machine virtuelle

  • Auteur de la discussion vince1053
  • Date de début

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour à tous
J'explique en deux mots
J'ai crée une machine virtuelle avec Virtualbox, j'ai installé les extensions
j'ai ensuite mis W.XP SP3 pour faire fonctionner un appareil de capture DVDXpress DX2 (version 709)
le PB c'est que mon ordi n'a que des ports USB3 et que XP ne les reconnais pas.
Précision, la machine virtuelle les prends en compte

Existe il un moyen ?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je vais tester et je repasse donner le résultat, merci
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bon, ça donne rien, juste un logiciel qui recherche les drivers mais ne trouve rien, s'il y a d'autres soluces chui prenneur
 

chonos

Helper
Tu as bien extension pack de virtual box ?

Je ne sais ce que cela vaut ?!
au cas ou :



-----

le site ci-dessus renvoie chez intel :

-------
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'ennui est que la VM fait un pont logiciel... et je ne suis pas convaincu que l'appareil soit réellement bien détecté. Déjà effectivement, il faut vérifier si la partie USB de la VM fonctionne réellement correctement en testant avec des périphériques différents.
De là, les pilotes de l'appareil USB sont-ils corrects? Je me méfie, car souvent les "vieux machins" amènent la difficulté de trouver des pilotes ....
 

ThoreBZH

Nouveau membre
Salut,
Une solution a test sans garantie : (mieux vos se faire prêter une que d'acheter !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dans le même genre mais plutôt à l'envers, installer de l'usb2 sur ta bécane pourrait régler le problème ? Il y ça à moins de 10€
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Salut tout le monde
Bon j'ai réglé mon PB, j'ai un vieux latitude D800 que j'avais passé en W7, j'ai remis XP dessus et ça fonctionne.
Quant à l'autre j'ai essayé plein de soluce rien n'y fait.
J'ai mis le pack USB, essayé toutes les propositions d'Oracle rien, soit disant qu'un correctif de Crosoft permet de faire tourner les USB3 Comme des USB2 peau de balle.
Je me suis donc résigné à utiliser une vieille machine et c'est OK.
Merci pour l'aide
Par contre je n'est pas testé Ubuntu
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut tout le monde
Bon j'ai réglé mon PB, j'ai un vieux latitude D800 que j'avais passé en W7, j'ai remis XP dessus et ça fonctionne.
Quant à l'autre j'ai essayé plein de soluce rien n'y fait.
J'ai mis le pack USB, essayé toutes les propositions d'Oracle rien, soit disant qu'un correctif de Crosoft permet de faire tourner les USB3 Comme des USB2 peau de balle.
Je me suis donc résigné à utiliser une vieille machine et c'est OK.
Merci pour l'aide
Par contre je n'est pas testé Ubuntu
Passer à un autre OS n'aurait en rien changé la problématique je le crains... c'est trop tributaire du support réel des pilotes et de leur fonctionnement, donc je trouverais plutôt douteux que passer sous le pingouin résolve un truc aussi tordu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut