Mauvais son, casque/micro

hoj12

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps et je ne sais pas pourquoi, j'ai un problème avec le son de mes casques/micro (donc ce problème ne vient pas de là), en effet lorsque je branche totalement la fiche (enfin la "prise verte" du son) sur l'entrée prévue à cet effet, j'ai un son mauvais avec des sortes d'écho grésillés (enfin il faut entendre pour comprendre), sur les musiques, ça se voit moins, mais sur des jeux tel que CS, j'ai un son très faible et mauvais lorsque je tire par exemple.
J'ai essayer avec d'autres casques, c'est pareil, en branchant la fiche verte sur les autres entrées (derrière le PC et sur les hauts-parleurs), j'ai toujours ce problème de son lorsque la "prise" est complètement rentrée.
Cependant ce qui est plus étonnant, c'est lorsque je branche pas totalement le fil vert dans l'entrée, si je le met qu'à moitié, j'ai un son correct et bon comme avant, sauf que les son (ex dans cs) sont mal répartis (on sait pas d'où ça vient^^).
Donc je suppose que ce problème vient de la fiche d'entrée (mais le problème ça le fais avec toutes les fiches) ou de la carte son, j'ai rapidement ouvert le PC pour jeter un coup d'oeil sur le branchement, et même démonter la façade pour jeter un coup d'oeil au fiche d'entrée son de devant. cependant je n'ai reviens vu de bizarre ou mal branché (je suis pas un expert non plus^^).

Donc je requiert une assistance utile, si quelqu'un connaitrait d'où peut venir ce problème et bien sur comment le corriger. Merci. :)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Je sais pas si ça va aider mais ça semble être un problème lié à un mauvais contact avec la masse, d'où le fait que ça marche mieux si c'est pas branché à fond. Sinon, lorsque c'est pas branché à fond, c'est normal qu'il n'est qu'un seul canal à passer.
 

hoj12

Nouveau membre
C'est à dire avec la masse? ce que tu dis est plausible, mais bon on peut faire quelque chose pour contrer cela ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut