Ma première config gaming ~1500€

  • Auteur de la discussion SoooW54
  • Date de début

SoooW54

Habitué
Bonjour à tous,

Je compte acquérir mon premier pc gaming. Je souhaite une config orientée 100% gaming, je fais rien d'autre de spécial à côté.

J'ai demandé conseil un peu partout et quelqu'un m'avait proposé une config qui m'avait l'air cool. Seulement, comme je souhaite commander sur TopAchat (pour des raisons de confort même si je sais que je pourrais en avoir pour moins cher), j'ai du la refaire sur le site en changeant quelques éléments que je n'y ai pas retrouvé.

Voici la config que je souhaiterai m'acheter :



Je souhaiterai juste savoir si tout est ok ? Comme je n'y connais rien, j'ai peur qu'il y ait des problèmes de compatibilité de certains éléments avec la carte mère ou autre.

Et avoir votre avis au passage ça serait cool aussi. A côté de cette config je vais aussi acheter un écran 144 FPS 1440p.

Merci d'avance !
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Moi ca m'a l'air pas mal... cpu un peu léger pour une config en rtx 2080.
Tu pourrais partir sur un 2700 ou un 2600x.
Honnêtement, en 1440p, la Geforce RTX 2070 me paraîtrait suffisante.
Pour le reste, avis aux autres ...?.
Si tu as besoin je te referai ta config sur topachat.
Et juste, tu fais ce que tu veux mais personnellement pour les gpu je reste sur du msi gigabyte asus ou aorus. Les autres marques... moyen pour moi
Mais encore une fois, les autres membres du forum confirmeront mes dires !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour,

je ne sais trop quoi dire car je changerais un certain nombre d'éléments.
En plus tu indiques un budget de 1500 € alors que ta config est à 1361,10 € (un bug d'affichage du prix car 1431 € est affiché ?).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

juste en alim, préfère une plus grande stabilité, et 650W suffiront amplement.
la Seasonic Focus Gold sera parfaite.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@thomade54 thomil dit 1440p 144Hz la 2080 ne sera pas de trop.
Carte wifi un peu bof. Alim peu connue, ssd green mouais ...
Rien de catastrophique mais pas mal de partout détails qui me déplaise.
Idéalement vu la volonté du 144hz j'essayais de casser un 9600k. Mais ca va faire un peu mal au budget ...
Je te fais une ou 2 propositions tout a l'heure.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en Ryzen:

En intel: (j'ai du sacrifier le full ssd)


sur hardware.fr possibilité d'obtenir 5% via twitter, sur topachat 6% si montage par eux.
 

SoooW54

Habitué
Salut les gars !

Déjà merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité !

Comme dit jy connais vraiment rien donc s'il y avait des détails déplaisants dans ma config c'est normal !

Merci pour tes propositions drul : du coup toi, entre les deux tu me conseillerais laquelle ? J'avoue ne pas réellement voir ce que tu as sacrifié entre la première et la deuxième (je suis vraiment une bille)

En tout cas encore merci à vous !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
boitier un peu plus bas de gamme, mais restant très correct, ssd de 240 + Hdd au lieu de full ssd.
Le proc est plus performant en jeu, moins en applicatif
 

dedzix

Grand Maître
Juste pour info en étant possesseur d'une rtx 2080, 144hz en 1440p c'est impossible sur les jeux AAA en "ultra".
 

SoooW54

Habitué
Merci encore !

Je pense partir sur la config Ryzen que tu m'as proposé.
Juste par curiosité, c'est quoi l'avantage d'un full SSD par rapport à SSD + HDD du coup ?

Dedzix -> Pour être tout à fait honnête, j'y connais tellement rien que 144Hz 1440p je sais pas trop ce que ça signifie/implique en vérité. Je sais juste que c'est mieux et plus fluide.

J'ai donc une question : si je veux profiter du 144Hz 1440p, est ce que ce sera possible en réduisant la qualité du jeu ? ( Vu que tu me dis qu'en ultra ça sera pas possible pour les triples AAA )

Et à l'inverse, si pour certains jeux je m'en fiche du 144Hz 1440p mais préférerait une certaine qualité graphique, ça sera possible de "désactiver" le 144Hz 1440p ?

Encore merci pour vos réponses et votre réactivité. Je pense que dès que j'ai les réponses aux questions que je viens de poser je commande dans la foulée. Merci les gars
 

dedzix

Grand Maître
Oui oui t'en fais pas pour ça il vaut mieux trop que pas assez, le seul truc que je veux dire c'est que des fois il vaut peut être mieux rester sur un écran 75hz avec un meilleur rendu si on recherche la qualité d'image, le 144hz pour moi est à réserver aux : progamers, à ceux qui se foutent de la qualité au profit de la performance, au 1080p, ou aux configs ULTRA MUSCLEES genre i9 + Titan RTX

En gros ton écran est capable d'afficher du 2K (2560 x 1440) à 144 images par secondes (la plupart des écrans de base en affichent 60). Si tu joues aux plus gros jeux en Ultra tu seras autour des 70 - 90 images par seconde (sans ray tracing) donc pas de soucis au niveau de l'écran ^^.

Si tu réduis la qualité du jeu tu augmente mécaniquement ton framerate donc oui dans l'absolu tu peux atteindre cette fréquence de rafraîchissement en jouant sur les options de rendu ;)
 

SoooW54

Habitué
D'accord merci des précisions ! Je pense quand même rester sur un écran 144Hz 1440p même si je pourrais pas en profiter au max pour l'instant. Je pense le garder longtemps donc si un jour je fais évoluer ma config il sera toujours là.

Je vais prendre cet écran là :



Cela vous paraît être un bon écran ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il a l'air très chouette
Edit. Aaarg pas freesync. Ça c'est dommage par contre....
Re edit: full ssd --> temps de chargement des jeux bien plus court.
 

SoooW54

Habitué
Au risque de continuer à passer pour un gros ignorant (on est plus à ça près hehe), c'est quoi freesync ? C'est mieux pour moi de m'orienter vers un autre écran qui est freesync ?

Merci d'avance !
 

dedzix

Grand Maître
On es tous passé par là ne t'en fais pas, c'est bien que tu passes par le forum ducoup :)

Le freesync c'est une synchronisation verticale intégré à l'écran et géré par celui-ci. En gros cette synchronisation permet d'adapter le nombre d'image par seconde qui sort de ta carte graphique pour l'adapter à la capacité de l'écran et éviter les textures déchirées/ clignotements. C'est un peu comme quand tu accélères à fond avec une voiture de course, tu dérapes si le bitume ne te permet pas suffisamment d'adhérence (désolé c'est la seule métaphore que j'avais en stock)

Tous les jeux proposent une synchro mais logicielle et qui pompe grave les ressources. Là avec le freesync la synchronisation est assuré par l'écran lui-même sans tirer sur la carte graphique donc tu as un meilleur résultat visuel et des performances accrues.
 

SoooW54

Habitué
D'accord je vois, merci de m'avoir éclairé. La différence est-elle réellement significative ?

En écran 144Hz 1440p avec Freesync j'ai trouvé celui là :



Mais il est un peu plus cher. Ça vaut le coup à votre avis ou l'écran Samsung était une meilleure affaire (même si absence de Freesync) ?

Merci !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu as 10% offert avec le code CRAZY en ce moment !

ce qui fait 350€
 
Dernière édition:

SoooW54

Habitué
Ah cool j'avais même pas vu pour les 10%, merci !

Du coup l'écran AOC est bien ? Si oui j'arrête de vous embêter ( enfin ) et je commande !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il est globalement bien noté donc je pense que tu peux y aller :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut