Mega Pc 180 : résolution problème ecran noir

tomtom76

Habitué
Voila, j'ai rencontré un problème (et la solution) sur mon Mega Pc 180 et n'ayant rien trouvé sur les forums, je donne l’issue au problème de boot pour ceux qui aurait le même problème.

Mon Pc ne démarrais pas (écran noir, pas de bip). J'ai essayé tous les composants et tous fonctionnaient. Envoie de faxe et d'emails à MSI (toujours aucunes nouvelles, depuis 2 mois...) et j'appelle mon revendeur qui m'indique qu'il ne faut pas mettre de RAM Samsung. Bon, ma ram Infineon devait donc passée sans problème... et bien non ! Mon mega pc ne fonctionne pas avec des barrettes Infineon DDR 512 en 400 Mhz ! J'ai passé des Samsung en DDR 400 et le démarrage c'est effectué !

Voila donc, le problème résolu. :bounce:
 

fangs

Expert
Nforce2dit le capricieux ! En revanche je profite de ce sujet pour dire que l'architecture interne est trop mal foutue. j'ai mis ma ti4600 mais du coup, le flux d'air venant du processeur est obstrué et mon proco monte facile à 55 / 60° en pleine charge. j'ai du fixer un enermax 12cm sur la droite du barbonne pour palier à ce problème.
 

tomtom76

Habitué
[citation=134530,0,2][nom]fangs a écrit[/nom]Nforce2dit le capricieux ! En revanche je profite de ce sujet pour dire que l'architecture interne est trop mal foutue. j'ai mis ma ti4600 mais du coup, le flux d'air venant du processeur est obstrué et mon proco monte facile à 55 / 60° en pleine charge. j'ai du fixer un enermax 12cm sur la droite du barbonne pour palier à ce problème.[/citation]

Tu as tout a fais raison ! Ca chauffe ces bêtes la ! Et le niveau sonore est relativement élevé ! Je pense que les shuttles son mieux fini...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut