Manette xbox one et W10 20H2

Lamohery

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne parviens plus à associer ma manete Xbox One avec mon PC depuis les dernières mises à jour de W10.

J'ai le Xbox wireless adapter officiel, branché sur mon PC et détecté dans "Autres appareils" sur la page bluetooth et autre de Windows.
Depuis peu j'ai installé Xbox accessoires pour mettre à jour ma manette en espérant que cela change quelque chose, mais rien.
Quand ma manette est branchée en filaire : aucun souci, je vois bien le périph Xbox one dans mes périphériques Windows mais si je la débranche, plus rien et impossible de l'associer.

J'allume la manette, j'appuie pour associer clé + manette, tout clignote mais rien ne se passe. Même chose en retirant les piles et en les remettant.

J'ai la mise à jour Windows 10 20H2, aucune nouvelle màj de proposée tout est à jour.

Si quelqu'un a une idée car là, ça fait deux jours que je cherche sans succès pour reconnecter cette manette...

Bonne journée.

Lamohery
 
Dernière édition:

iroteph

Grand Maître
salut
ça arrive à chaque fois que la manette est connectée à un autre pc et pas qu'avec la version 20h2 de w10, ce que je fais, c'est désinstaller la manette dans les paramètres bleutooth (menu démarrer/option/bluetooth) je refais l'appairage et hop, c'est reparti...mais c'est vrai que c'est pénible et pas pratique en 2020 🤨
@plus
 

Lamohery

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Je viens de brancher ma manette, j'ai supprimé son entrée dans les appareils bluetooth --> Même chose.

J'ai recommencé l'opération via les périph windows directement --> Même souci.
Ca réinstalle bien le périph, j'ai la notif, mais dès que je débranche la manette et que je retente un appairage : rien ne se passe, tout clignote en boucle sans rien faire de plus...

Lamohery
 

iroteph

Grand Maître
ok moi j'utilise la manette avec une clé usb bluetooth de chez asus pour me connecter, à tu essayé cette méthode ?
 

iroteph

Grand Maître
tu ne dois pas la brancher pour déinstaller son entrée dans les options bluetooth, sinon il y a conflit...
 

Lamohery

Nouveau membre
Négatif, je n'ai que la clé officielle Xbox, que j'avais acheté avec la manette il y a quelques mois.
J'avoue ne pas comprendre ce qui peut clocher, j'ai beau tout tenter dans tous les sens, c'est KO.

J'hésite à acheter une clé Bluetooth et à tenter un appairage via Windows directement sinon.

Lamohery
 

Lamohery

Nouveau membre
Le problème c'est que si je ne la branche pas, je ne vois aucun périph en lien avec la manette Xbox en dehors de la clé dans mes périph...

Lamohery
 

iroteph

Grand Maître
perso j'ai une v2 bluetooth de cette manette que j'ai payé 40€ sur amazon et le dongle asus 15/16€...
ps : c'est pas dans le gestionnaire qu'il faut agir, mais dans les paramètre bluetooth, tu fois avoir en peripherique associé manette xbox one, c'est lui que tu vire....
 

Lamohery

Nouveau membre
Voilà tout ce que j'ai :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et dans la partie Autres appareils, j'ai la manette qui s'affiche, uniquement si je la branche en USB.

Lamohery
 
Dernière édition:

iroteph

Grand Maître
est ce que ton modèle est compatible bluetooth, as tu la notice pour vérifier, sinon c'est râpé, il faudra essayer avec un dongle, de toute façon, il ne sera pas perdu et servira pour connecter d'autres appareils, comme je le fais...@plus 😊
 

Lamohery

Nouveau membre
Ben le souci c'est que y a encore quelques mois, je jouais tranquillement avec cette manette en sans fil.
Et depuis peu, impossible de l'associer de nouveau donc si ce n'est plus compatible, c'est que les dernières versions de Windows posent souci...

Lamohery
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ben le souci c'est que y a encore quelques mois, je jouais tranquillement avec cette manette en sans fil.
Et depuis peu, impossible de l'associer de nouveau donc si ce n'est plus compatible, c'est que les dernières versions de Windows posent souci...
Ou que ta manette défaille... Tu as essayé sur une autre machine avec un Windows moins à jour ? Ou une autre manette sur ta machine ?
 

Lamohery

Nouveau membre
J'ai essayé sur mon PC portable, moins à jour.
Je n'ai pas poussé les recherches dessus car il fallait que je réinstalle plusieurs éléments dessus mais je peux voir pour tenter ça.

Lamohery
 

iroteph

Grand Maître
+1 sergio
si la manette la défectueuse c'est new manette en bluetooth à prévoir et pas celle avec le dongle....
 

Lamohery

Nouveau membre
Ca fonctionne sur mon PC portable. Sans l'adapter officiel puisque mon PC portable fait Bluetooth. J'arrive à utiliser la manette sans fil... !

Lamohery
 

Lamohery

Nouveau membre
Je vérifierai l'adapter ce WE sur un autre PC, voir ce que ça donne.
Sinon je partirai sur un dongle.
Merci à vous !

Lamohery
 

Lamohery

Nouveau membre
Hello,

De retour après plusieurs tests : sur un autre PC W10, problèmes de drivers.
J'ai suivi un tuto youtube pour une installation manuelle : tout est OK.
Je fais la même chose sur mon PC : tout se passe pour le mieux mais la manette refuse toujours de se connecter. C'est incroyable...

Lamohery
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut