Ma première config gaming ~1500€

  • Auteur de la discussion SoooW54
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Il n'aurait jamais démarré 30 sec si le proco était mal mis, pour moi c'est à exclure. au démarrage c'est normal tu as un check de la machine qui impose la mise en branle de tous le système dont les ventilos.

D'autant que si tu trifouilles la dedans et que tu pètes un truc tu pourras pas demander le remplacement.
 

SoooW54

Habitué
Ah ouais ? Topachat me dit au contraire que puisqu'il s'est un peu allumé, c'est peut être le ventirad qui a tiré le processeur hors de son socket...

Mais oui je vais éviter de toucher je prends pas de risque. Je suis dégouté quand même...
 

Bmfr

Expert
Ah ouais ? Topachat me dit au contraire que puisqu'il s'est un peu allumé, c'est peut être le ventirad qui a tiré le processeur hors de son socket...

Mais oui je vais éviter de toucher je prends pas de risque. Je suis dégouté quand même...

Tu m'étonne, c'est peut être pas grand chose enfin je l'espère, essai de voir pour effectuer un diagnostique de ce qui est en cause si tu préfère pas y toucher ou attendre le temps que topachat le reçois, le regarde, et te le renvoi...

Tu peu poster deux photo des partie latérale ouverte, peut être qu'on verrai quelque chose qui cloche au cas ou.
 

dedzix

Grand Maître
avant de s'imaginer des scénarios hyper isolés il faut se concentrer sur les bases du truc :
- l'alim
- le boitier
- la ram

Après on peut commencer à imaginer ça, pour que le processeur soit tiré de son socket il faut qu'après avoir été monté, on ait voulu démonter le ventirad à l'arrache, que le ventirad soit mal fixé (ce qui me semble impossible avec les attaches des ryzen, soit t'es dedans soit c'est pas accroché), et que la pâte thermique soit un dérivé de super glue, ou ultra vieille. :/
 

Bmfr

Expert
avant de s'imaginer des scénarios hyper isolés il faut se concentrer sur les bases du truc :
- l'alim
- le boitier
- la ram

Après on peut commencer à imaginer ça, pour que le processeur soit tiré de son socket il faut qu'après avoir été monté, on ait voulu démonter le ventirad à l'arrache, que le ventirad soit mal fixé (ce qui me semble impossible avec les attaches des ryzen, soit t'es dedans soit c'est pas accroché), et que la pâte thermique soit un dérivé de super glue, ou ultra vieille. :/

A se demander si les pc sont démarrer avant d'être expédié de chez eux.

le cpu peut être défectueux avant sa c'est sur il faut diagnostiquer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Malheureusement j'ai tellement deux mains gauches
...
Sinon l'assistance top achat vient de me dire d'essayer d'enlever et remettre proco et ventirad, que ça pourrait venir de là. Vous en pensez quoi ?
J'en pense que si tu ne te sens pas à l'aise devant le matos, tu ferais mieux d'éviter :(
D'autant que si tu trifouilles la dedans et que tu pètes un truc tu pourras pas demander le remplacement.
+1
 

SoooW54

Habitué
Merci pour vos réponses les gars.

Bon du coup je l'ai déposé en point relais ce matin. Topachat m'a dit qu'il fallait compter en moyenne 5 jours ouvrés pour qu'ils le reçoivent, puis 2 semaines max de réparation. Autant dire que j'en profiterai PS tout de suite.

Je vous tiendrais au jus le jour où je le recevrai en état de fonctionnement et que j'aurais pu le tester !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Fait iech pour toi, pas de bol, c'est plutôt rare quand même ...
 

SoooW54

Habitué
Ah bah ça, c'est ma chance légendaire qui est entrée en jeu ! J'en viens à me dire que j'aurais dû aller en boutique dans ma région, payer un peu plus cher pour moins bien mais être plus tranquille
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rem tu peux aussi avoir des problèmes de ce genre en boutique, et il n'assume pas forcément mieux ...
 

hein

Grand maître du Hein?!
payer un peu plus cher pour moins bien mais être plus tranquille
Ne crois pas cela. Je fais ce qui tu as fais pour des potes et des collègues: acheté en ligne des pc composés et monté, acheté en ligne des pieces pour des upgrades de pc. Et réellement, je n'ai rarement eu des problèmes. Un seul a vrai dire, une cg qui a cramée et c'était pour moi... Renvoyée directement chez amazone aprés 1 semaine, remboursée et échangée sans problème. Carte remboursée et reprise d'un gpu identique chez un autre fabricant avec paiement de différence de prix. Comme moi, tu n'as pas eu de bol.
 

SoooW54

Habitué
Salut les gars,

Pour vous tenir au jus, je viens seulement ce matin de recevoir un mail de TopAchat comme quoi mon pc était réparé. Je le recevrai sûrement chez moi début semaine prochaine du coup.

Apparemment, c'était un problème niveau processeur et ventirad. Ils m'ont carrément changé proco, ventirad et carte mère.

Dire qu'à la base je l'avais commandé le 4 avril... Enfin bref, la longue mésaventure touche je l'espère à sa fin, je vous tiendrais a courant quand je l'aurais réceptionné
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de bol, ça arrive quand même rarement, malheureusement c'est tombé sur toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut