Résolu Maj PC

  • Auteur de la discussion Cyrilb66
  • Date de début

Cyrilb66

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Je compte faire une maj sur mon pc fixe. (après 4 ans de bons et loyaux service il en a besoin)
Je conserve la tour, l'écran, SSD et alim.
J'ai un budget de 1000 euros et après avoir fait le tour de divers forum et site d'info, je pense m'orienter vers ça :

CM : MPG x570 Gaming plus


Proc : Ryzen 5 3600


Ram : Corsaire Vengeance RGB Pro 2xgo en 3600


CG : Saphirre nitro rx 5700 XT


Je ne souhaite pas être à la pointe de la technologie, c'est pour un usage gamer casual afin de faire tourner les jeux les plus récents correctement.
Je suis preneur pour toutes remarques afin d'améliorer cette config ou si, bien sur, vous trouvez moins cher ;)

A très vite !
Cyril
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, quelques avis perso:

1) C'est quoi la tour le ssd et l'alim ?
2) La pire CM en x570, des VRM complétement moisi. Attends le B550. (16 juin) sinon idéalement Asus en X570 pas trop cher, mais surtout pas MSI (sauf la toute nouvelle tomahawk, mais encore introuvable).
3) ok
4) Chère pour deux loupiottes et 1% de perf par rapport à des 3200
5) 490 une 5700XT ??? non, je lui préfère quand même une 2070 super pour ce prix (utilise le gain fait la différence sur la RAM). (DLSS, RTX, globalement plus stable, 10% de perf en plus).

N.B.
en usage gamer only, on peut se demander aussi si un 10400F ne serait pas enviseageable, la aussi le problème vient surtout des CM, pas encore vraiment dispo en B460 ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir à tous !

Je compte faire une maj sur mon pc fixe. (après 4 ans de bons et loyaux service il en a besoin)
Je conserve la tour, l'écran, SSD et alim.
J'ai un budget de 1000 euros et après avoir fait le tour de divers forum et site d'info, je pense m'orienter vers ça :

CM : MPG x570 Gaming plus


Proc : Ryzen 5 3600


Ram : Corsaire Vengeance RGB Pro 2xgo en 3600


CG : Saphirre nitro rx 5700 XT


Je ne souhaite pas être à la pointe de la technologie, c'est pour un usage gamer casual afin de faire tourner les jeux les plus récents correctement.
Je suis preneur pour toutes remarques afin d'améliorer cette config ou si, bien sur, vous trouvez moins cher ;)

A très vite !
Cyril
HI
Le souci avec la RAM que tu as choisie est que c'est de la C18.
Si tu veux du RGB prends au moins de la C16: en 3200.
En 3600 les stocks sont à terre.
:)
 

Cyrilb66

Nouveau membre
Tout d'abord merci de votre réactivité.
Le soucis c'est que je me trouve en Amérique du Sud en ce moment, et j'ai plus les caractéristiques pour le 1
Mais en bref
1/ Grande tour gamer thermaltake acheté en 2015, le SSD est acheté en 2016, c'est un SSD samsung 255go et l'alim est aussi vieille que la tour de mémoire 500 ou 600W.

Apres je ne suis attaché a aucune pièce que je viens de citer ! les lumieres sur la ram, je m'en fiche, javais meme pas fait gaffe :)

Si vous avez mieux a me proposer, dans le budget a +/-200e je suis preneur !!!

Je note pour la RAM 3200 au lieu de 3600, je suppose qu'il n'y aura que tres peu de diff?
 

Cyrilb66

Nouveau membre
Deux autres petites questions
Quel est le conçurent du ryzen 5 3600?
Et même question pour la cg saphirre 5700xt ??
 

Veruza

Expert
Concurrent Ryzen 3600 : le Ryzen 1600AF ^^ (moins performant mais encore bien moins cher), Oubliez Intel actuellement, le Ryzen 3600 est au niveau du nouveau i5-10600K et est pourtant plus vieux et bien moins cher....

Concurrents RX 5700XT : RTX 2060 super : aussi chère et moins performante, à oublier., RTX 2070 Super : plus chère mais plus performante (c'est pas fou, on est autour des 5-7%, mais par contre elle gère le raytracing matériel et ca peut sur certains rares titres faire une vraie énorme différence de l'ordre de 40%, et elle ne consomme pas plus). Tout dépend du prix auquel vous les trouvez (en RX 5700XT la meilleure affaire c'est la XFX Thicc III OC et la meilleure c'est la Sapphire Nitro+), si moins de 50€ d'écart prenez une RTX 2070 super, si plus de 150€ d'écart restez sur une RX 5700XT, entre les 2 c'est la zone grise. Je ne connais pas les prix en Amérique du sud
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La rtx gère de nouvelles technologies également, très importantes pour les nouveaux jeux. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Donc 2060 super ou 2070 super pour un solide upgrade.
D'autant plus que si l'alimentation ne fait que 500w on sera contraint à ce niveau à la 2060 super de tt façon.
Donc une solution rtx sera bien plus durable dans le temps (on parle aussi de stabilité pilotes.
Mais veruza a toujours été amoureux des radeons. :D
 

Cyrilb66

Nouveau membre
Je suis en mesure de commander sur Amazon.com, les tarifs intéressants.
Y a t il des différences entre leur matos et le notre en Europe ?? Ou un soucis de compatibilité ??
 

Veruza

Expert
non, c'est le même, attention les tarifs Amazon.com sont TVA non comprise, la TVA est donc à rajouter aux prix affichés
 

Cyrilb66

Nouveau membre
Merci infiniment à tous !!!
j'ai donc changé ma ram par de la C16 comme indiqué plus haut !
J'ai une derniere question, j'ai l'opportunité d'acheter un alim EAVG 1000GQ qui vient des USA et vous pensez que c'est compatible avec le voltage de nos prises en France ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas sans un convertisseur, donc à moins de la toucher à un prix défiant toute concurrence ... faut pas acheter.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Comme beaucoup d'alim elle accepte une tension d'entrée de 100 à 240 V, ça devrait passer
 

Cyrilb66

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci beaucoup a tous pour votre aide !!
Sujet clos je pense ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut