Mauvais branchement notebook-Qu'ai-je cramé ?

Wakatcha

Nouveau membre
Bonsoir !
Grosse fatigue et un ordi portable cramé.
J'ai changé le clavier de celui-ci mais une partie des touches ne marchant pas, j'ai fait faire un diagnostic par hp qui me demande pendant la vérification de le brancher sur secteur. Erreur fatale ! Plus d'ordi. J'ai tout simplement branché à l'envers l'alim à la carte mère en remontant mon portable alors que je suis au comble de l'épuisement.
Donc question: en faisant ça, Qu'ai-je cramé ? Seulement la batterie? Ou la totale (carte mère, DD etc ?)
Même en rebranchant correctement une nouvelle fiche alim' ou seulement la batterie, c'est mort...
P. S. : j'ai un HP pavilion série 15 fonctionnant sur merdows 10 (laptop qui a besoin d'une batterie fonctionnelle pour marcher, càd que ca ne peut marcher sur secteur sans batterie en bon état...)
Merci d'avance !
 

dedzix

Grand Maître
Difficile de te donner un diagnostique mais si tu as cramé quelque chose c'est la carte mère. Après est-ce qu'il y a eu des dommages supplémentaires faut tout tester car dans les laptop souvent tout est solidaire :/

Seulement les pièces détachées pour pc portable sont vraiment très chères généralement il vaut mieux en prendre un neuf
 

Ricobranco

Nouveau membre
Bonsoir !
Grosse fatigue et un ordi portable cramé.
J'ai changé le clavier de celui-ci mais une partie des touches ne marchant pas, j'ai fait faire un diagnostic par hp qui me demande pendant la vérification de le brancher sur secteur. Erreur fatale ! Plus d'ordi. J'ai tout simplement branché à l'envers l'alim à la carte mère en remontant mon portable alors que je suis au comble de l'épuisement.
Donc question: en faisant ça, Qu'ai-je cramé ? Seulement la batterie? Ou la totale (carte mère, DD etc ?)
Même en rebranchant correctement une nouvelle fiche alim' ou seulement la batterie, c'est mort...
P. S. : j'ai un HP pavilion série 15 fonctionnant sur merdows 10 (laptop qui a besoin d'une batterie fonctionnelle pour marcher, càd que ca ne peut marcher sur secteur sans batterie en bon état...)
Merci d'avance !


Bonjour normalement sa ne cause aucun problème si ton pc ne marche plus c’est qu’il y a quelque chose d’autre qui a été mal remonter!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir !
Grosse fatigue et un ordi portable cramé.
J'ai changé le clavier de celui-ci mais une partie des touches ne marchant pas, j'ai fait faire un diagnostic par hp qui me demande pendant la vérification de le brancher sur secteur. Erreur fatale ! Plus d'ordi. J'ai tout simplement branché à l'envers l'alim à la carte mère en remontant mon portable alors que je suis au comble de l'épuisement.
Donc question: en faisant ça, Qu'ai-je cramé ? Seulement la batterie? Ou la totale (carte mère, DD etc ?)
Même en rebranchant correctement une nouvelle fiche alim' ou seulement la batterie, c'est mort...
P. S. : j'ai un HP pavilion série 15 fonctionnant sur merdows 10 (laptop qui a besoin d'une batterie fonctionnelle pour marcher, càd que ca ne peut marcher sur secteur sans batterie en bon état...)
Merci d'avance !
Au mieux un fusible, au pire le régulateur d'alimentation.

Dans un cas comme dans l'autre,cela sent TRES mauvais pour la carte mère.

Autre point, la batterie n'a théoriquement pas pris, sachant que l'inversion de polarité est théoriquement gérée par une protection en amont. Maintenant, je ne peux hélas pas être affirmatif sachant que chaque constructeur fait ses protections "à sa sauce", avec le meilleur comme le pire.

Pour conclure: déjà, remonter tout dans le bon sens, quitte à ne pas avoir de clavier, et tester ainsi pourrait déjà permettre un bon diagnostic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut