Ma futur config pc

  • Auteur de la discussion Alex3027
  • Date de début

Alex3027

Nouveau membre
Bonjour

Je dois changer de pc .

Voici ma futur config gamers:




1X AMD YD270XBGAFBOX Processeur RYZEN7 2700X Socket AM4 4.35Ghz+20MB

1X Gigabyte Carte Graphique GeForce GTX 1060 Windforce 6G

1X Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP

1X GIGABYTE X470 AORUS ULTRA GAMING

-1X Western Digital SSD interne WD Green 240 Go - SATA 6 Gbit/s 2,5
1X 2to disque dur interne 3.5 western digital green

Et voici mes questions :

1- cette configuration tient elle l'a route
2- Que pensez vous de cette config
3- je souhaiterais trouver pour cette configuration un boitier-alim-ventilateurs pour environs 150euros grand max

Pouvez vous me conseiller svp.


Merci d'avance de vos réponses
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Tu veux faire un "SLI" de GTX 1060 ? Franchement, oubli ça. (Surtout que je crois que le SLI n'est pas proposé par NVidia pour les GTX 1060)

Quel est ton budget total ?
Est-ce que tu peux faire le montage toi-même ?
 
Dernière édition:

Alex3027

Nouveau membre
Oui montage moi même dans ce cas je vais mettre qu'une carte graphique 1060 que je remplacerai plus tard.

Budget 1000euros c'est pour ça qu'il me reste 150 pour boitier alim et ventilo.
Sachant que j'achète tout sur Amazon

Sinon pour le reste de la config c'est ok?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Avec tes éléments sur amazon j'arrivais à plus de 1100 euros avec la config de départ avec le SLI (sans boitier/alim/ventirad).
Cela veut dire que tu réduis ton budget de 1250 euros à 1000 euros.

Pour ce prix, je prendrais ça :
996,74 € si tu demandes un code de réduction de 5% par mp sur le twitter du site .

Il y a une raison de vouloir acheter sur amazon ? Ce n'est pas le moins cher.
 

Alex3027

Nouveau membre
Merci

J'ai l'habitude d'acheter chez Amazon mais je peux acheter sur un autre site.

Les 2disque dur ne font pas partie du budget car je les ai déjà.

Pour le carte graphique que vous proposez je pourrais la coupler avec une autre carte graphique plus tard ?
 

Alex3027

Nouveau membre
Pour le processeur je voulais celui ci


1X AMD YD270XBGAFBOX Processeur RYZEN7 2700X Socket AM4 4.35Ghz+20MB
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non le sli n'est pas supporté sur la rtx 2060 ,ni la 2070 d’ailleurs

uniquement sur les 2080 et 2080ti (hors budget )

de toute facon le sli n'est plus vraiment supporté par les jeux (pilote incompatible ou mal optimisé ) et même des fois fait moins bien que la carte seul :o

donc a mon avis oublie le SLI
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si le SSD et le HDD ne font pas partie du budget alors tu peux prendre un Ryzen 7 2700 (ou 2700X).
Et cette histoire de vouloir coupler des cartes graphiques il faut vraiment oublier, c'est d'une autre époque.
 

Alex3027

Nouveau membre
Si je prend la ryzen 7 2700 ça ne change rien au niveau de la config alim boitier et ventilation que tu m'as envoyé
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu peux en effet garder le reste.

987,76 € avec un code de réduction de 5%.
 

Alex3027

Nouveau membre
Y a t'il une grande différence entre la carte mère que tu m'as mis et celle de ma config de départ GIGABYTE X470 AORUS ULTRA GAMING car il n'y a que 40euros de différence?
 

Millan

Grand Maître
La x470 a plus de chance d'être compatible avec les version future de proc amd, a priori on est parti pour encore 2 générations après c'elle ci
 

Alex3027

Nouveau membre
Ok donc pour juste 40 de plus vaut mieux que je prenne la carte mère de ma compo initial.

Merci

Pour le boîtier je préfère un boitier tout noir sans lumière car sa empêche ma femme de dormir lol
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ou c'est juste une perte d'argent si tu ne comptes pas changer de CPU dans les 3-4 prochaines années.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Qui dit que les B450 ne pourront pas utiliser les prochains CPU ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je me posais aussi la question.
Tout ce que j'ai lu c'était qu'AM4 serait compatible jusqu'en 2020.

En plus, la DDR5 devrait commencer à être utilisée à partir de 2021-2022 ce qui implique que les anciennes carte-mères ne seront probablement plus compatibles avec les nouveaux processeurs.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Je me posais aussi la question.
Tout ce que j'ai lu c'était qu'AM4 serait compatible jusqu'en 2020.

En plus, la DDR5 devrait commencer à être utilisée à partir de 2021-2022 ce qui implique que les anciennes carte-mères ne seront probablement plus compatibles avec les nouveaux processeurs.


après peut etre qu'on aura une compatibilité ddr4-ddr5 sur les cm comme on a eu sur les cpu amd phenom et athlon de 2010 il me semble ( en tout cas mon athlon 2 x2 215 prend en charge de la ddr2 ou ddr3 selon la cm )
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
après peut etre qu'on aura une compatibilité ddr4-ddr5 sur les cm comme on a eu sur les cpu amd phenom et athlon de 2010 il me semble ( en tout cas mon athlon 2 x2 215 prend en charge de la ddr2 ou ddr3 selon la cm )
J'y avais pensé et c'est pourquoi j'avais mis "ne seront probablement plus compatibles" ;)
L'avenir dans 3-4 ans me semble trop flou pour pouvoir prédire ce qu'il va se passer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut