Ma tour crash quand je joue

ImUchiiHa

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'ai mon pc depuis environs 5 ans. Cela fait maintenant 1-2 mois que quand je joue ma tour crash comme si il y avait une coupure de courant avec le message "power supply surges detected during the previous power on". Au début je mettais un ventilateur devant ma tour et ça fonctionnait mais avec les fortes chaleurs de ces derniers temps rien n'y fait.. Je tiens également à préciser que cette tour avait apparemment été overclockée, je l'ai héritée de mon oncle qui en a monté une meilleure. j'ai déjà vu sur plusieurs forum que ce serait un problème d'alim ou que mon anti surge me joue des tours. Des conseils?
Voici ma config:
CPU: intel core i7-3770k 3.5GHz (apparement overclock à 4.7)
CG: GeForce GTX 1060 6GB
Une alim 750w de chez antec
16Go RAM Corsair
carte mère ASUS P8Z77-V
rad CPU Coolermaster V8

PS:J'ai déjà fait un grand nettoyage de poussière et changer la pâte thermique récemment.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu l'âge de la machine, je ne serai pas surpris que la pâte thermique soit complètement HS et que la machine surchauffe. Télécharge OCCT ( ) , tu lances le test "Pöwer" environ 20mn ( à sélectionner en bas à gauche ), puis tu nous postes une capture

Bye
 

ImUchiiHa

Nouveau membre
Hello,

Vu l'âge de la machine, je ne serai pas surpris que la pâte thermique soit complètement HS et que la machine surchauffe. Télécharge OCCT ( ) , tu lances le test "Pöwer" environ 20mn ( à sélectionner en bas à gauche ), puis tu nous postes une capture

Bye
Salut, j'avais déjà fait ce test sur UserDiag. Est ce que celui ci convient ?
 

ImUchiiHa

Nouveau membre
Non, ce sont 2 outils complètement différents
Voilà je reviens vers toi un peu tard excuse moi. J'ai tenté de faire le test 2 fois mais impossible. Après 2 secondes la tour crash de la même façon que quand je joue avec le message d'erreur. Et pour répondre à ton 1e message la pâte thermique est neuve
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh

Si ça coupe aussi vite il va être difficile de faire un diag précis. En effet en première piste ce serait une alim défectueuse. Ce que tu peux essayer c'est de désactiver l'OC de ton CPU et refaire le test, ça va déjà tirer moins fort sur l'alim.

Bye
 

ImUchiiHa

Nouveau membre
Voilà après avoir désactiver l'OC le test a fonctionné normalement. ( je ne savais pas ce dont tu avais besoin donc j'ai prit ce qui avait l'air le plus intéressant au vu du problème.)
Bonne après midi !
 

Fichiers joints

  • Desktop Screenshot 2022.08.16 - 02.19.35.83.png
    Desktop Screenshot 2022.08.16 - 02.19.35.83.png
    192.2 KB · Affichages: 4
  • Desktop Screenshot 2022.08.17 - 14.42.38.28.png
    Desktop Screenshot 2022.08.17 - 14.42.38.28.png
    151.6 KB · Affichages: 4
  • Desktop Screenshot 2022.08.17 - 14.43.37.77.png
    Desktop Screenshot 2022.08.17 - 14.43.37.77.png
    149.9 KB · Affichages: 3

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon ça n'aide pas bcp sinon que ton système refroidissement fonctionne bien ( du moins sans OC ).

2 pistes soit en effet c'est l'alim soit c'est ton OC qui est trop violent et ça tire trop fort, ta CM se met en sécurité.
 

ImUchiiHa

Nouveau membre
Bon ça n'aide pas bcp sinon que ton système refroidissement fonctionne bien ( du moins sans OC ).

2 pistes soit en effet c'est l'alim soit c'est ton OC qui est trop violent et ça tire trop fort, ta CM se met en sécurité.
D'accord. Je vais d'abord voir sans OC ce que ça donne et si le problème persiste je changerai d'alim pour voir. Merci bcp pour ton aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut