Media Center artisanal

  • Auteur de la discussion ghia
  • Date de début

ghia

Grand Maître
Donc voilà, j'ai réussi à me faire un petit média center pour le salon, c'est le cas de le dire puisque le boîtier est minuscule (c'est un NEC PowerMate ES) avec un Pentium III 800 MHz, 128 Mo de DDR, Un Windows XP SP2 très très allégé (70 Mo de RAM tout compris :D ), un graveur DVD, etc... et une carte tuner TV, ca peut servir :D . Seul problème, c'est que apparemment avec mon logiciel type média center de cyberlink, il fonctionne très bien, il est rapide mon seul souci, c'est que je ne sais pas trop ce que ca risque à la longue de donner en ce qui concerne l'enregistrement des vidéos ? Cela demande généralement des PC bien + puissants que ca ? Tout le monde me le dit :heink: D'après vous, cette config va tenir la route longtemps ? De plus, il n'a que des ports PCI, ce qui est génant mais vu la taille de l'UC :pt1cable: ... je cherche donc une carte graphique en PCI qui aurait une sortie TV
 

ghia

Grand Maître


DOnc pour info, j'ai connecté le cable d'antenne sur le PC, donc j'ai la TV (ouai :D :whistle: ), mais ca saccade énormement ! J'ai le son qui a 30sec d'avance sur l'image :heink: ... Donc, rajouter de la RAM ok (yen a déjà 128Mo), mais je dois aussi rajouter une carte graphique, obligatoirement PCI, pour avoir la sortie S-VIDEO, j'en ai trouvé une dans mon budjet (pas + de 50€ tout compris), c'est une RADEON 7000 PCI 64Mo c'est LDLC, ca devrait suffir pour régler ce problème de décalage image/son, puisque qu'elle a un décodeur MPEG2 intégré, je suppose que ca devrait aider non ? Sinon quoi comme CG sur PCI ? (ya aussi les MX440 mais bon...)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Overclockes le proco aussi,le décalage peut venir de ça (trop de données à traiter pour le proco).
 

noarone

Nouveau membre
utilise GeeXboX comme systeme d'exploitation. C'est fait pour ! et ca demande quasiement pas de ressource. En gros une config deux fois plus petite suffit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 501
Membres
1 586 893
Dernier membre
theanexkapselntest
Partager cette page
Haut