ma connexion internet se coupe quand je joue

Guigui221

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un probleme avec ma co. Ma wifi se déconnecte tout seul quand je joue à un jeux ( bout 5-10 minutes de jeux). Mais j'ai pas de soucie quand je vais sur internet, ma wifi se déco que quand je joue. J'ai essayé plusieurs moyens mais j'ai toujours le problème.

Merci de vos réponses en avance
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Faudrait déjà que tu nous dises avec quoi tu joues. Si c'est un PC, nous donner la description complète et détaillée de ton matériel et du système d'exploitation utilisé. Et enfin nous décrire comment se présente ton réseau wifi : box, switch et CPL éventuels. Merci d'avance.
 

Guigui221

Nouveau membre
Faudrait déjà que tu nous dises avec quoi tu joues. Si c'est un PC, nous donner la description complète et détaillée de ton matériel et du système d'exploitation utilisé. Et enfin nous décrire comment se présente ton réseau wifi : box, switch et CPL éventuels. Merci d'avance.

Je joue à R6, Over et Mine (principalement en ce moment).
J'ai une box de chez Orange (je pourrais pas dire le modèle précis car je le connais pas mais si y a besoin je peux chercher pour trouver le modèle), en cpl j'ai un Dlink J'ai eu la fibre hier mais je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai mon problème depuis dimanche.

Nom de l'appareil LAPTOP-B7OSSI2U
Processeur AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,8 Go utilisable)
ID de périphérique 054C1EDA-8807-4FEE-A0FF-4D583296F209
ID de produit 00325-96604-72364-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

J'espère que mes infos vont pouvoir t'aider.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peux-tu essayer en connectant ton portable directement à la box avec un câble ethernet ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu ne peux pas prendre ton portable sous le bras, aller jusqu’à la box et brancher un câble ?
 

Guigui221

Nouveau membre
Et dans la foulée teste aussi en Wifi devant ta box…
J'ai testé avec un cable ethernet et je n'ai pas eu de problème, j'ai fait peut etre plus de 20 minutes de games. Je vais tester en étant à coter de ma box, je reviens vers vous.
 

Guigui221

Nouveau membre
Et dans la foulée teste aussi en Wifi devant ta box…
J'ai testé de jouer à coter de ma box sans cable et j'ai eu aucun problème a part des monter de ping mais de deco de ma wifi.
J'ai testé sur 2 jeux diff, le premier R6 avec le cable ou j'avais eu aucun problème et là j'ai testé sans cable sur Over ou j'ai eu les monter de ping.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Donc tu as probablement le signal wifi qui décroche (des micro coupures suffisent), sans doute à cause d'une distance trop importante, de murs, de perturbations, etc...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la haute fréquence des micro-ondes radio du Wifi font qu'elles traversent mal les murs, et c'est encore pire sur la bande des 5Ghz que sur celle des 2.4Ghz.

Lorsque tu navigues sur le Web, tu ne perçois pas forcément les micro coupures du Wifi, alors qu'avec une application qui nécessite un flux continu (ton jeu), la moindre interruption se traduit par une erreur.

Le wifi c'est pratique sans doute mais ça n'offre pas la même stabilité et les mêmes performances qu'une connexion filaire. Il faut parfois procéder à des ajustements, comme l'ajout d'un répéteur. Et certains appareils (ils sont nombreux, dont le Bluetooth) peuvent perturber le signal et influer sur le débit ou la stabilité de la connexion.
 

Guigui221

Nouveau membre
Donc tu as probablement le signal wifi qui décroche (des micro coupures suffisent), sans doute à cause d'une distance trop importante, de murs, de perturbations, etc...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la haute fréquence des micro-ondes radio du Wifi font qu'elles traversent mal les murs, et c'est encore pire sur la bande des 5Ghz que sur celle des 2.4Ghz.

Lorsque tu navigues sur le Web, tu ne perçois pas forcément les micro coupures du Wifi, alors qu'avec une application qui nécessite un flux continu (ton jeu), la moindre interruption se traduit par une erreur.

Le wifi c'est pratique sans doute mais ça n'offre pas la même stabilité et les mêmes performances qu'une connexion filaire. Il faut parfois procéder à des ajustements, comme l'ajout d'un répéteur. Et certains appareils (ils sont nombreux, dont le Bluetooth) peuvent perturber le signal et influer sur le débit ou la stabilité de la connexion.
Merci pour votre explication. Il faut payer pour un répéteur ?
 

voodoospirit

Grand Maître
voit avec orange si tu a l'abonnement pour mise a disposition du répétiteur ou si faut payer.
pourquoi tu parle de CPL (dlink?)si tu es en wifi? le CPL relie quoi?
 

Guigui221

Nouveau membre
voit avec orange si tu a l'abonnement pour mise a disposition du répétiteur ou si faut payer.
pourquoi tu parle de CPL (dlink?)si tu es en wifi? le CPL relie quoi?

Mon dlink relie est co à ma box car je suis loin de ma box donc si je me co à ma box directement ma co est pas ouf. Donc je me co à mon dlink.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mon dlink relie est co à ma box car je suis loin de ma box donc si je me co à ma box directement ma co est pas ouf. Donc je me co à mon dlink.
Sans rire, ça donne quoi en français ? N'oublie pas que des gens font l'effort de te lire ! :)
Mon dlink relie est co --> relie et co ?
si je me co à ma box directement --> ? Donc en wifi ? (Je suppose, mais comme tu nous a parlé un peu tard du cpl ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A ce que je comprends, tu aurais donc un boîtier CPL côté box relié à un boîtier CPL-wifi sur lequel tu te connectes depuis ton portable ?
 

Guigui221

Nouveau membre
A ce que je comprends, tu aurais donc un boîtier CPL côté box relié à un boîtier CPL-wifi sur lequel tu te connectes depuis ton portable ?
J'ai un dlink pas loin de ma chambre pour que je puisse avoir une bonne Co, car ma box se situe un peu loin de ma chambre. Et je me connecte au dlink sur mon ordi portable.
 

Guigui221

Nouveau membre
Sans rire, ça donne quoi en français ? N'oublie pas que des gens font l'effort de te lire ! :)
Mon dlink relie est co --> relie et co ?
si je me co à ma box directement --> ? Donc en wifi ? (Je suppose, mais comme tu nous a parlé un peu tard du cpl ;)
Box->dlink->ordi portable
Directement = wifi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut