MAJ Config Toshop/Lightroom/Blender + montage vidéo

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour tout cela encore et Tomahawk ce sera alors !

Cela ne va pas être le bordel dans la tour avec des non/semies modulables en alim ?
D'ailleurs le fractal semble intéressant !!

Cela donnerait :

- Proco Ryzen 3600 = 212€
- RTX2060 super = 365€
- Dark rock slim = 57€
- Fractal Define C = 90€
- Seasonic CORE GM-650 80PLUS Gold = 83€
- G.SKILL F4-3200C16D (2*16)= 150 €
- B450 tomahawk max = 110€
= 1067 €

ça vaut le coup en 2*16 ? Adapté au proco ?:)
La G-SKILL 32Go 3200MHz à 128€ +~7€ de frais d'envoi :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec un cache alim comme celui du define C le modulaire est un peu superflu. Et au moins comme ça tu sais ou sont tes câbles le jour ou tu fais un upgrade ... (par expérience ...)
 
  • BienVu
Reactions: uje

uje

Habitué
Allez ... :

- = 207€
- r = 367€
- = 55€
- = 80€
- = 77€
- = 130 €
- = 111€
= 1027 €

On est bon ? :)
Merci à vous tous une nouvelle fois !
 

uje

Habitué
Salut à tous ! Et merci d'avance encore !

Je fais remonter le sujet ... Cela fait un moment que j'ai pas mis à jour l'ordi et j'ai tenté d'attendre le black friday... puis noël ...puis les soldes. Bref, une bêtise car j'ai raté de bon deals (proco ou tour et qqs CG) entre temps et ensuiteil n'y a jamais eu de vraies promotions ...

Aussi entre temps je me suis dit qu'une bonne rt 5700xt serait plus adaptée, il y a eu des nouveautés, qui je pensais, feraient baisser les tarifs de manière plus significatives mais raté là aussi.

Du coup, je vais arrêter d'attendre et d'espérer cela ne sert à rien :), je suis toujours sur :

- = 207€
- r = 367€ ET donc plutôt une 5700 ?
- = 55€ Dark Rock 4 / pro ?
- = 80€
- = 77€
- = 130 €
- = 111€

Avec ces 3 mois écoulés, vous auriez peut-être de nouvelles suggestions / propositions ? De bons deals qui traînent ?

Merci pour votre temps :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous ! Et merci d'avance encore !

Je fais remonter le sujet ... Cela fait un moment que j'ai pas mis à jour l'ordi et j'ai tenté d'attendre le black friday... puis noël ...puis les soldes. Bref, une bêtise car j'ai raté de bon deals (proco ou tour et qqs CG) entre temps et ensuiteil n'y a jamais eu de vraies promotions ...

Aussi entre temps je me suis dit qu'une bonne rt 5700xt serait plus adaptée, il y a eu des nouveautés, qui je pensais, feraient baisser les tarifs de manière plus significatives mais raté là aussi.

Du coup, je vais arrêter d'attendre et d'espérer cela ne sert à rien :), je suis toujours sur :

- = 207€
- r = 367€ ET donc plutôt une 5700 ?
- = 55€ Dark Rock 4 / pro ?
- = 80€
- = 77€
- = 130 €
- = 111€

Avec ces 3 mois écoulés, vous auriez peut-être de nouvelles suggestions / propositions ? De bons deals qui traînent ?

Merci pour votre temps :)
En l'état je ne vois pas grand-chose à modifier. Le deal semble pas mal dans l'ensemble.
 

uje

Habitué
En l'état je ne vois pas grand-chose à modifier. Le deal semble pas mal dans l'ensemble.
Merci :) Alors il faut juste que je trouve les meilleurs prix ! Et pourquoi dis tu "Dans l'ensemble?" Tu changerais des choses toi ?
Un conseil sur une version de 5700 qui serait meilleure qu'une autre ? Apparemment certaines ont des soucis de refroidissement ou de drivers....
 
Dernière édition:

uje

Habitué
Je vais profiter des 6% chez Top Achat !
Je me fais le panier là mais je suis tellement indécis sur la Carte graphique.... 2060 super ou 5700 xt ?.. Alliant silence et performance

Soucis pour la Ram aussi, ça monte grave en ce moment , vous avez des bons plans 2*16 adapté pour un ryzen 5 3600 svp ? Celles que j'avais à 130€ ont pris 50€ de plus ...

Merci encore, vraiment !
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
3200 ou 3600 ça change tellement pas grand chose ...
3

Pour la CG en silencieux et en rapport perf/prix, je prendrais ça pour jouer:


Mais en montage vidéo, je pense que je resterais sur NVidia
p. ex.
 

uje

Habitué
3200 ou 3600 ça change tellement pas grand chose ...
3

Pour la CG en silencieux et en rapport perf/prix, je prendrais ça pour jouer:


Mais en montage vidéo, je pense que je resterais sur NVidia
p. ex.
Merci Drul , concernant la mémoire je parlais de l'association avec le proco r5 3600 ;), j'etais parti sur du 3200mhz dans tous les cas, juste à la recherche du bon plan ? Vu les prix qui ont montés...

Vis à vis de la CG la super me tentait pour le raytracing, je fais pas tant de montage vidéo, plus 3D et retouche photo, ce qui m'envoit aussi sur nvidia...?
Je l'ai repéré cette windforce qui plus est...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en RAM:

zut en rupture ...

ça alors: :/
 
Dernière édition:

uje

Habitué
Bon c'est bon, montage en cours !! Merci les gars !! Et j'en profite ( avant de revenir plus tard pour des soucis de timing ram à mon avis ^^ )

Alim en bas, ventilo vers le ...... haut ou bas ^^
Elle aspire de l'air donc il vaut mieux de l'air frais au sol et nettoyer le filtre du boitier plus souvent ? Plutôt que d'aspirer de l'air chaud du boitier?
 
U

User_1505931

Invité
Bon c'est bon, montage en cours !! Merci les gars !! Et j'en profite ( avant de revenir plus tard pour des soucis de timing ram à mon avis ^^ )

Alim en bas, ventilo vers le ...... haut ou bas ^^
Elle aspire de l'air donc il vaut mieux de l'air frais au sol et nettoyer le filtre du boitier plus souvent ? Plutôt que d'aspirer de l'air chaud du boitier?
Air frais + nettoyage, c'est juste logique.;)
 

uje

Habitué
Bonsoir à tous,

Config montée, nouvelle install propre, drivers à jours et 2 petits soucis :

J'ai 2 vieux écrans pour le moment, avec deux adaptateurs DVI / display port pour l'un et l'autre adpatateur display port vga( oui oui le wqhd arrive...)...et j'ai une espèce de scintillement sur l'écran DVI (pas sur l'autre) que je ne vois que sur les fonds sombres. Il faut que j’achète un câble pour vérifier que cela ne vient pas de la CG, pas d'autres solutions j'imagine ?

J'ai tenté de jouer, et quand cela commence une mini mélodie/sonnerie, très étonnante, se fait et le jeu lag quand cela arrive, ça vient de quoi selon vous ? De la CM qui augmente le proco ? :s


Aussi quand les écrans se mettent en veille, seul le principal se réveille, l'autre impossible haha

Merci à vous..
 
Dernière édition:

uje

Habitué
Re bonjour !

Avec un vrai câble Dvi/Display port, il n'y a plus de scintillements ouf !
"Pay cheap - pay twice" ....

Par contre je ne sais toujours pas d'ou vient la mélodie qui crée le freeze par contre ^^

Faudrait que je teste aussi si la config tourne bien, ne chauffe pas trop : est ce toujours la mode des OCCT pour cela...?

Merci messieurs/dames !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Cool que cela aille mieux.
La mélodie pourrait être du coil whine ?
Tout de même étonnant que cela provoque des freezes.
Oui fait un test power supply de OCCT, cela permet de bien tester la machine.
Tu peux nous mettre la conf finale ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut