Mauvaise écriture lors d'un copié collé vers un disque dur externe

plactonniton

Habitué
Salut, j'ai un petit disque dur externe de 1 terraoctets il est pourtant en NTFS et j'ai windows 7, mais quand je fais un copié/collé et que c'est fini, quand je regarde avec un éditeur hexadécimale je me rend compte qu'il a en grande partie mis que des FF comme hexa à la place d'hexa du fichier originale.
Mon fichier fait 130 gigas octets et est une compression de plein de fichiers, mais le disque dur en question a peut-être été mal formater, j'avais essayé de le reformater mais ça m'a pris 2 jours ou 3 sans format rapide et ça avait fini par une erreur, y'a pas un logiciel plus rapide qui permettrait de corriger des erreurs possibles ?
En remerciant d'avance de vos réponse.
 

thomade54

Grand Maître
Salut, j'ai un petit disque dur externe de 1 terraoctets il est pourtant en NTFS et j'ai windows 7, mais quand je fais un copié/collé et que c'est fini, quand je regarde avec un éditeur hexadécimale je me rend compte qu'il a en grande partie mis que des FF comme hexa à la place d'hexa du fichier originale.
Mon fichier fait 130 gigas octets et est une compression de plein de fichiers, mais le disque dur en question a peut-être été mal formater, j'avais essayé de le reformater mais ça m'a pris 2 jours ou 3 sans format rapide et ça avait fini par une erreur, y'a pas un logiciel plus rapide qui permettrait de corriger des erreurs possibles ?
En remerciant d'avance de vos réponse.
Salut,
en dehors de ton éditeur hexadécimal, est-ce que tu arrives à lire ton fichier ?
Je veux dire est-ce que si ton fichier est une vidéo (par exemple) est-ce que tu arrives à la lire ?

Mais ce que tu décris ne paraît pas anormal. Quand tu fais un copier/coller, la tête de lecture récupère chaque "morceau" du fichier dans le disque et le copie en un bloc, si possible, sur ton disque externe. Ce n'est pas le code hexadécimal qui t'apprendra quelque chose sur le fait que la copie est réussie.
Si tu t'attendais à ce que le fichier soit exactement pareil d'un disque à l'autre, il f
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour vérifier si un fichier est correctement copier, il faut utiliser un logiciel pouvant calculer le "hash" du fichier. Tu as probablement 7-zip sur ton PC ( et si tu ne l'as pas c'est l'occasion de l'installer ).

Tu fais bouton droit sur ton fichier 7-zip > CRC-SHA > SHA-256 cela va te donner une empreinte de ton fichier, tu fais la même chose sur la copie, si les empreintes sont différentes c'est que le fichier a été mal copié. Dans ce cas je m'interrogerai plutôt sur l'intégrité du disque cible.

Bye
 

plactonniton

Habitué
"si les empreintes sont différentes c'est que le fichier a été mal copié. Dans ce cas je m'interrogerai plutôt sur l'intégrité du disque cible. "
Ce serait plutôt ça oui.
Voilà ce qu'il y a entre la copie et l'original sur les mêmes lignes hexa (la deuxième image est la copie:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
passe par 7-zip pour calculer le CRC du fichier ( ou tout autre outil de ton choix ).

Bye
 

plactonniton

Habitué
Peazip a aussi ce truc, bon je l'ai fais maintenant faut attendre assez longtemps, vu la quantité d'octets à vérifier.
 

plactonniton

Habitué
Résultat, aucune erreur me dit-il, pourtant comme je vous l'ais montré il y a une différence flagrante entre l'originale et la copie avec les images en haut, donc pour moi c'est un disque dur externe douteux, il a été acheter pour peu chère sur un site lambda par mon père...
 

plactonniton

Habitué
Bon ben voilà, j'ai essayer de décompresser la copie et au bout d'un moment:
"error decompress buffer larger than chaispluquoi"...
Oui y'a une partie qui serait mort du disque parce que j'en ai récupérer une autre partie qui a fonctionné correctement.
 

thomade54

Grand Maître
Bon ben voilà, j'ai essayer de décompresser la copie et au bout d'un moment:
"error decompress buffer larger than chaispluquoi"...
Oui y'a une partie qui serait mort du disque parce que j'en ai récupérer une autre partie qui a fonctionné correctement.
Télécharge CrystalDiskinfo et envoie nous le screen de l'état du disque, on le saura tout de suite...
 

plactonniton

Habitué
Impossible de voir les disque durs d'USB avec crystal disk, j'essaie en ce moment HD tune, 38399méga octets et pour le moment pas d'erreur de scan...
 

plactonniton

Habitué
Je vais plutôt essayé health de HD tune, j'ai l'impression qu'il n'y aura que du vert sur les clusters.
 

plactonniton

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai fais Benchmark pendant que peazip décompressait en zpaq, je me demande si ça joue, en tout cas avec mon A4 4000 j'ai bien du mal à faire fonctionner plusieurs logiciels...
 

plactonniton

Habitué
Ma clé USB Kingstom dont le fichier original est dedans est bien en NTFS:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
HD Tune 2.55 de 2008.... Wow, on fait un sacré bond en arrière dans le temps. J'ai un logiciel similaire de 1992 que j'avais développé pour l'Amiga, tu veux que je te l'envoie pour tester ? Blague à part, la dernière version de HD Tune, avant l'abandon du programme, est de 2019. Il y a eu "quelques" modifications entre 2008 et 2019...

Et on ne voit pas l'onglet S.M.A.R.T (Health) même si sur cette version c'était très sommaire.


CrystalDiskInfo tu as utilisé une version de 1922 ?
 

plactonniton

Habitué
Crystal disk version 7.6.1, ça fait un moment que j'ai rien changé, je vais voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut