Message : usb device over current status detected

SleepyBear

Nouveau membre
Bonsoir,

Je monte depuis ce matin un pc (en suivant différents tuto pour le monter correctement).

Config :
Processeur : AMD Ryzen 5 3600 XT
Carte Mère : MSI Mag x570 TOMAHAWK WIFI
Carte Graphique : ASROCK RX 6800 Phantom Gaming D OC
Alimentation : Seasonic PRIME Ultra 850 Gold

Le boitier ne possède pas de prise en front (ils ont été enlevés).

Pour la petite histoire. La Carte graphique a besoin de 2 prises 8 pin que j'ai connecté. Lorsque que j'allume le pc, tout s'allume correctement.
Mais après, il m'affiche le message d'erreur suivant : "over current have been detected on your usb device".

J'ai tenté, pour le coup, de débrancher la carte graphique et d'allumer le pc. Miracle, ça fonctionne pendant 20mn sans arrêt.. (Je l'ai arrêter au bout de ce temps). Je pense donc que la carte mère n'aime pas trop que je branche l'alimentation externe sur la carte graphique et me dit qu'il y a trop de courant.

Il n'y avait de branché qu'un écran en HDMI. Pas de clavier, ni souris, ni autre connecter a des ports usb.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller pour résoudre ce problème !

Merci
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il n'y a pas de "trop de courant", il y a un faux contact, un court-circuit ou un mauvais branchement. On trouve beaucoup de gens ayant rapporté ce problème et c'est principalement dû à un mauvais montage (un jumper mal placé ou qui a sauté, une mauvaise masse, un court-circuit, des pins tordus qui se touchent, un header mal connecté, etc...).

Que veux-tu dire par le fait que les prises USB du boitier ont été enlevées ? Les headers USB internes ne sont donc pas utilisés ?

Il faut revérifier le câblage de la machine, il y a une erreur quelque part.
 

SleepyBear

Nouveau membre
Que veux-tu dire par le fait que les prises USB du boitier ont été enlevées ? Les headers USB internes ne sont donc pas utilisés ?
Sur le boitier, il n'y a que 2 prise audio et le bouton de démarrage. Les deux ports USB qui étaient présent on été retirés.

En ce qui concerne les fameux jumper. Ils sont où ?
J'ai chercher partout sur le net et impossible de trouver une photo, un schéma de leurs emplacements. (J'effectue peut-être une mauvaise recherche cela dit)

J'ai revérifier encore à l'instant, aucun pin n'est tordu, je n'ai aucun câble dénudé ou coupé. Les seuls câbles connectés à la carte mère sont : Le bouton d'alimentation et un câble HD Audio. Il y a aussi le Ventilo du processeur et l'alimentation ATX et CPU.

La je sèche réellement... J'ai beau regarder des tutos, le câblage est fait comme ces tutos disent de le faire (j'ai évidement croisé les sources)..
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Enlève le header "HD Audio", il n'a aucune utilité pour démarrer la machine. Ne connecte que le Power Switch sur le header système et rien d'autre.

Quand je monte une machine, je commence par alimenter la carte mère (pas dans le boitier) avec juste le CPU + ventirad, une barrette de RAM et le GPU, rien d'autre. Pour la lancer, je court-circuite les 2 pins du Power SW. Si tout démarre et que j'accède au BIOS, je me lance alors dans le montage dans le boitier. On est jamais à l'abri d'un composant défaillant, même neuf, c'est dommage de s'embêter à tout monter dans un boitier pour le découvrir ensuite. Et si ça ne fonctionne pas une fois dans le boitier, il y a de grandes chances pour qu'une boulette ait été commise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut