Mes pilotes de carte graphique se désinstalle à chaque fois que j'éteins mon PC

  • Auteur de la discussion snobu-rx
  • Date de début

snobu-rx

Nouveau membre
Bonjour à tous il y a environ 2 semaines chez acheter pour mon anniversaire un PC portable gamer msi alpha 15 A3DD
LE PROBLÈME QUI SE PASSE C'EST QUE J'AI FAIT TOUTES LES VÉRIFICATIONS INSTALLER TOUS LES DRIVERS TOUS LES PILOTES QUAND JE LANCE AMD RADEON SOFTWARE IL ME DÉTECTE QUE MA PUCE GRAPHIQUE
du coup je suis obligé à chaque fois de désinstaller et réinstaller pour avoir mon autre carte graphique car ça fait une semaine que je bataille si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa de votre part merci
La config
- Alpha 15 A3DD-096XFR - Noir
15,6'' Full HD 120Hz - AMD Radeon RX 5500M 4 Go - AMD Ryzen 5 3550H - SSD 512 Go - RAM 8 Go
 

magellan

Modérâleur
Staff
Machine neuve? SAV! Je ne vois aucune raison à part un souci matériel pour que cela se produise. Un périphérique n'apparaît et ne disparaît pas comme ça.

Plus tu vas creuser plus tu perdras de temps en vain. Si tu avais été sur une machine assemblée et une installation perso... j'aurais dit "creusons". Mais là, Windows préinstallé+PC Portable=zéro intervention humaine dans ce délire.
 

snobu-rx

Nouveau membre
D'accord merci par contre il a été vendu sans os c'est moi qui a installé Windows 10 dessus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Au pire tu formates et tu repars à zéro.... comme ça tu es certain que ton Windows est nickel... mais est-ce une licence officielle clean?
 

snobu-rx

Nouveau membre
Oui c'est une licence OEM que j'ai acheté sur internet c'est une clé officiel je vais formater mon PC
 

hein

Grand maître du Hein?!

Windows 10 - Édition 64 bits
Radeon Software

Revision Number

Adrenalin 2020 Edition 20.5.1 Optional

File Size

412 MB

Date de version

27/5/2020



au cas ou et pas chez msi pour les drivers graphiques ou vga
Le reste sauf le driver vga devrait le faire sur le site msi
Si c'est bien ton pc:

bien entendu installe bien windows 10 en version 64 et clique sur le select et win10 64 pour voir le reste des drivers pour ton pc (n'installe pas les drivers vga de chez msi).
BAT
 

hein

Grand maître du Hein?!
JE LANCE AMD RADEON SOFTWARE IL ME DÉTECTE QUE MA PUCE GRAPHIQUE
du coup je suis obligé à chaque fois de désinstaller et réinstaller pour avoir mon autre carte
puce graphique qui s'appelle comment?
avoir mon autre carte? qui est? précise svp car
il reste ceci pour la gestion de ton pc:

dont l'amd AMD Radeon Settings Lite
Désolé mais trop fade d'editer mon premier post ;-)
 

snobu-rx

Nouveau membre
ma puce graphique est amd Radeon rx vega 10 graphic
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!

Radeon Software

Revision Number

Adrenalin 2020 Edition 20.5.1 Optional

File Size

412 MB

Date de version

27/5/2020





un truc que je t'ai traduit (enfin disons merci google traduction)
Remarque importante pour les ordinateurs portables et tout-en-un (AIO)

AMD recommande des pilotes fournis par les fabricants OEM qui sont personnalisés et validés pour leurs fonctionnalités et optimisations spécifiques au système.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation du package de pilotes Radeon ™ Software Adrenalin Edition téléchargé sur AMD.com, veuillez installer les pilotes fournis par les fabricants OEM pour une prise en charge et une compatibilité complètes.
Mais quand je lis le nombre de correctifs qu'ils ont fait pour les 5500m et les vega 8...
Reste que avant tous cela, met bien a jours ton windows jusqu'a la dernière version dispo.
As-tu eu des dvd de drivers avec le pc portable? car ils mettent aussi un lien sur la doc du portable concernant l'installe des drivers mais encore une fois vu ce que j'ai vu sur leurs liens (renvoit sur une video youtube), elle explique sur un système de matusalem...
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

snobu-rx

Nouveau membre
d'accord je vais voir merci!! :) je nest pas de cd fournit avec le pc ou je peux trouve les pilotes fournis part les fabricants OEM
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ne le fais que si tu as testé les" pilotes graphique" amd ( ) après avoir installé windows 10 64 et l'avoir mis à jour en plus d'avoir installé les utilitaires amd car ils se lient à la gestion de ta cg intégré et de ta 5500m ( au mode d'économie d'energie lié aussi aux deux cg)
Si c'est bien ton portable là:
drivers origine msi

utilitaires origine msi
Le manuel à lire:
.
Le guide rapide (assez sympas avec ses raccourcis clavier)
 
Dernière édition:

snobu-rx

Nouveau membre
daccord merci ça devient trop complique pour moi quelqu’un pourrait le faire via teamviewer sil vous plait
 

snobu-rx

Nouveau membre
bonjour j'ai trouve une vidéo sur YouTube est je voudrai savoir grâce a ce tuto si ca pourrait m'aide mai j'ai besoin de votre avis merci

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu peux mettre à jour le BIOS ça peut valoir la peine en effet.
 

snobu-rx

Nouveau membre
d'accord merci je vais essaye je vous tien au courant j'ai une autre question je voudrais savoir j'ai 8go de ram ddr4 en 2666mhz mai le problème est que le pc me reconnait que 5.92 avez vous une solution merci j'ai déjà essaye plusieurs manipulation mais rien ne change
 

magellan

Modérâleur
Staff
d'accord merci je vais essaye je vous tien au courant j'ai une autre question je voudrais savoir j'ai 8go de ram ddr4 en 2666mhz mai le problème est que le pc me reconnait que 5.92 avez vous une solution merci j'ai déjà essaye plusieurs manipulation mais rien ne change
Mémoire partagée avec la carte vidéo je pense.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Mémoire partagée avec la carte vidéo je pense.
Tu ne pourrais que diminuer la quantité allouer à la cg intergrée a ton cpu que dans le bios. Les 2 gigas alloués sont le max, diminuer est une solution. Je ne sais pas si désactiver dans le bios la cg intégrée est possible pour récupérer l’entièreté de la mémoire. Reste la solution de rajouter de la mémoire au pc portable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut