Ma ram n'est pas totalement reconnue

Derrick Ramathon

Nouveau membre
Bonsoir,
Mes différents programmes (jeux pour la plupart) ne reconnaissent pas les 32go de ram installées sur mon pc.
Lorsque je vérifie sur les paramètres du système avancés, j'ai ces infos là :
"minimale autorisée : 16mo recommmandée : 4763mo et allouées actuellement : 17984 / espace disponible : 220060mo"
Encore un truc bizarre, lorsque je vais sur les infos système du pc il met ces infos là ;
"Mémoire physique (RAM) installée : 32,0 Go
Mémoire physique totale : 30,2 Go
Mémoire physique disponible : 25,8 Go
Mémoire virtuelle totale : 47,8 Go
Mémoire virtuelle disponible : 38,7 Go
Espace pour le fichier d’échange : 17,6 Go" Est-ce que c'est normal ?

J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à utiliser la totalité des ram installées sur mon pc. Est-ce un problème de composants ? De bios ? Help....

Ma configuration :
processeur : Intel Core i7-9700K CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 8 cœur, 8 processeur
carte graphique : aorus geforce rtx 2080
memoire : crucial Ballistix Sport LT BLS2K16G4D30BESB (32go)
carte mère : mpg z390 gaming plus
windows 10 famille 64 bits
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Déjà ne confonds pas fichier d’échange (présent sur ton disque) et RAM. Ensuite mémoire virtuelle tu oublies. Enfin la mémoire physique disponible ne sera jamais de 32 Go puisque le système Windows et tes applis occupent une partie de ces 32 Go. Donc suis le conseil de @PriceTF141 et mets nous une capture d’écran pour en avoir le cœur net.
 

Derrick Ramathon

Nouveau membre
salut

utilise cpu z pour vérifier la ram que tu as dans l'onglet memory
Déjà ne confonds pas fichier d’échange (présent sur ton disque) et RAM. Ensuite mémoire virtuelle tu oublies. Enfin la mémoire physique disponible ne sera jamais de 32 Go puisque le système Windows et tes applis occupent une partie de ces 32 Go. Donc suis le conseil de @PriceTF141 et mets nous une capture d’écran pour en avoir le cœur net.
salut

utilise cpu z pour vérifier la ram que tu as dans l'onglet memory
Merci les gars, oui excusez moi je m'y connais pas trop donc je risque de dire des betises
Voici l'image
 

Fichiers joints

  • memory cpuz.png
    memory cpuz.png
    66 KB · Affichages: 8

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

bah ca veut dire exactement ce que ça veut dire, tu as 1 barrette de 32G qui fonctionne à 3000Mhz exactement ce que tu as acheté. Donc tu t'inquiètes pour rien.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut