Message erreur A2 CM ROG STRIX X299-E

sambzz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai essayé de changer de SSD dernièrement mais depuis j'ai le code d'erreur A2. J'ai beaucoup cherché et je sais que ce code est lié au SSD M2
En essayant de le changer malheureusement l'écrou où on visse la vis à gauche s'est cassée. Je pensais que c'était juste pour insérer la vis et la plaque de protection/refroidissement tient correctement, mais est-il possible qu'elle serve à plusieurs fins.
Il y a 3 pièces en triangle pour 3 vis : en bas gauche, en bas à droite et haut droit. C'est en bas à gauche s'est cassé.
J'ai essayé un autre SSD. J'ai supprimé totalement le SSD. J'ai essayé de le démarrer avec un SSD SATA, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai également tenté le SSD M2 sur une carte PCI

Dois-je le souder ? Est-ce que cela résoudrait le problème ? Un avis ?

Je suis parti rue Mongalet à Paris faire plusieurs magasin, selon eux les CM ne se réparent pas.

Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • B.jpg
    B.jpg
    257.6 KB · Affichages: 8

Patakesse

Gruik Gruik!
Si je comprends bien, il manque l'embase pour le dissipateur du SSD. Non, les embases n'ont pas de fonction autre que de permettre une fixation, ce ne sont pas des composants électroniques.

Quand à ton code d'erreur, on trouve plein de sujets qui en parlent. Dans le manuel, ça parle d'un défaut de détection IDE... Mais dans la pratique, il semblerait que ce code puisse apparaitre dans bien d'autres cas (GPU mal enfiché par exemple). Il faut donc tout démonter et remonter progressivement (en testant à chaque fois), ou au moins bien vérifier toutes les connectiques. Le problème n'a rien à avoir avec le SSD, c'est autre chose, ton retour le démontre bien. C'est une coïncidence, comme ça arrive souvent, que cela se soit produit en changeant le SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 380
Messages
6 724 138
Membres
1 586 945
Dernier membre
skunk533
Partager cette page
Haut