Ma connection internet comment ça marche ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
- Le fait qu'il se plaigne sur trois posts de n'atteindre que 30 MB/s maxi en téléchargement (avec un grand B en effet, c'est corrigé) alors qu'il pense à tort qu'avec sa connexion il doit atteindre 300 MB/s (post #6). Et là, il confond bel et bien Mbit/s (Megabit par seconde) et MB/s (Megaoctet par seconde), son débit étant parfaitement normal par rapport à son lien.
Voui, c'était le B vs b qui me faisait bizarre :)

Edit : @lydo69, au final, si tu DL à 30 MB/s = 30 Mo/s = 300* Mb/s on peut juste se dire que le test Stadia débloque ?
* Je compte l'octet à 10 bits, cela simplifie les calculs :D
 

slide95

Expert
Oui, il y a deux choses.

- Le fait qu'il n'obtienne pas du tout le même résultat sur les deux tests. Je ne me prononce pas sur cette question.

- Le fait qu'il se plaigne sur trois posts de n'atteindre que 30 MB/s maxi en téléchargement (avec un grand B en effet, c'est corrigé) alors qu'il pense à tort qu'avec sa connexion il doit atteindre 300 MB/s (post #6). Et là, il confond bel et bien Mbit/s (Megabit par seconde) et MB/s (Megaoctet par seconde), son débit étant parfaitement normal par rapport à son lien.

En l'occurrence les 2 tests affichent un résultat en Mbit/s, et même le test Stadia l'écrit plus explicitement, donc on voit en effet un rapport de 1 à 10.

Ça peut être une bonne idée d'appeler le support du coup. Tout en récoltant un maximum d'infos utiles (MAC adresse entre autres).

Les speedtest se font souvent en testant une machine placée en bordure du réseau opérateur, donc dans des conditions optimales. Et on devrait avoir prochainement une obligation ARCEP pour forcer les opérateurs à fiabiliser les tests. Mais à la base c'est fiable et dans des conditions optimales.

S'il y a une telle perte de débit c'est soit un engorgement d'un routeur soit un engorgement serveur. Mais hors champ opérateur. À moins d'un gros bug routeur de sortie, ça a existé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut