Sorry, j'étais assez chaud ce matin pour comprendre de traverscette remarque ne s'adressait pas à ton post
Sorry, j'étais assez chaud ce matin pour comprendre de traverscette remarque ne s'adressait pas à ton post
Re,
Déjà on active *jamais* 2 cartes sur le même LAN soit tu actives le wifi soit tu branches la carte ethernet mais jamais les 2.
Comme indiqué par mes compères ta machine ne discute pas correctement avec le DHCP de ta box.
Plusieurs pistes :
- Tu as forcé la configuration de ta carte --> réactiver le DHC
- Tu as désinstallé ou pas installé les drivers
- le câble ne fonctionne pas
- le port de ta carte ou de la box est hs
Bye
Pour teamviewer il faut la connexion réseau Je blague mais perso je ne le fais plus depuis longtemps (autres forums, autres boulots, autres temps...)Sinon l'un d'entre vous a teamviewer pour pouvoir m'aider ?
On verra plus tard. Essayons d'être méthodiques, @AccroPC2 a tout à fait raison.mais j'ai des boitier pour les câble vous penser que c'est a cause de sa ?
Oui je récapitule, dans l'ordre ce coup là :
- Tu coupes le wifi (tu dois avoir un interrupteur).
- Tu suis le tuto (le lien que je t'ai donné) jusqu'au point 6.
- MAIS au point 6, au lieu de suivre l'image, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
- Tu suis les Ok successifs.
- Le tuto signale qu'il est inutile de redémarrer mais dans ce sens de modification je n'en suis pas certain. Dans le doute, redémarre.
- Retente la connexion ethernet.
Oui je récapitule, dans l'ordre ce coup là :
- Tu coupes le wifi (tu dois avoir un interrupteur).
- Tu suis le tuto (le lien que je t'ai donné) jusqu'au point 6.
- MAIS au point 6, au lieu de suivre l'image, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
- Tu suis les Ok successifs.
- Le tuto signale qu'il est inutile de redémarrer mais dans ce sens de modification je n'en suis pas certain. Dans le doute, redémarre.
- Retente la connexion ethernet.
J'ai aussi une croix rouge sur l'icône représentant ma carte ethernet, car je ne suis pas connecté en ethernet (tout comme toi).Hmm maintenant il y a une croix rouge
J'ai aussi une croix rouge sur l'icône représentant ma carte ethernet, car je ne suis pas connecté en ethernet (tout comme toi).
Cette croix rouge ne t'empêche pas le double-click OU le click-droit/Propriétés. (Je suis en W7 mais ça n'a pas du changer des masses).
J'ai aussi une croix rouge sur l'icône représentant ma carte ethernet, car je ne suis pas connecté en ethernet (tout comme toi).
Cette croix rouge ne t'empêche pas le double-click OU le click-droit/Propriétés. (Je suis en W7 mais ça n'a pas du changer des masses).
Aucune idée, nous ne sommes pas sûrs que le problème vienne de ton PC !Si je réinitialise mon Pc je n'aurai plus de problème si ?
Aucune idée, nous ne sommes pas sûrs que le problème vienne de ton PC !
Pour la croix rouge, au moins sur le wifi, c'est normal vu que tu as coupé le wifi. Pour l'autre, je ne sais pas comment l'obtenir, affaire à suivre.
Par ailleurs, tu devrais tout de même dire si tu as fait les différents manipulations ou pas
Donc reprenons :
- Tu as suivi la manip (le tuto avec mes modifications en 6) ) ?
- C'est depuis cette manip que tu as la croix rouge ?
- Dis moi si par ailleurs un autre appareil fonctionne en wifi ou ethernet. Si c'est ton téléphone, pense à couper la liaison datas qu'on soit certain que c'est la wifi qu'on teste.
Quelques questions, numérotées, il serait bien que tu répondes avec les numéros, sinon embrouillage assuré Ce ne sont que des questions, il n'y a rien à faire :
1) As-tu remis en place l'ip via DHCP (mon lien, le point 6 avec mes modifications, etc.) pour ethernet ?
2) L'as-tu fait aussi pour le wifi ? (c'est juste une question)
3) Lorsque tu testes ton wifi (pc) et qu'il ne fonctionne pas, ton ethernet est bien débranché ?
4) Lorsque tu testes ton ethernet (pc) et qu'il ne fonctionne pas, ton wifi est bien coupé ?
5) Tu as rebooté au moins de temps en temps après ces opérations qui peuvent secouer un peu le système ?
6) Ta Play ne se connecte pas depuis quand ? Depuis le début des soucis ?
7) Ta Play et ton PC sont branchés par ethernet sur un CPL 2 ports ?
Ah ok. Heureusement que je te le demande sinon j'en serais encore à penser que cela a été fait1- non