Résolu Manette Xbox one avec Adaptateur sans fil non reconnu en jeu Windows 7

Raikaaa

Habitué
Bonjour a tous , voila aujourd'hui j'ai décidé de faire des MAJ de Windows Update que j'avais laissé en attente, au moins 2 ans , juste avant je jouais a RE 2 sur PC et la manette marchait niquel , aucun souci le bonheur, après la maj de W Update , l'adaptateur sans fil est toujours ok pareil pour la manette elle est détectée, mais quand je vais en jeu , impossible de faire quoi que ce soit c'est comme si les boutons ne marchait pas, je me souviens pourquoi j'ai arrêté de faire des mises a jour

Je suis sous Windows 7 64 Bits j'ai fais toute les MAJ d'update sauf Office etc

j'ai épluché plein de forum pour la plupart c'est des problèmes de drivers mais les miens on l'air de marcher, cependant j'utilisais Xinput battery meter ( ) , mais même lui ne détecte plus la manette.

si vous avez une solution je vous en remercie d'avance et bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
"ont l'air", rien que l'air malheureusement. Si ton dongle de connexion est mal reconnu ou en panne, il se fera potentiellement voir sans communiquer pour autant avec ta manette.

Commence par déconnecter et reconnecter si possible sur une autre prise USB.
Ensuite réinstalle à plat les pilotes
S'il y a une étape de synchro (c'est du sans fil), refais la.
 

Raikaaa

Habitué
déjà fait les 3 opérations, le dongle ne peut pas avoir de problème, 5 minute avant de faire la maj il marchait impec sur RE 2 , et la manette est allumé , mais en jeu aucune action n'est possible ou même dans dolphin quand je veux configurer les touches par exemple merci quand même
 

magellan

Modérâleur
Staff
OK. Donc on peut normalement exclure la partie matérielle en effet.

Alors... le problème va être de sortir les pilotes. Il est possible qu'ils aient un bug lié à la mise à jour. A ce jour, pas de trace sur le net de bugs d'incompatibilité?
 

Raikaaa

Habitué
J'ai déjà vu ce lien, mon problème après recherche viendrait visiblement du fait que ma manette sois en Direct input et non en Xipunt si j'ai bien compris, du coup dans Windows sa marche mais nulle part ailleurs, j'approfondis ça et je reviens si j'ai la solution
 

Raikaaa

Habitué
Meilleure réponse
voici la solution , il faut suivre le commentaire WillTocanier qui explique les démarches , il faut enfaite mettre a jour le contrôleur de jeu HID et non pas l'adaptateur !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ton retour d'expérience, je mets ta solution en "meilleure réponse"
 

flodlc

Nouveau membre
Je suis sous windows 7 X64, manette xbox one et adapatateur pc (le dernier), tout fonctionne bien.
Pour l'adaptateur j'ai utilisé les drivers dont le lien est dans le descriptif de cette vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Quand la manette se connecte à l'adaptateur elle est identifiée en XINPUT HID Device, c'est normal, mais vous devez mettre à jour le pilote manuellement mais pour faire disparaître le panneau jaune "attention". Je ne parle pas du pilote de l'adaptateur mais bien de périphérique qui apparaît au moment où vous connectez la manette à l'adaptateur.
Il faut mettre à jour le pilote avec l'option "Sélectionner parmis une liste de matériel compatible" et choisir "XINPUT HID device", si vous avez un message d'erreur qui évoque un pilote non signé numériquement, vous devrez d'abord désactiver la vérification des signatures de pilote :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
. Tout fonctionne de mon côté après avoir fais ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut