MAJ pc autour d'une 1070 - 1000€

  • Auteur de la discussion Akarumba
  • Date de début

Akarumba

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour tout aide
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je viens vers vous afin de ne pas faire de bêtises ne m'y connaissant pas en hardware.

je m'étais fait ça, mais je pense que ça ne va pas, c'est pourquoi je suis venu vers vous ^^

--- Information globale sur la demande ---

Le budget :1000 € - Avec une marge de 200 € (en plus :p)

Je joue par exemple à Overwatch, Eve Online, The Witcher et the division 2.
Il y a deux écrans branché au pc, le principal est écrit ci-dessous.

L'idée est de mettre a jour mon pc autour d'une 1070, qui sera amené à changer plus tard (quand j'aurai l'argent ^^), mais c'est important à prendre en compte comme j'irai surement sur une 2060/2070/2080.
J'ai déjà une alimentation.

J'aurais bien aimé avoir un peu de couleur dans mon boitier, car il va être placé dans un coin visible ^^

je suis particulièrement fan du boitier Corsair Crystal 570X RGB

Ma carte graphique (KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go).

Mon alimentation (FSP/ Fortron Raider S750 80Plus Silver Alimentation PC ATX 750W).

Mon écran principal: BenQ Zowie 24" LED - XL2411

Pas besoin de SSD, HDD.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

553 €




Après on pourrait aussi partir sur un ryzen 7 2700 et le boîtier tu pourrais mettre celui qu tu préfère même si un boîtier a 100€ est déjà excellent ,le prix du 570 crystal est un peu abusé je trouve
 

Akarumba

Nouveau membre
En fait la config que tu me donnes n'est pas beaucoup plus puissante que celle que j'ai actuellement ^^'

C'était l'idée de step-up un peu la, et d'avoir un truc un peu sympa à regarder plutôt qu'un gros boitier noir.

Donc oui comme base il y aura bien l'AMD Ryzen 7 2700X et le corsair crystal :p

Après je suis ouvert d'esprit, si ya un boitier bien cool, moins cher je prends ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Ok donc pour reprendre ta base tu peut partir là dessus même si tu peut facilement gagner presque 300€ en enlevant le watercooling un peu inutile car le ryzen 7 ne chauffe pas et les ram rgb qui sont hors de prix pour des led de couleurs en plus

C'est quoi la config que tu as actuellement au cas où ?
 

Akarumba

Nouveau membre
Huuuuum,

je ne suis pas sur d'être satisfait par ta réponse ^^

Déjà, le processeur je pense que je vais bien le faire chauffer quand j'ouvrirai mes 6 comptes sur Eve et que chrome sera à côté en train de faire mumuse sur des streams ou autre ^^

Ensuite, l'idée n'est pas forcément de faire des économies (même si j'ai pas envie de monter a 4000€ on s'entend :p), sinon je ne demanderai pas d'avoir un pc avec un peu de gueule, de charisme ^^
Surtout que comme je le dis, je vais changer dans pas longtemps ma carte graphique, et il faudrait que le reste de la config soit prête à l'accueillir.

Pour la ram avec ou sans led au final on est sur du 20 balles de différence, si je dois claquer 700/1000€ je ne vais pas trop m'inquiéter de ça ^^Et les moins cher en 3200hz sont a 140€ ce qui représente une diff de 40€, même raisonnement qu'au dessus.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour qu'on puisse vraiment te conseiller il faudrait nous donner ta config actuelle.

Sinon, as-tu envisagé de vendre ton pc (avec la CG, SSD et HDD) pour repartir sur une base totalement neuve ?

Et les moins cher en 3200hz sont a 140€
à 115 € (ou à 108 €)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Alors non un ryzen 7 ne chauffe pas peu importe l'utilisation le ventirad stock fait un excellent travail

Et puis un gros ventirad a 70€ sera aussi perf que le WC

Après oui le style c'est autre chose

Entre le 3000mhz et 3200 y a aucune différence

Elle sont dans les 110€ les 3000mhz la ça fait une différence oui
 

Akarumba

Nouveau membre
Je ne pense pas que vous allez être satisfait de ma réponse ^^'

Oui je vais mettre un wc de chez corsaire avec des leds parce que c'est jolie, même si j'ai enregistré que ca ne sert pas forcément à grand chose, mais dans l'idée ça ne fera pas de mal au processeur non plus.

Ensuite, je vais recentré la conversation:

Je veux:
- le boitier Corsair Crystal 570X RGB
- le processeur AMD Ryzen 7 2700X

J'ai:
- KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go
- une alim FSP/ Fortron Raider S750 80Plus Silver Alimentation PC ATX 750W

Sachant que ce pc est allumé 24/7, que je vais avoir une 2080 (ou quelques chose de cette game) dans pas longtemps.

Sachant que ce pc sera dans mon appart, bien visible, je veux qu'il soit propre et sympa à regarder.

Quel est la ram et la carte mère que vous me conseillez ? Qui tiendra bien le temps, et prêt à accueillir la nouvelle CG. Outre le prix en prenant en compte qu'il faut que ce soit cool à regarder et que ce soit bien performant (d'où mon interrogation sur les 3200hz, à 60/80€ de plus pourquoi s'en priver)

Je reste bien sur ouvert à la conversation mais je sens que mes souhaits n'avait pas été compris et que la conversation se détournait.
Dans l'idée avoir ma config actuelle ne vous servira à rien par conséquent et tout le reste de la config sera donné à mon papa ainsi que la 1070, par la suite.

Encore merci pour toutes vos réponses :ouimaitre: et désolé si je donne l'impression d'avoir la tête dure :LOL:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors,

J'irais plus sur le Corsair Hydro Series H100i PLATINUM, qui est aRGB et non RGB, et avec un rad de 240 mm on est déjà largement bien pour un 2700X.
Du coup te faut une CM qui gère bien l'aRGB aussi, prend du Gigabyte ou MSI en haut de gamme, la gamme ROG chez Asus n'est pas ce qu'il y'a de plus fiable (en plus d'être vraiment trop chère pour ce que c'est).

En RAM, ton choix est bon.
On pourrait peut être s'orienter vers une meilleure alim, en platinium.
 

Akarumba

Nouveau membre
Salut,

Merci pour la réponse, au final , voila a quoi j'en suis arrivé (1060 € avec le code promo )

Je voulais partir sur la carte Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING wifi 7 mais je ne suis pas sur d'y voir un reel intérêt surtout que je suis branché en ethernet et que ma ram est en 3200hz.

Je vais changer l'alimentation par la suite, j'attend de voir quelques détails avec mon père qui récupérera l'autre pc (je prend toute réf si vous avez par contre :p )

Voila, voila
 

Millan

Grand Maître
Regarde ici cette offre: 539.90€ avec TRIKIT


AMD Ryzen 7 2700 + Carte mère MSI X470 - Socket AM4 + Kit RAM DDR4 G.Skill Trident Z- 16 Go (2 x 8 Go), 3200MHz + Jeu

980€ il me semble pour la même chose, enfin 2700 au lieu du 2700 x Donc pour économiser 30min max pour faire un oc maison ;)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut