Résolu Ma connection câblé ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion kno-fire
  • Date de début

kno-fire

Habitué
Bon bah merci a tous pour votre aide mais comme rien ne semble fonctionner je vais faire appel a un technicien Merci
 

dedzix

Grand Maître
tu as vérifié dans ton gestionnaire de périphérique que ta carte réseau est bien activée ? parfois des mises à jour peuvent désactiver le module LAN j'ai eu plusieurs fois le cas sur WIN 7
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon bah merci a tous pour votre aide mais comme rien ne semble fonctionner je vais faire appel a un technicien Merci
C'est dommage que tu n'aies pas fourni de réponses pour ce qu'on ta demandé (tes cartes sont-elles toujours en DHCP, marque modèle des boitiers CPL). J'espère que le technicien te sauvera la mise.
Quoi qu'il en soit, ça serait cool de nous poster la solution :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
De toute façon le problème n'a jamais été le pc.
Si le pc et la playstation branchés sur le même boitier CPL en ethernet ne peuvent plus se connecter à internet c'est soit un problème avec les boitiers CPL soit avec la box numéricable.

Tu n'as rien dit à propos de l'appairage des boitiers CPL.
Vérifie internet avec ta playstation car avec toutes les manips faites sur ton pc, je ne serais pas surpris que plus rien ne fonctionne maintenant sur celui-ci.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
De toute façon le problème n'a jamais été le pc.
Sorry, j'avais oublié qu'on avait appris le dysfonctionnement de la play :(
Ce qui me trouble est tout de même le non fonctionnement du wifi sur le pc qui est survenu entre #18 et #25, à priori sans manipulation. Au début, le wifi fonctionnait.
Il y a bien eu réinstallation de tcp/ip signalée en #36 mais cela a-t-il été fait avant ou après la panne de wifi (#25) ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. 2h après :D Le temps que toute l'info monte au cerveau ;)
Tu n'as rien dit à propos de l'appairage des boitiers CPL.
Bien sûr. C'était très certainement le problème dès le début (mais je pense sérieusement ça a dégénéré après). J'aurais du demander un plan complet des branchements et la liste des dysfonctionnements dans la maison :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut