Mac Mini à petit prix

  • Auteur de la discussion ptgreg
  • Date de début

nikawada

Grand Maître
Moi j'ai une autre question.
Tu ne prends pas de lecteur/graveur DVD Slim ?
 

ptgreg

Habitué
euh... excellente remarque...

si il m'en faut un effectivement.. :( un conseil ? :p
 

nikawada

Grand Maître
La carte mère a 2 ports SATA.
Un sera utilisé pour le Disque Dur, l'autre par le graveur DVD :
 

takeo999

Expert
Pour le ventirad il vaut peut-être mieux attendre de tout recevoir car il y en a un fourni avec le processeur et il devrait suffire (vu que tu ne vas pas OC ta config).

La seule raison qui pousserait à en changer ça serait pour plus de silence.

PS : Je viens d'essayer de brancher le rad intel fourni avec le E7400 (c'est le même que celui fourni avec le E5200) je ne le trouve pas bruyant du tout.
 
G

Guest

Invité
pourquoi ne pas ce pencher sur du AMD pour cette utilisation???
 

ptgreg

Habitué
A priori je n'ai rien contre AMD, c'est juste qu'on m'a proposé du INTEL, et que la CM est intéressante car elle intègre le wifi et une sortie audio optique.

@takeo: je vais suivre ton idée dans un premier temps.
 

ptgreg

Habitué
je viens de trouver ca:
"Le Phenom X3 8650 à 2,3 GHz est le seul survivant de sa gamme triple-coeur, et son prix est du coup totalement sacrifié. La puce était vendue 101 dollars, elle est désormais proposée à 79 dollars seulement."


ca pourrait etre interessant de passer sous AMD :)
 
G

Guest

Invité
effectivement!
cela devient interessant. il faut juste trouver la carte mère maintenant...
 

takeo999

Expert
D'après , le phenom X3 8650 est moins bon que le E5200 (le E5200 gagne pas mal sur les jeux donc on peut les considérer comme étant aussi performants l'un que l'autre).

Donc une configuration avec le 8650 est, à mon avis, moins intéressante.
 

ptgreg

Habitué
je pense rester sur l'intel. Je n'ai pas trouvé de CM equivalente à celle proposée par papupi sur materiel.net.

Je vous tiens au courant qd je fais ma commande (probablement dans la semaine) et que j'ai installé la bete.

Merci à tous.
 

papupi

Expert
Non mais de toute façon les meilleurs proco, que ce soit en perf ou en rapport qualité/prix, ça reste les INTEL, n'en déplaise au fan boy AMD.
 

ptgreg

Habitué
Bon, je viens de tout installer, ca marche pas mal!

Par contre, il m a fallu acheter en plus un cable d'alim slim pour brancher le lecteur de cd!!
Trouvable ici:


De plus, le lecteur optique passe pas super bien dans la fente et c est pas au top pour le maintenir fixe!
Faut encore que je trouve une astuce....


Le ventilo par defaut d intel fait qd meme un peu de bruit, jv vais sans doute en acquerir un autre...
Des conseils?

Le Un ventirard, le GeminII conseille par papupi est tjs valable?
[...] ocode=5695


Autrement tout le reste est vraiment bon, le boitier est de bonne qualite, plutot beau, il y a de la place.
Merci pour vos conseils!! [:16megs]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 726
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut