Ma première config gaming ~1500€

  • Auteur de la discussion SoooW54
  • Date de début

SoooW54

Habitué
Désolé encore une question, j'ai cru lire en me renseignant que le Freesync ne fonctionnait que pour les cartes graphiques AMD.

C'est le cas ici ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ce n'est plus le cas depuis 2-3 mois.
On peut maintenant utiliser le Freesync avec une carte graphique NVidia.
 

SoooW54

Habitué
Voilà, c'est officiellement commandé !

Merci beaucoup les gars ! Ça fait longtemps que j'ai envie de m'offrir un pc gaming digne de ce nom, et c'est un investissement plutôt conséquent pour moi, c'est pour ça que j'avais un million de questions et de doutes. Je voulais pas faire n'importe quoi !

Merci non seulement d'avoir répondu à mes interrogations, mais en plus d'y avoir répondu rapidement ! Vous avez assuré !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On attend un retour!
Éclate toi bien avec ton nouveau jouet :D
 

dedzix

Grand Maître
Voilà, c'est officiellement commandé !

Merci beaucoup les gars ! Ça fait longtemps que j'ai envie de m'offrir un pc gaming digne de ce nom, et c'est un investissement plutôt conséquent pour moi, c'est pour ça que j'avais un million de questions et de doutes. Je voulais pas faire n'importe quoi !

Merci non seulement d'avoir répondu à mes interrogations, mais en plus d'y avoir répondu rapidement ! Vous avez assuré !
Tu vas te régaler avec cet écran, et n'oublie pas de nous faire un retour sur tes impressions ! :)
 

Bmfr

Expert
Bonjour à tous,

Je compte acquérir mon premier pc gaming. Je souhaite une config orientée 100% gaming, je fais rien d'autre de spécial à côté.

J'ai demandé conseil un peu partout et quelqu'un m'avait proposé une config qui m'avait l'air cool. Seulement, comme je souhaite commander sur TopAchat (pour des raisons de confort même si je sais que je pourrais en avoir pour moins cher), j'ai du la refaire sur le site en changeant quelques éléments que je n'y ai pas retrouvé.

Voici la config que je souhaiterai m'acheter :



Je souhaiterai juste savoir si tout est ok ? Comme je n'y connais rien, j'ai peur qu'il y ait des problèmes de compatibilité de certains éléments avec la carte mère ou autre.

Et avoir votre avis au passage ça serait cool aussi. A côté de cette config je vais aussi acheter un écran 144 FPS 1440p.

Merci d'avance !

Salut,
 

SoooW54

Habitué
Pour un petit retour, j'ai reçu le pc monté par TopAchat hier... Et je n'arrive pas à le faire démarrer.

J'ai perdu toute ma soirée hier avec leur assistance à essayer de trifouiller les branchements mais rien à faire. Quand je passe le bouton d'alimentation sur 1, une led rouge (près du coup) clignote sur la carte mère. Et rien ne se passe quand j'essaie d'allumer le pc.

Bizarrement, le pc s'est allumé une fois de toute la soirée hier, mais ça a duré 30s, et les ventilateurs tournaient à fonds et étaient ultra bruyants. Puis il s'est éteint tout seul.

Enfin bref, je dois le renvoyer à TopAchat pour réparation, donc je pourrais pas en profiter avant.... Pfiouuuuu. Je suis un peu dégouté. Je vous ferai un retour à ce moment là
 

dedzix

Grand Maître
Purée, c'est moche :(

Apparemment d'autres personnes ont eu ce soucis là en pluggant leur souris / clavier dans le port usb qui sert aussi de port flash du bios (le port Flashback)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SoooW54

Habitué
C'est peut être ça , j'ai peut être en effet pluggé mes claviers/souris dans ce port là, je ne sais même pas... Y a pas de solutions à ça que je puisse réaliser moi-même ? Ou je suis obligé de le renvoyer ?
 

dedzix

Grand Maître
- tu peux essayer de le démarrer sans périphérique pour voir si déjà ça arrête de biper ou en branchant le clavier souris dans les usb 3.1 histoire d'isoler le problème du port usb dédié au bios (soucis qui a du je pense être réglé par MSI avec une maj de bios)
 

SoooW54

Habitué
Hier soir j'avais essayé de le démarrer en enlevant tous les périphériques et ça me faisait toujours le même problème...

Je pense que je suis juste bon pour leur renvoyer malheureusement. Et vu le temps que ça va mettre je suis plutôt frustré mais bon.

Merci à toi en tout cas
 

dedzix

Grand Maître
au pire tu peux réessayer de le démarrer sans périphérique en faisant un petit clear cmos avant

Peux tu nous dire vers où la led rouge clignotte sur ta CM ?
 

SoooW54

Habitué
J'essaierai de faire un clear Cmos ce soir en rentrant du taff, mais je ne sais ni ce que c'est ni comment faire !

C'est la LED située ici, près des branchements CPU. Elle clignote rouge 3 fois des que je passe le bouton d'alimentation sur 1.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
il faudrait tester ta conf hors boitier et laisser le minmum genre une barrette de ram.

Le soucis peut venir aussi du boitier, les fiches sont bien connectés ? (notamment le pwr + et le pwr - )
 

SoooW54

Habitué
Hier l'assistance topachat m'a fait faire plein de manipulation de ce type. J'ai laissé une barrette de RAM, j'ai essayé sur l'un ou l'autre slot, mais toujours le même problème...

Pour les fiches je les ai toutes "poussées" pour être sûr qu'elles soient bien branchées. Ils m'ont aussi fait débrancher rebrancher la fiche PWR_SW.

Ce qui est bizarre c'est que hier ça m'a fait ce bug de 18h à 22h30. Puis en fin de soirée j'ai réessayé une dernière fois de le rallumer, il s'est cette fois ci allumé mais tous les ventilateurs tournaient à fonds et étaient bruyants. Puis il s'est éteint tout seul 30s après. Et depuis le problème est revenu identique.

Le problème peut venir du boîtier ou de lalim peut être ? Quand je passe le bouton d'alimentation de 0 à 1, il y a toujours un petit bruit d'électricité, je sais pas si c'est vraiment normal.
 

dedzix

Grand Maître
C'est pour cela que je te suggère de tester hors boitier, pour exclure un soucis venant de ce dernier.
Dans le pire des cas effectivement on pourrait penser à l'alim mais j'ai quand même du mal à y croire (même si tu peux tomber malheureusement sur une défectueuse).
 

Bmfr

Expert
Hier l'assistance topachat m'a fait faire plein de manipulation de ce type. J'ai laissé une barrette de RAM, j'ai essayé sur l'un ou l'autre slot, mais toujours le même problème...

Pour les fiches je les ai toutes "poussées" pour être sûr qu'elles soient bien branchées. Ils m'ont aussi fait débrancher rebrancher la fiche PWR_SW.

Ce qui est bizarre c'est que hier ça m'a fait ce bug de 18h à 22h30. Puis en fin de soirée j'ai réessayé une dernière fois de le rallumer, il s'est cette fois ci allumé mais tous les ventilateurs tournaient à fonds et étaient bruyants. Puis il s'est éteint tout seul 30s après. Et depuis le problème est revenu identique.

Le problème peut venir du boîtier ou de lalim peut être ? Quand je passe le bouton d'alimentation de 0 à 1, il y a toujours un petit bruit d'électricité, je sais pas si c'est vraiment normal.

Désolé pour toi, franchement les boules si il faut renvoyer le pc. Tu as pas materiel.net, ldlc ou une autre boutique auprès de chez toi? Histoire de voir quelle est ton problème?

Sa sera moins long que de renvoyer tout à topachat des branles!!!
 

SoooW54

Habitué
Malheureusement j'ai tellement deux mains gauches que j'ai peur d'enlever le boîtier et faire n'importe quoi et qu'on me remette la faute dessus. A la base c'est pour ça que j'avais finalement opté pour l'option montage, parce que je suis vraiment pas doué de mes mains...

Bmfr je vais regarder si j'ai une boutique pas trop loin qui pourrait me dépanner, j'y ai pas pensé.

Sinon l'assistance top achat vient de me dire d'essayer d'enlever et remettre proco et ventirad, que ça pourrait venir de là. Vous en pensez quoi ? Sachant que quand il a démarré 30s hier soir, les ventilateurs tournaient à fond et étaient bruyants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut