MAJ Config gaming

InVinSibL-TouNsi

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Ayant acheté mon pc gamer fin 2018 sur topachat, j’ai remarquer que mon pc n’est plus perfermant pour les nouveaux jeux. Ducoup je souhaite le mettre à niveau sans trop me ruiner. Pour ça je compte sur vous. Je comptais seulement acheter une carte graphique.

Ci-joint ma Config actuelle :
- Asus PCE-AC51
- Be Quiet ! Shadow Rock 2
- Crucial MX500, 500 Go, SATA III
- Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
- Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
- KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go
- MSI Z370-A PRO
- NZXT Source 340,
Noir
- Seagate BarraCuda, 1 To
- Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W

Merci D’avance

Ps : j’ai acheté une alim 750w, la SEASONIC a cramé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La 1080 a encore de beaux restes, ton 8700k par contre commence à marquer le pas.
Dans quelle résolution et dans quel jeu ? Quel écran as-tu ?

Bye
 

InVinSibL-TouNsi

Nouveau membre
salut,

merci pour ton retour, je joue principalement à Fortnite, warzone, gta v seulement en 1080. Pour l’écran J’ai le asus rog swift pg259qn.
 

InVinSibL-TouNsi

Nouveau membre
dans mon cas il vaut mieux changer de carte graphique ou processeur ? Seulement pour jouer bien sûr
 

sosombre

Expert
Dans 95% des cas : si tu veux plus de performance, c'est la carte graphique qui va t'en donner.
Ton 8600k,à mon avis, fait toujours le taff - pour les jeux que tu nous cite -.



Va sur ce site, dans comparaison avancée
Supprime les comparaison proposé
Rentre ta config (cpu & gpu)
Rentre ensuite la config que tu voudrais (par exemple en mettant en comparaison une autre carte graphique, un autre cpu, ou les deux)
Constate que ça sera la carte graphique qui t'apportera le plus de fps.
 

InVinSibL-TouNsi

Nouveau membre
J’ai vérifier sur pas mal de jeux sur le quelle je joue et sincèrement ça vaut le coup par rapport au résultat donné.
Si plus tard devais changer de CPU une i5 12600K par exemple dans ce cas là je dois changer plusieurs composants (dont carte mère) c’est bien ça ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Si tu joues à Fortnite en compétitif c'est à dire tout en low c'est très probablement ton proc le facteur limitant. La 1080 n'a aucun problème à faire tourner les jeux en 1080p surtout si tu ne mets pas tout à fond. Maintenant si c'est le contraire que tu recherches c-a-d une meilleure résolution ( ce qui imposera de changer d'écran ) et plus de détails, ce sera la CG. Un bon test, tu télécharges MSI Afterburner, tu auras dans l'angle de l'écran l'occupation CPU & GPU, celui des deux qui passe le plus de temps à 100% sera à remplacer :)

Pour le reste tout dépend de ton budget, le meilleur proc actuel pour jouer est le i5-13600k ( le i7 et le i9 font encore mieux dans les tests que j'ai pu voir mais l'écart de prix ne se justifie plus pour du jeu ). Il te faudra bien sûr la CM qui va avec en z690 ou z790. Attention si tu veux récupérer ta ram de bien prendre une CM en DDR4 ( il existe des CM en DDR5 et donc non compatible ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut