MAJ Config Toshop/Lightroom/Blender + montage vidéo

uje

Habitué
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis plus d'assez près ce qui se fait, du coup je viens vers vous pour trouver de l'aide !

Comme préciser dans le sujet, je fais du toshop (de bons gros fichiers) et lightroom, du Blender et un peu de montage vidéo. Je joue aussi, rien d'exceptionnel mais un bon FPS ou read dead 2 me tente quand même...)

Je suis actuellement en bi-screen mais je vais me tourner vers du 27 pouces en wqhd.
Et je n'ai pas besoin de wifi sur la CM, aussi, j'ai l'OS et je ferai le montage moi-même.

Budget : sans éclater le porte feuille, ne pas dépasser les 900€ serait un bon point.

Du coup, ce que j'ai actuellement :

-I7 860
-P7p55d-e
-4*2 go ddr3
-Gtx760
-Tour thermaltake "je ne sais plus quoi" qui me rend fou avec son bruit !!
-Je garde mes SSD
-Alim 550w que je garde si ça passe en conso....


Ce vers quoi je m'orientais :

-I5 9600k + noctua nh u12s (i7 9700k est il vraiment meilleur? Car bcp plus cher...)
-MSI Z-390A
-RTX 2060 super (suffisante pour wqhd il me semble)
-DDR4 2*8 Go (mini)> mais là ... question cadence etc, je ne sais pas ce qui est le plus adapté au proco ?
-Be quiet 601 (du silence svpppp)

Voila, selon vous, y a t'il des incohérences, des choses à revoir ou a préférer ? Le budget est cohérent ?

Je vous remercie :)
 

dedzix

Grand Maître
oui ça n'est pas du tout la même plateforme. Le plus simple est que tu nous donnes ton budget et tes besoins précis. Les forumeurs pourront te donner une config aux petits oignons au rapport Q/P/Perfo imbattable :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour ton utilisation clairement c'est Ryzen 3600 ou plus si tu peux te permettre. Le 3800X n'a pas bcp d'intérêt par rapport au 3700x. La serie 39xx est vraiment très performante.

comme le signal Dedzix, donne ton budget et on te fera la meilleure config au meilleur prix pour ton usage.

Bye
 

uje

Habitué
oui ça n'est pas du tout la même plateforme. Le plus simple est que tu nous donnes ton budget et tes besoins précis. Les forumeurs pourront te donner une config aux petits oignons au rapport Q/P/Perfo imbattable :)

Et bien comme dit dans mon premier message alors ;)
Un ordi de taff sur wqhd pour Photoshop / Lightroom & Blender + Montage vidéo , même si je joue un peu.... pour ≈ 900€
Et je n'ai besoin "que" du Proco + CM + CG + DDR + Tour

Voila voila :)
 

uje

Habitué
Un exemple:

5% avec code de réduc via twiter
Sacrée carte graphique là ! la 2060 Super ne suffit pas, on la trouve a 369€ ?
Il y a aussi un 3600 à 3.8 Ghz, ça sert à rien ?:p
Et, histoire d'être chiant jusqu'au bout.... une CM et des ventilos sans led cela existe encore?!?
Je suis adepte du moins de lumière et du moins de bruit possible ;)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Ca dépend des jeux auxquels tu joues le WQHD requiert un minimum de puissance ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors une simple 2060 suffirait, mais vu les autres besoin, oui part sur une 2060 Super.
Le 3600X ne change fondamentalement rien en effet ...

Beaucoup de montage vidéo ? 4k ?
si oui, alors envisage 32 Gb de Ram.

sans loupiotte:
 

uje

Habitué
Alors une simple 2060 suffirait, mais vu les autres besoin, oui part sur une 2060 Super.
Le 3600X ne change fondamentalement rien en effet ...

Beaucoup de montage vidéo ? 4k ?
si oui, alors envisage 32 Gb de Ram.

sans loupiotte:

Cool ça devient sobre sans loupiotte ;)

Donc le proco 3600 = 212€
MSI B450 Gamin plus Max = 101 € (elle est bien ?)
et une 2060 super = 365€
Cooler master hyper 212 = 32€
G.Skill RipJaws 5 (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 = 84.5€
Be quiet 601 = 111€
=905€

A voir avec le black friday les offres qu'il y aura....

La ram que tu as proposé semble haute, cela pourrait être un soucis avec le ventirad tu crois ?
Et pour te répondre, je vais rester à 16Go pour le moment je pourrais réajuster ensuite si jamais.
 

dedzix

Grand Maître
perso je prendrai pas MSI, j'irai plutôt chez Asus Gigabyte.

Sinon la config est très équilibré :)
 

dedzix

Grand Maître
C'est intéressant ça... Tu as des modèles a proposer dans les memes tranches de tarif? Gigabyte a toujours des leds...... tsss

Tu as celle-ci un peu plus chère mais en X470 => tu as de meilleurs phases donc elle est capable de mieux encaisser le 3600 :

ou celle-ci :
 

uje

Habitué
Tu as celle-ci un peu plus chère mais en X470 => tu as de meilleurs phases donc elle est capable de mieux encaisser le 3600 :

ou celle-ci :
ça change quoi les phases? Désolé de cette question de noob.... ça vaut le coup d'ajouter 45 € pour les phases? ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ryzen 3000 --> MSI xxx MAX chaudement recommandé (sinon c'est la lotterie avec le BIOS --> BIos update, --> emm de)

Les MSI sont juste excellente en B450 en plus (par contre ils ont foiré leurs X570 entrée de gamme)
 

dedzix

Grand Maître
Les phases permettent de réguler la tension qui est envoyé au processeur particulièrement. Donc des phases de bonne qualité permettent une gestion plus précise de la tension, de moins chauffer et donc de garantir une durée de vie et une performance optimale pour le processeur.

là ou des phases de M**** peuvent foutre le boxon et chauffer à outrance.

C'est notamment un élément de choix pour les overclockeurs qui justement vont trafiquer les tensions.

Les Ryzen intègrent une fonctionnalité de boost qui agit directement sur la tension et donc sur le VRM (les phases font parties d'un ensemble de composant qui forment le VRM). Avec un bon VRM on peut espérer des phases de boost plus longues et plus facilement encaissable par le matériel. C'est une question de longévité et d'usure.
 

uje

Habitué
Merci pour cette réponse plus que complète et très claire !!

Je vois qu'il y a 2 écoles là ! MSI ou Gigabyte .... je ne vais pas savoir choisir là...
 

dedzix

Grand Maître
Ben il est vrai que les MSI en B450 sont très bonnes, mais je suis tellement déçu de cette marque que je ne souhaite absolument pas y retourner x)

d'ailleurs tu remarqueras que la plupart des gens qui ont des soucis avec leurs CM sur le forum ont des MSI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut