MAJ Config Toshop/Lightroom/Blender + montage vidéo

magellan

Modérâleur
Staff
Perso côté ventirad j'aurais opté pour un autre comme le dark Rock, parce que par expérience j'ai trouvé le 212 un poil trop bruyant (ventilo d'origine). Mais c'est subjectif et juste relié à mon expérience personnelle qui commence à dater.
 

uje

Habitué
Perso côté ventirad j'aurais opté pour un autre comme le dark Rock, parce que par expérience j'ai trouvé le 212 un poil trop bruyant (ventilo d'origine). Mais c'est subjectif et juste relié à mon expérience personnelle qui commence à dater.
Cherchant du silence, cela m'intéresse ! MAis tu précises que cela date un peu, donc peut être y a t'il eu des MAJ matérielles depuis....?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cherchant du silence, cela m'intéresse ! MAis tu précises que cela date un peu, donc peut être y a t'il eu des MAJ matérielles depuis....?
Possible, je laisse le soin aux autres de préciser cet aspect. Pour ma part, le dark rock pro4 (sur ma config je précise) est d'un silence impérial, alors que dans le temps le 212 me semblait un poil bruyant... mais ça, ça date trop pour être une référence absolue!
 

uje

Habitué
On en est donc là :

- Proco Ryzen 3600 = 212€
- RTX2060 super = 365€
- Dark rock slim = 57€
- G.Skill RipJaws 5 (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 = 84.5€
-Tour Be quiet 601 = 111€

MSI B450 Gamin plus Max = 101 € ou Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming= 157€

Si d'autres personnes ont un avis pour la CM ou quant au bruit des ventirad , je suis preneur :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
On en est donc là :

- Proco Ryzen 3600 = 212€
- RTX2060 super = 365€
- Dark rock slim = 57€
- G.Skill RipJaws 5 (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 = 84.5€
-Tour Be quiet 601 = 111€

MSI B450 Gamin plus Max = 101 € ou Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming= 157€

Si d'autres personnes ont un avis pour la CM ou quant au bruit des ventirad , je suis preneur :)
Bonjour
Pour une petite station de travail je partirais tout de suite sur un minimum de 32Go de Ram. La configuration va vite perdre en performance avec seulement 16Go en applicatif.
G-SKILL 32Go 3200 MHz 129€:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
J'ai sûrement lu en diagonale mais je ne crois pas que les marque/modèle de l'alim existante (et conservée justement je crois) aient été évoquése.
 

uje

Habitué
Bonjour
Pour une petite station de travail je partirais tout de suite sur un minimum de 32Go de Ram. La configuration va vite perdre en performance avec seulement 16Go en applicatif.
G-SKILL 32Go 3200 MHz 129€:
Effectivement ce n'est pas beaucoup plus cher.... !



Concernant l'alim, c'est une cooler master 620 watts, voila voila:)
 

uje

Habitué
Oui mais encore + de détails " ref " de la cooler master 620 watts
Ah désolé, je ne savais plus, du coup , après recherche c'est une : COOLER MASTER Real Power M620 Modulaire - 620W - SLI Ready (RS-620-ASAA-A1) - Certification 80PLUS
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ah désolé, je ne savais plus, du coup , après recherche c'est une : COOLER MASTER Real Power M620 Modulaire - 620W - SLI Ready (RS-620-ASAA-A1) - Certification 80PLUS
Alimentation trop vieille et ne tient pas la charge annoncée d'après les tests sur la toile, donc après ces quelques années d'utilisation, cela doit être pire. Attention à ne pas reprendre une alimentation Cooler Master, ce constructeur n'est pas réputé pour faire des alimentations de qualité...
 

uje

Habitué
Alimentation trop vieille et ne tient pas la charge annoncée d'après les tests sur la toile, donc après ces quelques années d'utilisation, cela doit être pire. Attention à ne pas reprendre une alimentation Cooler Master, ce constructeur n'est pas réputé pour faire des alimentations de qualité...
Et bien ok.... merci pour ce retour sur l'alim !

-Dans ce cas vers quelle alimentation vous m'orienteriez ?
-Si je pars sur du 32go (2*16), faut absolument du low profil pour passer sous les ventirad Dark Rock ?
-Et enfin, la CM MSI B450 Gamin plus Max ou Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming, je n'ai toujours pas d'avis moi ^^

Merci à tous en tous cas de vous intéresser à mes questions !
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Et bien ok.... merci pour ce retour sur l'alim !

-Dans ce cas vers quelle alimentation vous m'orienteriez ?
-Si je pars sur du 32go (2*16), faut absolument du low profil pour passer sous les ventirad Dark Rock ?
-Et enfin, la CM MSI B450 Gamin plus Max ou Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming, je n'ai toujours pas d'avis moi ^^

Merci à tous en tous cas de vous intéresser à mes questions !

Pour l'alimentation, il y a ce modèle de chez Seasonic à 99€ :

Pour la Ram, tu peux opter pour ce modèle :


Pour la carte mère, je ne peux pas trop donner d'avis sur la B450... En générale je recommande un modèle plus robuste en Phases/VRM en x470 ou x570 dans le but d'une mise à jour CPU vers un modèle plus puissant dans un ou deux ans minimum, ce qui évite de tout racheter ;)
 
Dernière édition:

uje

Habitué
Merci pour l'alim... ça augmente les tarifs tout ça à force... ^^

Résumé :

- Proco Ryzen 3600 = 212€
- RTX2060 super = 365€
- Dark rock slim = 57€
- Tour Be quiet 601 = 111€
- Alim Seasonic Focus Plus 650 Gold = 100€
- G.SKILL F4-3200C16D (2*16)= 150 €
- Gigabyte x470 Aorus ultra = 157€

= 1152 €

250€ de plus que prévu, mais config évolutive question proco!
Et config équilibrée alors normalement ;)


aussi, j'ai vu ça passer : C'est adapté et bien selon vous...?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je resterais vraiment sur la B450 tomahawk max (elle marche à merveille avec un 3950X !!! )

Pour la RAM je préfère 2x16.
Vraiment besoin d'un boitier aussi cher ?
L'alim aussi est assez onéreuse, bien qu'excellente. (mais on trouve du très très bon pour 20-30€ de moins
 
Dernière édition:

uje

Habitué
Je resterais vraiment sur la B450 tomahawk max (elle marche à merveille avec un 3950X !!! )

Pour la RAM je préfère 2x16.
Vraiment besoin d'un boitier aussi cher ?
L'alim aussi est assez onéreuse, bien qu'excellente. (mais on trouve du très très bon pour 20-30€ de moins

Le boitier, je cherche vraiment du silence... et du sobre ;) Il me semblait le plus adapté sans être trop excessif ?

Tout comme le reste, je n'y connais rien, l'alim une seule m'a été proposée j'ai fais avec mais tes contres propositions moins chères pour du très très bon m'interessent ;)

La CM je m'en remet vraiment à vous... je suis incapable de choisir....
Tu m'avais proposé une msi gaming max et là la tomawhawk b450 max ..une est préférable à l'autre ou c'etait juste une question de LED ? ( elles doivent pouvoir se desactiver non ?)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour les leds normalement oui, la gaming est très bonne aussi toutefois, mais la tomahawk est la référence en B450.

En boitier un Pure base 500, est déjà un très bon boitier et très silencieux.
Un fractal define C sinon, excellent.

En alim





Au total de qui récuperer qq euros sur ton budget sans diminuer la qualité de la config.
 
  • BienVu
Reactions: uje

uje

Habitué
pour les leds normalement oui, la gaming est très bonne aussi toutefois, mais la tomahawk est la référence en B450.

En boitier un Pure base 500, est déjà un très bon boitier et très silencieux.
Un fractal define C sinon, excellent.

En alim





Au total de quoi récuperer qq euros sur ton budget sans diminuer la qualité de la config.

Merci pour tout cela encore et Tomahawk ce sera alors !

Cela ne va pas être le bordel dans la tour avec des non/semies modulables en alim ?
D'ailleurs le fractal semble intéressant !!

Cela donnerait :

- Proco Ryzen 3600 = 212€
- RTX2060 super = 365€
- Dark rock slim = 57€
- Fractal Define C = 90€
- Seasonic CORE GM-650 80PLUS Gold = 83€
- G.SKILL F4-3200C16D (2*16)= 150 €
- B450 tomahawk max = 110€
= 1067 €

ça vaut le coup en 2*16 ? Adapté au proco ?:)
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Cela ne va pas être le bordel dans la tour avec des non/semies modulables en alim ?
Tu peux partir sur les modèles semi-modulaires.
Par exemple :
La différence entre semi-modulaire et modulaire, ce sont des câbles indispensables donc le fait de pouvoir ou non les enlever n'a aucune importance.
 
  • BienVu
Reactions: uje
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut