Memoire non reconnue

babylove603

Expert
Salut,

Voila un ami à acheté une barrete de mémoire 128 SDRAM 133Mhz et elle n'est pas reconnue au démarrage. Il dit que ça fait 4 bip et qu'il ne voit rien à l'écran.

Que peut-on faire? Il a un P3 450 et avait 1 barrete de 64. Il a essayé d'enlever la 64 et de laisser la 128 mais ca fait toujours les 4 bip.

Est-ce que quelqu'un à une idée?
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Vous avez de la chance, PPC vient de publier un article sur les SDRAM :


 

babylove603

Expert
pas très clair mais bon j'vais essayé de comprendre. C'est pas très simple pour ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment dans l'informatique :/
 

ASH

Expert
bah il existe de la memoire simple face et de la double face..
dans ton cas ca doit être de la double face.
le probléme les ancienne CM reconnaisse mal ou pas du tout la double face ..moralité il faudrait flasher le bios (par contre je sais pas si ca change quelque chose ffaudrait me confirmer )
 

xam

Grand Maître
1/ regarder dans le manuel(de la carte mere) pour voir la correspondance des beep

2/ essayer la barrette sur un autre ordi

3/ configuration please ?

4/ on avisera :D
 

Slyde

Habitué
En l’absence du minimum de connaissances vous permettant de réaliser les bons achats, vous risquez de vous heurter à des problèmes de compatibilité, se traduisant souvent par une barrette utilisée à 50% ou refusant même de fonctionner.

Ca me parait clair.

la barrette qu'il a acheté doit être une 4x16M16, que sa mobo n'aime pas au point de refuser de fonctionner avec.

Seule solution à priori => en changer pour un format plus standard (au moins 8 chips sur la barrette).
 

Slyde

Habitué
[citation=1512,1][nom]ASH a écrit[/nom]bah il existe de la memoire simple face et de la double face..
dans ton cas ca doit être de la double face.
le probléme les ancienne CM reconnaisse mal ou pas du tout la double face ..moralité il faudrait flasher le bios (par contre je sais pas si ca change quelque chose ffaudrait me confirmer )
[/citation]

HiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiN

Au contraire une double face à plus de chances de passer, puisque la capacité / banc est deux fois mondre.

Ex : sur du 440 ou de l'i810, une 256 Mo double banc en chips de 16 Mo (et donc obligatoirement double face dans ce cas) passe, mais une 16 chips de 32M4, faisant 256 Mo sur un seul banc, ne passe pas, ces familles de chipset ne supportant pas plus de 128 Mo/banc
 

xam

Grand Maître
[citation=1522,1][nom]Slyde a écrit[/nom]

HiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiN

Au contraire une double face à plus de chances de passer, puisque la capacité / banc est deux fois mondre.

Ex : sur du 440 ou de l'i810, une 256 Mo double banc en chips de 16 Mo (et donc obligatoirement double face dans ce cas) passe, mais une 16 chips de 32M4, faisant 256 Mo sur un seul banc, ne passe pas, ces familles de chipset ne supportant pas plus de 128 Mo/banc
[/citation]dites au lieu de vous casser la tete sur ce genre de problemes ... c est p-e tout simplement une barrette morte [:spamafote] en attendant il fo connaitre la signification des beeps pour en savoir d avantages et seul moyen de le savoir => manuel de la mobo
 

Slyde

Habitué
[citation=1526,1][nom]xam a écrit[/nom]dites au lieu de vous casser la tete sur ce genre de problemes ... c est p-e tout simplement une barrette morte [:spamafote] en attendant il fo connaitre la signification des beeps pour en savoir d avantages et seul moyen de le savoir => manuel de la mobo
[/citation]

me casse pas la tête (vu que j'ai pondu l'article, et que je connais par coeur toutes les limites et toutes les facteurs qui entrent en jeu), c'est clairement la mobo qui ne tolère pas soit la qualité pourrave de la noname, soit son type d'organisation.

De toute façon le seul moyen de résoudre le pb sera d'en changer.
 

xam

Grand Maître
[citation=1534,1][nom]Slyde a écrit[/nom]

me casse pas la tête (vu que j'ai pondu l'article, et que je connais par coeur toutes les limites et toutes les facteurs qui entrent en jeu), c'est clairement la mobo qui ne tolère pas soit la qualité pourrave de la noname, soit son type d'organisation.

De toute façon le seul moyen de résoudre le pb sera d'en changer.
[/citation]la l air quand meme un pil compliqued l article [:______]
 

Slyde

Habitué
Faut le lire calmement, il y a toutes les définitions. Une fois qu'on l'a compris, on cerne comment s'organise ce joyeux merdier et pourquoi ca passe ou pas, qu'est-ce qui passera ou pas, etc...
 

ASH

Expert
[citation=1553,1][nom]Slyde a écrit[/nom]Faut le lire calmement, il y a toutes les définitions. Une fois qu'on l'a compris, on cerne comment s'organise ce joyeux merdier et pourquoi ca passe ou pas, qu'est-ce qui passera ou pas, etc...
[/citation]
c'est clair qu'il est un peu hard core au début l'article (ps :je l'avaios pas encore lue l'article et comme ma page d'acceuil c'est le forum et plus le site...[:spamafote])
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1534,1][nom]Slyde a écrit[/nom]

me casse pas la tête (vu que j'ai pondu l'article, et que je connais par coeur toutes les limites et toutes les facteurs qui entrent en jeu), c'est clairement la mobo qui ne tolère pas soit la qualité pourrave de la noname, soit son type d'organisation.

De toute façon le seul moyen de résoudre le pb sera d'en changer.
[/citation]

:non: pourquoi vouloir affirmer ta science ? tu crois que c paske t'as écrit un article qu'on va prendre tes dires pour argent comptant sans explorer d'autres pistes ? Merci de respecter les avis divergents du tien, c'est un minimum de respect à avoir vis à vis des autres forumeurs, sinon on te laisse tout seul après tout. (meme si t'as pas tort :o ) :merci:
 

Slyde

Habitué
Respecter des avis divergents, pourquoi pas. Mais seulement s'ils sont fondés. Respecter des avis divergents sur la base d'une experience unique prise pour généralité, jamais, c'est la base de trop de bétises qu'on lit sur les forums. Il n'existe qu'une logique dans ce genre de problèmes, les autres sont bancales et sont issues de généralisations trop hatives sur la base d'un cas perso.

La "marginalisation" ici, ce n'est pas moi qui en est à l'origine, c'est vous. Si vous vous mettez toujours dans une situation de contestation, je n'y peux pas grand chose. En fait, j'en ai même très serieusement marre de cette attitude trop commune en informatique. Je vous offre un article avec pour la première fois de manière synthétique des faits clairs, vérifiés, vérifiables et rationnels, et ceci à partir d'infos vérifiées en pratique par moi même et par le responsable technique de chez LDLC, et qui concordent avec la théorique. Et voilà ce que je récolte...

Il est clair que je suis dégouté de ce genre d'attitude, surtout que ce travail, je le fait uniquement dans un but communautaire. Mais je vois que l'effet est nul ou presque, les gens ne font pas l'effort, contestent, se prennent pour le nombril du monde avec leur trois carte et demi montées par an. Malheureusement tu n'es pas le premier avec cet esprit contestataire au possible, mais peut-être le dernier.

Cédons donc au sirènes du capitalisme, quite à dépanner du boolay, autant être payé à le faire, je vais mettre un terme à ma "carrière" de mec qui se déchire de manière totalement déficitaire depuis des mois pour RIEN. Au moins avec un status pro rémuneré, j'ai plus de chances d'être pris au serieux. Et tant pis pour les autres.
 

Slyde

Habitué
Trop tard. Trop de dépannages gratuits jusqu'a minuit, d'articles rédigés avec amour pendant des dizaines d'heure, de boulôt et d'investissement personnel avec comme seul résultat de se faire marcher sur la gueule.
 

Chris28

Grand Maître
[citation=1792,1][nom]Slyde a écrit[/nom]Trop tard. Trop de dépannages gratuits jusqu'a minuit, d'articles rédigés avec amour pendant des dizaines d'heure, de boulôt et d'investissement personnel avec comme seul résultat de se faire marcher sur la gueule.
[/citation]

Bah moi j'te dis merci pour tout ce que tu as fais :merci:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=1792,1][nom]Slyde a écrit[/nom]Trop tard. Trop de dépannages gratuits jusqu'a minuit, d'articles rédigés avec amour pendant des dizaines d'heure, de boulôt et d'investissement personnel avec comme seul résultat de se faire marcher sur la gueule.
[/citation]
arrete de reagir comme ca aux réflexions de certains booleys et newbies ici.
allez, soit pas comem ca, on est pas tous aussi bouleytisé ici :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut