x pour le montage et le Multi tache mais peut être que le 3600x serai suffisant ?

j'ai pris une 2060 super car à la base j’étais parti sur une 2070 mais la 2060super est aussi bien et moins cher ? la 5700x peut être intéressent ? à voir les sorties des 5700x

Pour le boitier je pourrai prendre un moins cher mais j'aime le câble management et les dispositif de refroidissement ainsi que la facilité d’accès et d'organisation sur celui ci.

voila es ce que vous avez des précisions sur le processeur et la carte graphique à me dire ? le reste vous semble cohérent ?

je vous remercie et vous souhaite une bonne semaine :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

150 balle de refroidissement CPU pour moi c'est bien trop, un Dark Rock fera aussi bien le taf pour beaucoup moins cher. Un 3700X ce n'est pas une 9900K, ça chauffe beaucoup moins.
Pareil la pâte thermique à 30 balles, pas besoin
Alim cooler master : des emmerdes, plein.
SSD : 500 Go en NVME ça sera plus sympa
Boitier très bien

Et hop, on peut aisément caser une RTX 2070 ;)
 

Sanopriest

Expert
merci

j'avoue le watercooling c'est juste parce que esthétiquement j'aime bien, mais j'avais pas l’intention de le prendre directement je serai rester sur le ventirad de amd pour le changer plus tard pour un watercooling pour le plaisir
d'ailleurs je peux garder le ventirad amd sa pose pas de problème ?

ouai je vais partir sur une seasonic pour l'alim très bon choix j'aurais du partir sur cetet valeur sur

SSD NVME je suis d'accord mais kingston c'est une bonne marque ? c'est lui qui va avoir tout mon système d'exploitation donc autant prendre du solide mais je ne connais pas trop la qualité des marques

et pour la CG celle que tu as mis n'est plus disponible je ne sais pas ce que tu ma proposé
vu les prix si c'est une :
une 2070 ? vs 2060 super laquelle choisir ?
une 2070 super ? vs 2080 laquelle choisir ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le kingston est bien, vieille marque réputée de mémoire.
Le SSD en question n'est pas le meilleur, mais très bon rapport perf/prix.
En CG tu as le budget pour une 2070, tu as la Aorus à 507 € en ce moment.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
En SSD NVMe de 500 Go, il y a ceux-là qui sont pas trop mal : et 70,41 € avec le code DINER

En un peu plus cher : à 82,99 €
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas que Job31 ait besoin de mon aval mais avoir plusieurs avis, cela met en confiance.
Pour le SSD, Kingston c'est du moyen de gamme, ca vaut pas un Samsung mais c'est moins cher et c'est fiable.

Si tu achètes sur plusieurs sites tu peux faire de bonnes économies, par exemple la RAM certifiée Ryzen 16G @ 3000Mhz à 75€ :
( et encore on a vu de la 3200 sous les 70 mais faut tomber sur la bonne promo ).

Quant aux différences entre une 2060 Super, 2070, 2070 Super, 2080 :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

La 2060 Super c'est quasiment une 2070, la 2070 Super reste inférieure à une 2080 ( mais de peu ) après il faut noter que qq cartes sont bien OC d'origine et une 2070 Super OC peut surpasser une 2080 stock.

bye
 

Sanopriest

Expert
Bonjour,

merci pour vos réponses et désolé pour mon temps de réponse, (semaine chargé :) )
en nvme je ne sait pas trop les marques à prendre mais je verrai donc sur du curcial intel et samsung pour avoir une bonne gamme

pour la carte graphique j'ai pas vraiment de budget fixe, je veux me faire un pc a moins de 1500e et si possible le plus proche des 1000e serai cool mais comme je veux faire du montage (court, voir moyen métrage) en autre il me faut tout de même une bonne bête donc au moins une 2070 (après effectivement j'avais vu que les super serai une version supérieur légèrement bridé image joint)

mais je vais attendre les 5700xt custom si elle sont a 450e est quelle sont équivalente a une 2070 super ce sera moins cher et tout aussi bien dans les test que j'ai vu que à part 10° de plus sur le gpu amd c’était équivalent en jeux donc à voir a leurs sortie

effectivement je peux faire de bonne économie en cherchant un peu partout d'ailleurs @vaelis tu utilise un dénicheur ou tu as quelque site différents qui sont intéressent à regarder ? parce que je t'ai lu sur d'autres sujets, tu trouve de bon prix par ci par la.

et pour finir je me demande si finalement le 3600x serai pas suffisant pour mon utilisation ? à la place du 3700x ce qui me ferrais aussi gagner 100e sur ma config
 

Fichiers joints

  • nvidiasuper.jpg
    nvidiasuper.jpg
    101.8 KB · Affichages: 2

AccroPC2

Fou du PC
Staff
le 2700 avec ses 8 coeurs est une bonne option aussi ( si l'utilisation principale est le montage et non le jeu ) et on le trouve sous les 200€
 

Sanopriest

Expert
le 2700 avec ses 8 coeurs est une bonne option aussi ( si l'utilisation principale est le montage et non le jeu ) et on le trouve sous les 200€

c'est pour les deux le montage pour le travaille mais le jeux pour le plaisir les deux c'est mieux
et puis je pars sur le 3700 ou 3600 pour garder très longtemps la config carte mère processeur
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
un 2700 fait mieux qu'un 3600 dans tout ce qui n'est pas jeu, quant à l'argument sur la CM et la RAM ... ce sont les mêmes. A noter que le Ryzen 3xxx est probablement le dernier proc AMD sur socket AM4.
 

Sanopriest

Expert
Bonjour a tous,

après plusieurs sujets posé et de nombreuse réponses de votre pars j'ai enfin terminé ma config à venir,
je vous remercie tous de vos réponses et tous ce que j'ai pu apprendre, je sais pourquoi j'ai mis ses différents composant et pas un autre (certains sont subjectif),
j’étais parti sur une config entre 1000 et 1500e, la je serai sur du 1500e en grattant les meilleurs prix :) mais pour le montage je serai bien et contant du visuel de mon bébé :)

voici ma config qui evolura encore un peu sur les détails et selon les promos vu que je me suis fixer septembre pour la config, je peux attendre une bonne promo ;)



merci à @job31 , @BarbiePC , @AccroPC2 , @philou21850 , @dedzix , @PriceTF141 et @vaelis pour votre aide et enseignement sur mes choix de mes composants

je reviendrai vers vous lors de l'achat pour trouver les meilleurs prix, le domaine de @vaelis :D

bonne journée à tous :hello:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Cela a peut-être été évoqué, et l'avis des collègues ne sera pas de trop, mais :
- pourquoi une CM X570 ? Elles sont pour le moment très chères et notoirement inutiles à part peut-être pour des NVME PCI-e 4.0 (je crois qu'il y en a mais ils coûtent un bras). Une B450 Max devrait faire l'affaire je pense.
- pas de HDD ? Tu as déjà ce qu'il faut je suppose.
- un SSD à 240 Go ? C'est vachement court pour les jeux. En plus (mais là je m'aventure en terre inconnue) je suppose que placer certains répertoires sur un SSD peut apporter du gain au montage vidéo.
 

Sanopriest

Expert
Salut :)
Cela a peut-être été évoqué, et l'avis des collègues ne sera pas de trop, mais :
- pourquoi une CM X570 ? Elles sont pour le moment très chères et notoirement inutiles à part peut-être pour des NVME PCI-e 4.0 (je crois qu'il y en a mais ils coûtent un bras). Une B450 Max devrait faire l'affaire je pense.
- pas de HDD ? Tu as déjà ce qu'il faut je suppose.
- un SSD à 240 Go ? C'est vachement court pour les jeux. En plus (mais là je m'aventure en terre inconnue) je suppose que placer certains répertoires sur un SSD peut apporter du gain au montage vidéo.


salut pour le stockage j'ai deja un hdd de 1to pour stock et un ssd 1to pour les jeux le 240 servira que pour win et je me prendrai un nvme 1to specialement pour le montage

pour la cm j'ai pas l'intention de changer ma config avant longtemps donc j'ai préféré être sur les dernière technologie pour mieux opti et offrir plus de durée de vie a la config mais j'avoue que je ne suis pas certain a 100% du choix d'une 570x
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut