Résolu Ma connection câblé ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion kno-fire
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
y a pas de souci, je comprends que tu aies pu mal le prendre, mais je t'assure que cela ne t'étais pas destiné.
 

kno-fire

Habitué
Re,

Déjà on active *jamais* 2 cartes sur le même LAN soit tu actives le wifi soit tu branches la carte ethernet mais jamais les 2.

Comme indiqué par mes compères ta machine ne discute pas correctement avec le DHCP de ta box.

Plusieurs pistes :
- Tu as forcé la configuration de ta carte --> réactiver le DHC
- Tu as désinstallé ou pas installé les drivers
- le câble ne fonctionne pas
- le port de ta carte ou de la box est hs

Bye



Re,

Cela me marque Ethernet ne dispose pas d'une addresse Ip valide
 

kno-fire

Habitué
Depuis 1h cela me fait la même chose avec mon wifi...mais uniquement sur mon Pc
Wifi n'a pas de configuration Ip valide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pas le courage de te faire un tuto en W10 d'autant que je suis en W7 :D Regarde ici :
Suis les menus jusqu'au point 5)
Pour le point 6), coche "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Si c'était déjà le cas, il faudra voir autre chose.

P.S. Suite à ton dernier message : idem avec le wifi plus tard. Coupe pour le moment le wifi et travaillons avec ethernet.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sinon l'un d'entre vous a teamviewer pour pouvoir m'aider ?
Pour teamviewer il faut la connexion réseau ;) Je blague mais perso je ne le fais plus depuis longtemps (autres forums, autres boulots, autres temps...)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui je récapitule, dans l'ordre ce coup là :
- Tu coupes le wifi (tu dois avoir un interrupteur).
- Tu suis le tuto (le lien que je t'ai donné) jusqu'au point 6.
- MAIS au point 6, au lieu de suivre l'image, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
- Tu suis les Ok successifs.
- Le tuto signale qu'il est inutile de redémarrer mais dans ce sens de modification je n'en suis pas certain. Dans le doute, redémarre.
- Retente la connexion ethernet.
 

kno-fire

Habitué
Oui je récapitule, dans l'ordre ce coup là :
- Tu coupes le wifi (tu dois avoir un interrupteur).
- Tu suis le tuto (le lien que je t'ai donné) jusqu'au point 6.
- MAIS au point 6, au lieu de suivre l'image, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
- Tu suis les Ok successifs.
- Le tuto signale qu'il est inutile de redémarrer mais dans ce sens de modification je n'en suis pas certain. Dans le doute, redémarre.
- Retente la connexion ethernet.
Oui je récapitule, dans l'ordre ce coup là :
- Tu coupes le wifi (tu dois avoir un interrupteur).
- Tu suis le tuto (le lien que je t'ai donné) jusqu'au point 6.
- MAIS au point 6, au lieu de suivre l'image, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
- Tu suis les Ok successifs.
- Le tuto signale qu'il est inutile de redémarrer mais dans ce sens de modification je n'en suis pas certain. Dans le doute, redémarre.
- Retente la connexion ethernet.

Hmm maintenant il y a une croix rouge
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Hmm maintenant il y a une croix rouge
J'ai aussi une croix rouge sur l'icône représentant ma carte ethernet, car je ne suis pas connecté en ethernet (tout comme toi).
Cette croix rouge ne t'empêche pas le double-click OU le click-droit/Propriétés. (Je suis en W7 mais ça n'a pas du changer des masses).
 

kno-fire

Habitué
J'ai aussi une croix rouge sur l'icône représentant ma carte ethernet, car je ne suis pas connecté en ethernet (tout comme toi).
Cette croix rouge ne t'empêche pas le double-click OU le click-droit/Propriétés. (Je suis en W7 mais ça n'a pas du changer des masses).

Non c'est l'icône en bas à droite qui représente la connexion et quand je clique dessus plus aucun réseau ni wifi ni câble
 

kno-fire

Habitué
J'ai aussi une croix rouge sur l'icône représentant ma carte ethernet, car je ne suis pas connecté en ethernet (tout comme toi).
Cette croix rouge ne t'empêche pas le double-click OU le click-droit/Propriétés. (Je suis en W7 mais ça n'a pas du changer des masses).


Si je réinitialise mon Pc je n'aurai plus de problème si ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si je réinitialise mon Pc je n'aurai plus de problème si ?
Aucune idée, nous ne sommes pas sûrs que le problème vienne de ton PC !
Pour la croix rouge, au moins sur le wifi, c'est normal vu que tu as coupé le wifi. Pour l'autre, je ne sais pas comment l'obtenir, affaire à suivre.
Par ailleurs, tu devrais tout de même dire si tu as fait les différents manipulations ou pas ;)
Donc reprenons :
- Tu as suivi la manip (le tuto avec mes modifications en 6) ) ?
- C'est depuis cette manip que tu as la croix rouge ?
- Dis moi si par ailleurs un autre appareil fonctionne en wifi ou ethernet. Si c'est ton téléphone, pense à couper la liaison datas qu'on soit certain que c'est la wifi qu'on teste.
 

kno-fire

Habitué
Aucune idée, nous ne sommes pas sûrs que le problème vienne de ton PC !
Pour la croix rouge, au moins sur le wifi, c'est normal vu que tu as coupé le wifi. Pour l'autre, je ne sais pas comment l'obtenir, affaire à suivre.
Par ailleurs, tu devrais tout de même dire si tu as fait les différents manipulations ou pas ;)
Donc reprenons :
- Tu as suivi la manip (le tuto avec mes modifications en 6) ) ?
- C'est depuis cette manip que tu as la croix rouge ?
- Dis moi si par ailleurs un autre appareil fonctionne en wifi ou ethernet. Si c'est ton téléphone, pense à couper la liaison datas qu'on soit certain que c'est la wifi qu'on teste.


Non la croix rouge est venue depuis que j'ai suivie un tuto pour désinstaller et réinstaller tcp/Ip et oui la play de mon Frère fonctionne par câble et mon téléphone en wifi donc c'est au niveau du boitier cpl comme ma play brancher a se même boitier ne fonctionne plus
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quelques questions, numérotées, il serait bien que tu répondes avec les numéros, sinon embrouillage assuré ;) Ce ne sont que des questions, il n'y a rien à faire :
1) As-tu remis en place l'ip via DHCP (mon lien, le point 6 avec mes modifications, etc.) pour ethernet ?
2) L'as-tu fait aussi pour le wifi ? (c'est juste une question)
3) Lorsque tu testes ton wifi (pc) et qu'il ne fonctionne pas, ton ethernet est bien débranché ?
4) Lorsque tu testes ton ethernet (pc) et qu'il ne fonctionne pas, ton wifi est bien coupé ?
5) Tu as rebooté au moins de temps en temps après ces opérations qui peuvent secouer un peu le système ?
6) Ta Play ne se connecte pas depuis quand ? Depuis le début des soucis ?
7) Ta Play et ton PC sont branchés par ethernet sur un CPL 2 ports ?
 

kno-fire

Habitué
Quelques questions, numérotées, il serait bien que tu répondes avec les numéros, sinon embrouillage assuré ;) Ce ne sont que des questions, il n'y a rien à faire :
1) As-tu remis en place l'ip via DHCP (mon lien, le point 6 avec mes modifications, etc.) pour ethernet ?
2) L'as-tu fait aussi pour le wifi ? (c'est juste une question)
3) Lorsque tu testes ton wifi (pc) et qu'il ne fonctionne pas, ton ethernet est bien débranché ?
4) Lorsque tu testes ton ethernet (pc) et qu'il ne fonctionne pas, ton wifi est bien coupé ?
5) Tu as rebooté au moins de temps en temps après ces opérations qui peuvent secouer un peu le système ?
6) Ta Play ne se connecte pas depuis quand ? Depuis le début des soucis ?
7) Ta Play et ton PC sont branchés par ethernet sur un CPL 2 ports ?


1- non
2-non
3-oui
4-oui
5-oui
6-oui
7-oui
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Quelle est la marque et le modèle de tes boîtiers CPL ?

(Il faut sûrement refaire l'appairage des boîtiers CPL)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut