Mal aux yeux après passage au 144Hz

Huruk_an

Habitué
Hello tout le monde,

Chose très étrange, depuis que je suis passé sur mon écran 27" en 2K 144Hz, j'ai les yeux qui me tirent beaucoup plus que lorsque j'étais en 1920x1080 60Hz. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ou est-ce moi qui suis vraiment mal foutu ^^ ??

Merci à vous
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Il faut un temps d' adaptation car dans la logique tu as "2x plus" d' image a l' écran,
donc une certaine fatigue pour les yeux .
 

Huruk_an

Habitué
Merci pour ta réponse CMs4mvs. En fait ça fait quand même 4 mois que je l'ai. Petite précision c'est une dalle TN et mon ancien écran était aussi une dalle TN sans que j'ai de soucis. Est-ce qu'il n'y a pas des options dans les dernière technologies d'écran qui peuvent potentiellement faire mal aux yeux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vois aussi le rétro éclairage, trop de lumière ça bousille la rétine
 

CMs4mvs

Grand Maître
l' autre écran était un 27" aussi ?
ou peux être la luminosité ? dans les réglages
 

Huruk_an

Habitué
Alors pour la luminosité justement étant très sensible à la lumière je l'ai bien baissée, pareil pour le contraste histoire d'être confortable visuellement.

Mon autre écran était un 24"
 

CMs4mvs

Grand Maître
Malheureusement a ce niveau la c' est "physiologie/physique "

Pourquoi pas des "lunettes gamer" et prends conseil avec un opticien ?
 

Huruk_an

Habitué
Opticien je suis allé voir, aucun soucis mes yeux sont en pleine forme donc très étrange. Les lunettes anti lumière bleue j'y ai pensé mais est-ce que F.Lux ne fait pas le même job ??
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bin retourne en 60Hz.. MDR...ça marche bien aussi le 60Hz avec du 60fps !
 

Thomas_Hawk

Expert
Aïe, ça me fait douter ce post, je vise aussi un 144Hz mais en 24" (1920X1080) par-contre moi je suis miro de chez miro et j'ai plus de lunettes depuis trois ans (parceque j'avais fêté mon niniv tout seul et je suis tombé sur la face après coups à 15 mètres de chez moi, j'y étais presque) il va me falloir allez chez l'ophtalmo un de ces quatres...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut