Résolu Manette Xbox One plus reconnue par les jeux

SoCalledPunk

Habitué
Bonjour à tous,
Je viens juste de changer de manette sur mon pax fixe, j'avais une Xbox One en bluetooth qui fonctionnait globalement très bien avant de perdre un joystick.
J'ai acheté d'occase une nouvelle, qui à priori est celle de la série X/S (bluetooth, blanche, avec les boutons stream et compagnie), et quand je la connecte au PC, windows (10, tout à jour) la reconnait, affiche son état, sa batterie, etc, mais dès que je lance un jeu, elle ne fonctionne pas du tout.
Le premier jeu testé a été Assassin's Creed Origins. Il me fait un truc très chelou, le curseur clignote furieusement dans les menus, et la manette semble en conflit avec la souris, le perso lac complètement, et certains inputs ne donnent rien. Si je débranche le clavier et la souris, même combat, rien ne marche.
Deuxième jeu testé: Control, là absolument rien, dans les paramètres j'ai bien les commandes de la manette affichés, au cas où je voudrais les changer, mais elle n'est absolument pas détectée.
Tous les pilotes sont à jour, je tourne sur Windows 10, la carte réseau qui gère le Bluetooth est une Intel AC 9260 à jour également.
J'ai une connexion toute moisie donc je peux pas télécharger d'autres jeux pour tester, mais si quelqu'un a une idée, je prends.
J'ai bien sur essayé de supprimer la manette du gestionnaire de périphérique, sans succès.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as essayé la manette sur une autre machine ou sur une console? Vu que tu sembles avoir pris une manette d'occase... je serais prudent sur son fonctionnement, voire même si tu ne t'es pas fait refiler une manette HS
 

SoCalledPunk

Habitué
Je n'ai pas d'autre pc, ni console. Je l'ai choppée sur backmarket, en théorie ils vérifient.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ok.

Ce qui est curieux c'est que la manette est appairée (connectée si tu préfères). Cela peut vouloir dire éventuellement un parasitage avec autre chose ou un pilote foireux... Ou ne configuration incomplète.

!
Je t'invite à refaire les étapes décrites ici, je ne suis pas expert en manettes (pas joueur outre mesure)
 

SoCalledPunk

Habitué
Merci pour ta réponse, mais c'est exactement ce que j'ai fait. Et j'ai oublié de préciser, elle n'est pas reconnue par l'appli Xbox Accessoires.
Visiblement je me suis fait refiler un modèle foireux, je vais voir si je peux la renvoyer. Sauf si quelqu'un a une idée de bidouille que je n'aurais pas tenté, bien sur..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as regardé si elle fonctionne en connexion usb-c? (j'ai lu ça sur un forum donc à prendre avec des pincettes je n'ai jamais fait)
 

chouan12

Habitué
de mon coté j'ai "sauvé" une manette xbox one en achetant un dongle 8bitdo pour la connecter en bluetooth a mon pc
bilan elle a refonctionné direct alors que tous les autre moyens ne donnaient rien
 

SoCalledPunk

Habitué
@magellan Oui j'ai testé avec un câble, et ça me fait exactement la même chose.
@chouan12 Je vais essayer, j'ai un dongle Bluetooth qui traîne quelque part.
 

SoCalledPunk

Habitué
Bon, elle est repartie chez le veneur, impossible de la faire marcher.
Avec la rupture généralisée actuelle, ça me fait un peu suer, mais bon on va faire avec.
Merci pour toutes vos réponses!
 

sosombre

Expert
Je te conseille de la " supprimer " totalement du PC
- La désapairré des périphériques Bluetooth,
- la désinstaller / supprimer du gestionnaire de périphérique
- Désinstallé tout logiciel en rapport avec Xbox du pc.

Puis :
-Installer, via le Microsoft Store, le logiciel " Accessoire Xbox".
De là :
- branche ta manette en USB, et met à jour le firmware via le logiciel " accessoire Xbox"
Et enfin :
- refait l'appairage de la manette pour la reconnecté à ton bluetooth
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut