Ma connexion internet se coupe lorsque je lance un jeu

  • Auteur de la discussion Alexis334
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alexis334

Nouveau membre
Bonjour, quand je suis connecté à ma connexion internet 5 Ghz et que je lance un jeu ma connexion se coupe alors que quand je vais sur internet ou que je télécharge un jeu tout va bien. Cela s'applique à tous les jeux même ceux ne nécessitant pas de connexion internet. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais rien ne règle mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
 

LegendaryCookie

Nouveau membre
Bonjour, quand je suis connecté à ma connexion internet 5 Ghz et que je lance un jeu ma connexion se coupe alors que quand je vais sur internet ou que je télécharge un jeu tout va bien. Cela s'applique à tous les jeux même ceux ne nécessitant pas de connexion internet. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais rien ne règle mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Salutation,

J'ai eu exactement le même problème que toi, on m'a dit de séparer les deux réseaux (2.4 GHz, 5 GHz) du Wi-Fi.
En me connectant au réseau 2.4 GHz, je n'ai plus eu ce problème (malgré le débit plus bas).
Tu pourrais donc essayer :)
 

albou53

Nouveau membre
Bonjour, quand je suis connecté à ma connexion internet 5 Ghz et que je lance un jeu ma connexion se coupe alors que quand je vais sur internet ou que je télécharge un jeu tout va bien. Cela s'applique à tous les jeux même ceux ne nécessitant pas de connexion internet. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais rien ne règle mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Salut à toi et à ceux qui passeront ici dans le futur. J'avais ce même problème il y a quelques mois : lorsque je lançais un jeu solo (je joue pas en multi) internet se déconnectait automatiquement. J'ai aussi trouvé beaucoup de solutions dont aucune n'a marché, alors j'ai décidé de tenter le coup avec ce qui marche 99% du temps : "débrancher-rebrancher".

En ce qui concerne la raison, je soupçonne une mise à jour incomplète ou mal effectuée du pilote de la carte wifi. Il va donc falloir tout réinstaller manuellement.

Il va falloir aller dans le gestionnaire de périphérique (via la barre de recherche), déroule le menu de la carte réseau, et désinstalle TOUT ce qui s'y trouvera (clic droit>désinstaller l'appareil). Lorsque c'est fait, l'icône 'carte réseau' doit avoir disparu. Après quoi, clique sur Action en haut à gauche, et sur 'rechercher les modifications sur le matériel'. L'ordi détectera automatiquement la carte non-installée et il suffira de suivre les directives (en général appuyer sur 'suivant' en boucle ^^), puis redémarre ton ordi si ce n'est pas proposé à la fin de l'installation.
En ce qui me concerne je n'ai plus jamais eu de problème et ma connexion est restée stable depuis.

En espérant que ça marche pour toi, tiens nous au courant ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vu que l'initiateur du fil n'est pas passé depuis juillet 2020, il paraît difficile d'espérer qu'il nous tienne au courant...
 

albou53

Nouveau membre
Vu que l'initiateur du fil n'est pas passé depuis juillet 2020, il paraît difficile d'espérer qu'il nous tienne au courant...

Je sais mais sait-on jamais, et puis dans le pire des cas, ça pourra peut être servir à d'autres vu que c'est l'un des messages le plus récent sur google sur le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut