manque de netteté

isacepat

Habitué
bonjour, voila j'ai acheter cette écran acer predator

et avant j'avais celui ci le asus vx228


sur mon nouvelle écran " le acer " je trouve qu'il manque un peut de netteté, et il est impossible de le régler sur le moniteur via l'osd car il n'y a pas ( ou je le trouve pas ) cette option netteté.

j'ai fais une comparaison entre mon ancien et nouvelle écran, et la netteté est plus precise sur mon ancien ecran "asus" car celui ci disposé du reglage netteté sur l'osd .

connaissez vous une facon de régler cette netteté sur mon nouvel écran acer ?

quand je parle de netteté je ne parle pas du texte car il est nette mais je parle des détails, du style les icons des raccourcis dont eux sont plus flou que sur l'ancien écran en gros c'est comme si je n'étais pas en full HD ( j'abuse un peut ), pour tant les résolutions sont bien en 1080..

Merci d'avance :)
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour je suppose que tu as une carte graphique nvidia. Tu as essayé clic droit sur l'icone nvidia puis panneau de configuration. Tu as ensuite plein d'option dont celle de pouvoir changer la résolution.
 

isacepat

Habitué


merci de la reponse, j'ai deja essaye de changer les rosolution et le 1080 ( natfi ) reste mieux.
j'ai egalement essayer de changer plusieurs reglage mais rien a faire
 
M

malisano.yol13

Invité
Et en jouant sur la mise à l'échelle du texte, si tu fais varier le pourcentage, ça n'améliore pas les choses?
 

isacepat

Habitué


je suis actuellement a 100% ( recommandé ) et si je change de % ca change pas vraiment,
pour info je sais pas si c'est normal mais je peux pas aller en dessous des 100 %

ps) je peux eventuellement faire un team viewers
 
M

malisano.yol13

Invité
oui, c'est normal. La taille et la position du bureau sont aux bonnes dimensions?
 

isacepat

Habitué


oui c'est la bonne dimension
 

isacepat

Habitué
petit up, est ce que mon "ordi et écran" peut afficher 1920/1080 mais qu'il ,ne soit pas vraiment en 1080?

je pense peut être avoir un problème de résolution, dans les jeux c'est moins jolie... pour tant je suis en 1080 partout... svp aidez moi :(
 
M

malisano.yol13

Invité
C'est peut-être moins joli parce que ta carte graphique a du mal à tout afficher. L'idéal serait une gtx1070, bien qu'une gtx 1060 6go fasse largement l'affaire.
 

isacepat

Habitué
Je possède déjà une 1070, je viens de tester sur un pc portable et apparemment comme je m’en pensais ça viens pas de l’écran mais d’un réglage que je ne trouve pas
 
M

malisano.yol13

Invité
Tu as déjà éliminé -le réglage windows et - le réglage nvidia. Il ne te reste plus que le réglage manuel de l'écran.
 

Flastrax

Nouveau membre
Bonjour, je me permet de relever le topic car j'ai le même problème et je voulais savoir si tu avais réussi ou sinon qu'est-ce que tu as fait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut