*Materiel* Webcam sur LAN

Andrea

Expert
bonjour, j'ai en ma possession une webcam logitech normal ki se branche sur USB , j'ai un reseau 100Mbps et je voudrais ke ma webcam elle ai une adresse IP, comme sa kan je v par exemple sur internet explorer, je tappe 192.168.2.20 et ke sa tombe sur la webcam et que je puisse ainsi controler ce qui se passe kan je suis pa la.
merci pour vos reponses
Andrea
 

blue

Habitué
Il existe des serveurs d'impression pour imprimante USB (HP Jetdirect 175x).
Vous devez être connecté pour voir les images.



Peut-être qu'en détournant un de ces serveurs de son utilisation première, tu pourrais arriver à tes fins.
Mais je ne peux en aucuns cas présager du résultat.

Tiens-nous au courant.
 

Xam_Orpheus

Expert
Il te faut une webcam faite pour ca, avec un port rj45 et une gestion du réseau.

Sinon, une bête webcam branché sur un pc, il doit bien y avoir des logiciels qui font ce que tu demandes.
 

Neoryuki

Grand Maître
On appelle ca une camera sur IP, mais je doute que Logitech aie ca dans sa gamme

C'est du matos pro, essaie plutot de te renseigner chez un revendeur conseil en alarme
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=11304,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Bah y'a bien un logiciel qui puisse faire ça non :??:
[/citation]Bah deja faut reussir :

1) à trouver un ecable USB > 2 metres

2) à attribuer une IP à une peripherique USB, la encore c'est pas gagné

3) à afficher les images depuis une page web, tous les logiciels livré avec une webcam recente peuvent le faire

donc le 3 spa un prob, ce serait plutot au niveau de 1 et 2 que ca risque d'etre cho
 

Xam_Orpheus

Expert
Ben si y'a un pc branché avec la webcam, c'est sur que c'est facile, mais apparemment il veut une webcam totalement indépendante :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
Donc ca existe mais plus facile à trouver chez un revendeur d'alarme ou de videosurveillance ( attention la mise en place de tels dispositifs dans un cadre professionnel, sans en avertir le personnel et sans en avertir la CNIL, et illegale )
 

FLo14

Grand Maître
[citation=11305,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Bah deja faut reussir :

1) à trouver un ecable USB > 2 metres

2) à attribuer une IP à une peripherique USB, la encore c'est pas gagné

3) à afficher les images depuis une page web, tous les logiciels livré avec une webcam recente peuvent le faire

donc le 3 spa un prob, ce serait plutot au niveau de 1 et 2 que ca risque d'etre cho
[/citation]

Je vois pas pourquoi tu te poses les deux premières questions, il doit bien avoir des logiciels qui permettent d'exploiter une bête webcam branchée sur l'USB d'un PC et de bêtement l'exploiter non :??:
 

DjM

Expert
je crois kil existe une appli webcamX pour envoyer les images vers un site internet (un serveur web intranet aussi)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=11354,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Je vois pas pourquoi tu te poses les deux premières questions, il doit bien avoir des logiciels qui permettent d'exploiter une bête webcam branchée sur l'USB d'un PC et de bêtement l'exploiter non :??:
[/citation]Je croyais qu'il voulais une webcam autonome, j'avais pas comprit qu'il voulait juste afficher l'image de la webcam de sa machine betement poséesur son bureau :D
 

FLo14

Grand Maître
:D

Le must serait un programme pour contrôler à distance une Quickcam Sphere, qu'elle bouge tout seule :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut