Résolu Macro Vba

  • Auteur de la discussion Mirguy23
  • Date de début

Mirguy23

Habitué
Bonjour,
Je débute fraîchement en VBA (Excel), j'aimerai bien que l'on m'aide un peu svp.

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles qui ont tous des éléments dans chaque feuille, et je voudrai
faire un macro qui comparera toute les cellules de chaque feuille, de telle manière que la macro affiche un message
si l'élément que l'on veut ajouter existe déjà, et en proposant à utilisateur l'ajout de cet nouvel élément
comme une suite dans la même cellule ou la suppression de l'ancien élément. Et aussi mettre un outil
pour commentaire pour chaque cellule bien spécifique.
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Je débute fraîchement en VBA (Excel), j'aimerai bien que l'on m'aide un peu svp.

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles qui ont tous des éléments dans chaque feuille, et je voudrai
faire un macro qui comparera toute les cellules de chaque feuille, de telle manière que la macro affiche un message
si l'élément que l'on veut ajouter existe déjà, et en proposant à utilisateur l'ajout de cet nouvel élément
comme une suite dans la même cellule ou la suppression de l'ancien élément. Et aussi mettre un outil
pour commentaire pour chaque cellule bien spécifique.
Salut,
Il y en a certainement du forum qui s'y connaissent en Excel mais pour ma part je te conseillerais d'aller voir sur le forum de Microsoft.com onglet office support et tu verras il y a sûrement des questions et des articles à propos
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, c'est faisable, pas de soucis,
Essaies toutefois d'être plus précis dans ce que tu veux faire, tu veux que la recherche.
Pose de manière TRES précise les conditions de ce que tu veux faire, essaie de rédiger de manière séquentielle, en français, le code que tu voudrais voir exécuter.
 
Dernière édition:

Mirguy23

Habitué
Salut, c'est faisable, pas de soucis,
Essaies toutefois d'être plus précis dans ce que tu veux faire, tu veux que la recherche.
Pose de manière TRES précise les conditions de ce que tu veux faire, essaie de rédiger de manière séquentielle, en français, le code que tu voudrais voir exécuter.


J'essaie de faire un macro mais ça me donne toujours des erreurs.
Je veux simplement créer un boutons dans mon macro pouvant en un clic me faire sortir toute les cellules vide d'un des feuilles sélectionnée dans mon classeur.

Merci drul !
 

Mirguy23

Habitué
Salut,
Il y en a certainement du forum qui s'y connaissent en Excel mais pour ma part je te conseillerais d'aller voir sur le forum de Microsoft.com onglet office support et tu verras il y a sûrement des questions et des articles à propos

Merci beaucoup pour la recommandation thomade54. Je jette un coup d'oeil.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Poste ici ton code, je peux jetter un oeil ;)
Svog et magellan aussi d'ailleurs ...

Pour moi, ce que tu cherches à faire n'est vraiment pas clair.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout est possible ... (enfin non j'arrive pas à créer de moutons dans excel :D)
Met une une image de ton fichier, avec qq exemples de ce que tu souhaite faire.
(pas de fichier excel stp, on échange jamais de macro pour éviter tout risque pour les aidants.)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'arrive pas à créer de moutons dans excel
Pi-toy-able ! La honte sur toi :D
Plus sérieusement, @Mirguy23, tu pourrais déjà envisager que tes lignes en "erreur" alimentent une nouvelle feuille du même fichier Excel. Parce qu'il sera dur de lire 25 "erreurs" dans un MsgBox.
Mais @drul a raison (et toi aussi d'ailleurs) : il faut être clair, bien poser le problème, l'exprimer clairement, prendre éventuellement des exemples simplifiés.
Une bonne technique pour la clarté est de te mettre dans la peau de l'interlocuteur et de te demander si il peut comprendre tes explications. Et te relire, parce que "moutons" pour "bouton" c'est moyen ;)
 

Mirguy23

Habitué
Meilleure réponse
Pi-toy-able ! La honte sur toi :D
Plus sérieusement, @Mirguy23, tu pourrais déjà envisager que tes lignes en "erreur" alimentent une nouvelle feuille du même fichier Excel. Parce qu'il sera dur de lire 25 "erreurs" dans un MsgBox.
Mais @drul a raison (et toi aussi d'ailleurs) : il faut être clair, bien poser le problème, l'exprimer clairement, prendre éventuellement des exemples simplifiés.
Une bonne technique pour la clarté est de te mettre dans la peau de l'interlocuteur et de te demander si il peut comprendre tes explications. Et te relire, parce que "moutons" pour "bouton" c'est moyen ;)


Merci pour ta reproche svoglimacci :) !
Je suis qu'un débutant et je n'ai peut-être pas le niveau que d'autres mais je veux vraiment apprendre ety je sais qu'un jour j'y arriverai.
J'ai pu résoudre mon problème grâce à vos réponses. Merci à tous de m'avoir aider.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah ? Je ne pense pas que nous t'avons donné grand chose à part peut-être l'idée de structurer ton besoin.
C'est toi qui a résolu ton problème, les remerciements sont pour toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut