Marre de Firefox

  • Auteur de la discussion Brenyll
  • Date de début

Brenyll

Habitué
Windows 10 Professionnel
21H1
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Bonjour.
Je commence en avoir marre de Firefox et de ses mises a jours à répétions. A chaque fois je dois mettre manuellement Firefox à jour, car apparemment ça ne peut se faire en automatique :unsure:. Je dois effectuer la mise a jour en manuel, oui ça ne me prends pas longtemps, mais j'ai mieux a faire. Le problème, quand la mise a jour est faite, Firefox est bloqué ! Je dois l'eteindre et le rallumer mais avant je dois la sauvegarder si non je perd ma session .. Et ça c'est de plus en plus souvent qu'il faut installer des mises a jour..
Est ce qu'un autre navigateur, n'aurait pas cette inconvénient ?
Merci
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Est ce qu'un autre navigateur, n'aurait pas cette inconvénient ?
Tous les navigateurs maintenus sont mis à jour régulièrement, les technologies du Web évoluent, des failles de sécurité doivent être comblées, c'est inévitable.

Je n'utilise plus FireFox depuis très longtemps (je l'ai à peine utilisé à ses tous débuts), mais il m'arrive d'utiliser une version modifiée pour une confidentialité maximale.

Des navigateurs qui valent le coup, il y en bien d'autres que FireFox ou Chrome (je n'utilise aucun des deux et je ne comprends pas l'engouement pour ces deux seuls navigateurs face à l'offre existante). Si tu veux essayer autre chose, tu peux regarder du côté de Brave, un navigateur créé par l'un des fondateurs de Mozilla Firefox, et basé sur Chromium (la partie open source de Chrome) comme la plupart des navigateurs actuels. J'aime beaucoup ce navigateur et sa philosophie, je l'utilise régulièrement.

Ayant Internet depuis 1992, je suis un indécrottable d'Opera depuis 1995, pour beaucoup de raisons. Vivaldi (qui est la suite d'Opera, l'Opera actuel étant un tout autre projet), est un navigateur pour power user, très puissant et hautement configurable. Tout le monde n'a pas besoin d'un tel navigateur. Pour donner une idée, ma session actuelle comporte 396 onglets (classés par groupes et nommés), qui s'ouvrent donc à chaque lancement du navigateur. Les mises à jour se font automatiquement depuis le navigateur (il les chargent en tâche de fond). Tout comme Opera fut le premier à intégrer les onglets bien des années avant les autres, il fut aussi le premier à introduire le concept de sessions d'onglets (et bien d'autres concepts que les autres navigateurs ont ensuite repris, comme la synchronisation entre plusieurs machines). Il est installé en version portable sur ma clé USB PortableApps. J'ai 10 plugins pour brouiller et modifier sans cesse l'empreinte (fingerprinting) pour qu'on puisse plus difficilement me tracer et comme sous Brave, je ne vois jamais aucune publicité sur les sites (pas même sur les moteurs de recherche). C'est très déroutant de passer par un autre navigateur car la pub est alors omniprésente.

J'utilise aussi Safari sous MacOS, mais c'est pas du tout du même niveau.

Détail historique amusant, c'est Google qui a fortement aidé à propulser FireFox en investissant dans Mozilla et en faisant sa pub. Je m'en souviens très bien et comme je n'ai jamais aimé Google (que je n'utilise pas non plus), ces publicités intrusives pour ce nouveau navigateur m'agaçaient au plus haut point, ça n'a pas aidé du tout à me faire apprécier FireFox. :)
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour.
C'est vrai que FF a des mises à jour fréquentes, mais cela ne m'a jamais empêché de l'utiliser (aucun blocage).
Sinon, tu peux passer par la version ESR, tu dois pouvoir allonger les périodes entre les mises à jour.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Pour ce qui est des mises à jour
voir là :
Va dans paramètres
descend jusqu'à mise à jour et tu coches "Installer les mises à jour automatiquement (recommandé)"
Elles se feront toutes seules et FF redémarre sur les onglet qui étaient ouverts,
Donc je vois pas le PB.

Au lieu de ronchonner, demandez s'il existe une solution, bon y en a pas toujours mais dans la plupart des cas, on arrive à résoudre.

@ patakesse
Détail historique amusant, c'est Google qui a fortement aidé à propulser FireFox en investissant dans Mozilla et en faisant sa pub. Je m'en souviens très bien et comme je n'ai jamais aimé Google (que je n'utilise pas non plus), ces publicités intrusives pour ce nouveau navigateur m'agaçaient au plus haut point, ça n'a pas aidé du tout à me faire apprécier FireFox. :)

L'utilisation de FF ne t'oblige en aucun cas de passer par Google, tu mets le moteur de recherche que tu veux
 

chonos

Helper
Salut,

Une chose que tu peux faire c'est de le supprimer et le réinstaller avec les paramètres que ta donnée Vince1053
et entre les deux passe CCleaner
(sauvegarde avant tes raccourci
a+
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour.
Ne pas oublier non plus qu'un comportement anormal de FF peut être dû soit au profil, soit à une extension.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut