Résolu Mes jeux crash constamment alors que mon pc est neuf

Kid4S__

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis deux jours j'ai crash régulier... Sur des jeux comme GTA V ou Rainbow Six je crash constamment, d'abord un freeze puis black screen et retour sur le bureau avec un message d'erreur et puis le logiciel Radeon qui pourrait s'apparenter à NVIDIA GeForce experience crash aussi par la même occasion et des green screen sur certains jeux comme Apex et LoL et aussi quand je ne joue pas.
J'ai déjà regardé sur plein de forum et j'ai essayé plein de chose mettre a jour le BIOS, les drivers, réinitialiser le pc, vérifier l'alimentation de la carte graphique mais rien n'y fait tous ça n'a fait que retarder le crash... Avant, au bout de 20 secondes il y avait le crash maintenant je dirai 1 à 2 minutes...
D'autant plus que mon pc est neuf je l'ai monté ce weekend et il n'y a eu aucun problème lors du montage et lorsque je joue le peu de temps avant de crash tout est fluide et fonctionne a merveille en ultra que ce soit sur GTA V ou Rainbow Six.

J'espère que vous allez réussir à m'aider et je vous en remercie d'avance :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne voyant pas quel est ton PC... une description de ta conf nous aiderait énormément et dans le détail (si PC fixe: alimentation, références composants... si PC portable, modèle exact)
 

Kid4S__

Nouveau membre
C'est un pc fixe
-l'alimentation :
-carte mère :
-processeur :
-carte graphique :
-RAM :
-SSD :
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Niveau température ça donne quoi ? Ton windows est bien à jour ? as-tu fait une installation propre des driver de la carte graphique (en supprimant totalement les anciens) ?
 
U

User_1505931

Invité
Réinitialise W10 et ses pilotes.
Si du OC BIOS ou logiciel remets les par défauts.
Vérifie avec HwMonitor qui tourne + OCCT power supply 30 minutes, colles les captures d'écran des 2 logiciel.
 

Kid4S__

Nouveau membre
J'ai déjà réinitialiser w10 et il est a jour comme tout les pilotes que ce soit de la carte mère ou de la carte graphique et j'ai aussi mis a jour le BIOS
 

Kid4S__

Nouveau membre
Hello,

Niveau température ça donne quoi ? Ton windows est bien à jour ? as-tu fait une installation propre des driver de la carte graphique (en supprimant totalement les anciens) ?
je sais pas si j'ai fais une installation propre des drivers mais en tout cas je les ai télécharger après avoir réinitialiser le pc
 

Kid4S__

Nouveau membre
Réinitialise W10 et ses pilotes.
Si du OC BIOS ou logiciel remets les par défauts.
Vérifie avec HwMonitor qui tourne + OCCT power supply 30 minutes, colles les captures d'écran des 2 logiciel.
Voila pour les tests
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Un sacré problème de température CPU. Regarde du côté de ton ventirad il est mal monté ( mal fixé et/ou la pâte thermique a été mal appliquée ) ou bien il ne fonctionne pas correctement.

EDIT : Il semblerait également que ton boitier ressemble à un four. C'est probablement là le problème plus que le ventirad. Essaie d'ouvrir le panneau latéral et de refaire le test.


Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
Trop chaud. Quel est le rad? vérification du montage?

edit: grilled par @AccroPC2

edit: c'est quoi ce ventilo qui monte à 2000 et redescend presque à 0?
tu as un rad origine intel?
 
Dernière édition:

Kid4S__

Nouveau membre
Trop chaud. Quel est le rad? vérification du montage?

edit: grilled par @AccroPC2

edit: c'est quoi ce ventilo qui monte à 2000 et redescend presque à 0?
tu as un rad origine intel?
Le ventilateur qui monte a 2000 et qui redescend a 0 c'est pas celui de la carte graphique ?
 

dedzix

Grand Maître
le Sysfan est un ventilateur de boitier je suppose, en tout cas un ventilateur branché sur un port fan différent des CPU fan dédiés au processeur. ce doit être un faux car c'est pas 2000 mais 20,000 !! A ma connaissance rien ne tourne aussi fort^^

Comme relevé au-dessus gros gros gros soucis de chauffe général à ton pc. J'ai l'impression qu'il y a un soucis de mauvais montage car l'air chaud semble rester bloqué dans ton boitier.

Pour moi cela met en évidence un mauvais montage quelque part.
 

Kid4S__

Nouveau membre
le Sysfan est un ventilateur de boitier je suppose, en tout cas un ventilateur branché sur un port fan différent des CPU fan dédiés au processeur. ce doit être un faux car c'est pas 2000 mais 20,000 !! A ma connaissance rien ne tourne aussi fort^^

Comme relevé au-dessus gros gros gros soucis de chauffe général à ton pc. J'ai l'impression qu'il y a un soucis de mauvais montage car l'air chaud semble rester bloqué dans ton boitier.

Pour moi cela met en évidence un mauvais montage quelque part.

Oui j'ai deux ventilateurs qui étaient inclus dans le boitier après je ne sais pas quel est le model mais effectivement 20.000 tpm c'est impossible.
J'ai rebrancher le ventirad effectivement j'avais mal étaler la pâte thermique donc j'ai remis en ordre et puis j'ai essayé de refaire mon cable management pour que l'air circule mieux.
J'ai refais le test sans le panneau latéral pour voir et j'ai obtenu ces résultats
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et le test avec le boitier fermé
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Qu'est-ce que c'est que ces boucles de tension GPU+CPUVcore ?! J'ai jamais vue ça ...

A mon avis il y a un gros soucis avec l'alim. C'est peut être pas la cause de tes problèmes mais il me semble indispensable de la changer avant de tout faire cramer.
 

Kid4S__

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Qu'est-ce que c'est que ces boucles de tension GPU+CPUVcore ?! J'ai jamais vue ça ...

A mon avis il y a un gros soucis avec l'alim. C'est peut être pas la cause de tes problèmes mais il me semble indispensable de la changer avant de tout faire cramer.
Ah bon ? A ce point ?
 

Kid4S__

Nouveau membre
J'avais mal mis les ventilateurs aussi les deux faisaient rentrer l'air donc l'air chaud restait et sortait difficilement par le haut. Donc je les ai bien replacer.
J'ai refais un test
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai eu un crash en plein test c'est pour ça qu'il y a un trou dans les courbes....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut