Meilleure config pc entre 500 et 800 €

Cortech

Nouveau membre
Bonjour à tous,

ça fait 10ans que je galère sur un asus n55s portable et j'ai décidé de me payer un vrai pc :)
Pour vous quelle sera la config avec le meilleur rapport qualité/prix que je peux monter avec un budget compris entre 500€ et 800€.

C'est pour jouer à des jeux comme fornite, pubg, lol etc .... potentiellement faire de la 3d sur rhino et du pack adobe (photoshop, indesign etc)

J'aimerais une config que je pourrais améliorer dans le temps pour tirer la vie du pc un maximum de temps.

Si vous avez également des conseils éclairés pour l'écran, souris, casque et clavier je suis preneur :)


Merci à tous.
 

Cortech

Nouveau membre
En faite mon budget est très évolutif. Je n'y connais rien en config, mais je suis prêt à mettre 200€ de plus si le pc passe de moyen à très bien. C'est difficile de s'y repérer avec tous les comparateurs sur internet et tous les composants disponibles. Donc oui disons 800€ pour la tour. En gros je cherche le meilleur rapport qualité/prix :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
800€ pour une tour c'est parfait pour profiter des jeux en 1080p 60fps

par contre je ne sais pas quel sont tes attentes au niveau des soft de 3d ,photoshop etc car a un certain niveau ca peut être un peu juste
 

Cortech

Nouveau membre
Pour les softs de création c'est pour une utilisation occasionnelle, moi je ne m'en sers pas c'est pour ma copine, qui a accès à des pcs dédiés à son école.
Ce n'est donc pas un point essentiel.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je ne sais pas si on a parlé de W10 mais pour une licence pas chère (mais légale) c'est ici à moins de 10 euros, même moins de 5 euros (prendre clé d'activation seulement).
Pour le téléchargement / installation c'est ici prévoir une clé usb de 8Go je crois (vérifie, c'est indiqué)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que tu peux faire le montage toi-même ? (ou par une connaissance).
Cela permet de baisser les prix.
 

Cortech

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

@vaelis je vais faire le montage avec un mec qui fait que ça. J'ai envie d'apprendre :)

@drul je regarde ça de suite, avec 1000€ pour la tour on augmente vraiment les capacités? ou ça vaut pas le coup? j'ai 400€ qui viennent de se débloquer de plus

Edit : il faut une carte reseau, carte son et un ventirad non?

@svoglimacci oui pour la licence j'aimerais partir sur w10, j'ai toujours été sous window (depuis XP) :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour te donner une idée :

Tour (sans SSD et sans boitier) + écran : 989,90 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
SSD NVMe 1 To : 117,41 € avec le code RAY
Fractal Design Define C (Noir) : 84,99 €
Clé de licence Windows 10 : 2,99 €
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1198,24 €
 

Cortech

Nouveau membre
Donc pour vous, pour une tour à plus ou moins 1000€,

le meilleur processeur serait :
AMD Ryzen 5 1600 AF Wraith Stealth Edition (3.2 GHz / 3.6 Ghz)

La meilleure carte mère :
ASRock B450M-Pro 4-F

La meilleure carte graphique :
MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC

Je vais essayer de faire élément par élément, dans la mesure où tous les comparateurs me proposent des choses différentes.
Je commence par ces trois éléments qui me semblent être les plus importants.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Donc pour vous, pour une tour à plus ou moins 1000€,

le meilleur processeur serait :
AMD Ryzen 5 1600 AF Wraith Stealth Edition (3.2 GHz / 3.6 Ghz)

La meilleure carte mère :
ASRock B450M-Pro 4-F

La meilleure carte graphique :
MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
Heu non, aucun des 3.
Ca c'est pour une tour à 750 €.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'arrive plus à recommander les RX, on voit vraiment trop de problème de drivers. Jusqu'à nouvel ordre je te recommande une CG NVidia.
Genre
Le problème tu perds le 5% chez hardware.fr

donc

-6% avec le code RAY

N.b. j'ai pas mis de disque 1To et j'estime que le wraith prism fera un bon boulot, donc pas rajouter de ventirad.
 
Dernière édition:

Cortech

Nouveau membre
Ok très bien, juste pour la wifi il faut que je prenne une carte non? ou c'est intégré sur la carte mère?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est plutôt la série 5000 qui semble poser parfois (trop souvent) problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut