Résolu Manettes Xbox one ne fonctionnent plus. Windows 10

GiIdas

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté il y a de ça 2 mois, 2 manettes d'xbox one dernière génération ainsi qu'un adaptateur xbox wireless. Depuis maintenant 2 jours, celles_ci ne fonctionnent plus. J'ai donc pensé que cela venait de l'adaptateur, et en effet celui-ci ne clignote plus quand j'appuis dessu pour appérer mes manettes. J'ai donc brancher mes manettes avec un cable, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai donc essayer de :

désinstaller / résinstaller tous les pilotes, (+ pilotes , mais comme aucunes des mannetes n'est detecté, c'est pas possible )
changer de pc,
changer de câble,
suivre les méthodes sur microsoft support, mais rien n'y fait.

J'ai installer USBdeview d'après les conseils sur un autre topic et j'ai pue constater que l'adaptateur était bien reconnue, mais celui-ci ne l'ai pas dans le gestionnaire des périphirques. Enfin, dans le getionnaire des périphérique, l'adapteur, ou les mannetes semble être détecté. En effet, il y est écrit : périphérique PCIE avec un panneau danger sur le côté. (voir photo ci-jointe)
BREF, je suis dans la mouise, donc je suis preneur de toutes idées !

Cordiaement.
 

Fichiers joints

  • greger.JPG
    greger.JPG
    48.7 KB · Affichages: 7

_Othy_

Helper
Salut,
va dans application / microsoft store
et installe l'appli "accessoire xbox"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
va dans application / microsoft store
et installe l'appli "accessoire xbox"
+1 pilotes non présents, et non gérés, d'où cette partie absente.

Autre possibilité: problème d'alimentation des USB. A tester sur d'autres ports pour contrôle.
 

GiIdas

Nouveau membre
Merci de vos réponses rapides !
Alors j'ai essayer de dl l'appli accessoire xbox, sauf que dès le début il faut connecter sa manette, mais il est la le problème. J'avais également essayer de changer de port, mais ça ne change rien. De toute manière, elles ne fonctionnent pas sur mon autre PC donc, pour moi il est obligatoire que cela vienne des pilotes, mais le problème c'est que je ne sais pas comment update les pilotes d'un périphérique non reconnue ???
 

GiIdas

Nouveau membre
Up, toujours pas fonctionnel après une récupération de système ainsi que de la mise a jour de tous mes pilotes...
 

thomade54

Grand Maître
Merci de vos réponses rapides !
Alors j'ai essayer de dl l'appli accessoire xbox, sauf que dès le début il faut connecter sa manette, mais il est la le problème. J'avais également essayer de changer de port, mais ça ne change rien. De toute manière, elles ne fonctionnent pas sur mon autre PC donc, pour moi il est obligatoire que cela vienne des pilotes, mais le problème c'est que je ne sais pas comment update les pilotes d'un périphérique non reconnue ???
Salut !
Je sais que ce sont des manettes Xbox One, mais normalement c'est le même système et type de gamepad que les manettes de 360. Le logiciel Microsoft Xbox 360 Accessories fonctionne très bien, j'ai quatre manettes de 360 et elles sont toujours reconnues
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Perso j'ai jamais eu besoin d'installer quoi que ce soit pour utiliser mes manettes de Xbox One, le support est natif dans windows 10.
Tu utilises quel câble pour connecter ta manette parce que certains câbles ne transmettent pas les données ?! En gros il font que de la charge.
Bref, je pense que en effet ton dongle est mort et que tu utilises un câble qui ne fait que de la charge. Ca serait plus plausible que le fait que les deux manettes soient mortes au même moment et ça semble coller avec les symptômes et tes différents tests.

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Perso j'ai jamais eu besoin d'installer quoi que ce soit pour utiliser mes manettes de Xbox One, le support est natif dans windows 10.
Tu utilises quel câble pour connecter ta manette parce que certains câbles ne transmettent pas les données ?! En gros il font que de la charge.
Bref, je pense que en effet ton dongle est mort et que tu utilises un câble qui ne fait que de la charge. Ca serait plus plausible que le fait que les deux manettes soient mortes au même moment et ça semble coller avec les symptômes et tes différents tests.

Cdt
+1
Il est improbable que les deux manettes rendent leur dernier souffle en même temps.
 

GiIdas

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour et un énorme merci à vous pour vos nombreuses réponses !
Bon ducoup j'ai ENFIN réussi à trouver le problème :) je vais expliquer pour les personnes qui pourraient avoir le même problème :
J'ai en effet changé de câble mais ça na rien changer, ducoup je suis aller voire pour tout mettre à jour sur mon ordinateur, et la j'ai vue que mon windows ne s'était pas mis à jour depuis des mois. J'ai donc due réinstaller windows, car celui-ci ne voulait plus ce mettre a jour avec windows update.

Voila voila, encore merci à ceux qui m'ont donné des pistes !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais du coup les deux PC étaient dans le même cas de version obsolète ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut